Perpignan et ses histoires de stade

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 10 Juillet 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 283 / 120 / -15
    Le gros Alex Angel passionné de XIII,une figure.Je me souviens l'avoir vu impassible faisant son compte rendu au micro au pied de la tribune officielle de Brutus,sous les insultes.Mais il demeurait imerturbable.Et puis c'était une voix

2. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 283 / 120 / -15
    Merci pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du sport à Perpignan.Dommage que le blogueur auteur de ces articles n'évoque pas une enceint sportive incontournable dans les années 60,le Vélodrome à St Jacques.Il était un lieu de ralliement non seulement pour les amoureux du cyclisme mais aussi pour diverses associations qui avaient alors le vent en poupe sous la houlette notamment du fameux Foyer Leo Lagrange.Mais les scolaires de toute la ville y étaient conviés réguliérement pour des manifestations de groupe.On y organisait entre autre ce que l'on nommait "les landi"(je ne suis pas sur de l'orthographe)sorte de manifestation de choregraphie sportive et de groupe auxquels participaient la plus part des groupes scolaires de la ville.C'était alors parfaitement dans l'air du temps.
    C vélodrome avait été construit dans l'entre deux guerre dans un lieu qui était alors à l'extérieur de ville dont le développement s'arrétait en gros à l'église St Jacques.
    Puis dans les années 50 et 60 l'expansion de la ville fut telle que trés vite il se retrouva ensérré par des immeuble et autres pavillons.J'ignore pourquoi on a décidé sa destruction

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
test