• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan de moins en moins attractive

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
que veux-tu les gars sont aux RSA...il le préfère le toucher en Roussillon que ou à Lille etc
raison l'Espagne pour les cigarettes et alcools
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
que veux-tu les gars sont aux RSA...il le préfère le toucher en Roussillon que ou à Lille etc
raison l'Espagne pour les cigarettes et alcools
Et oui il parait "que la misére serait moins pénible au soleil",ce qui est discutable (expérience personnelle).Quand on est dans la ***** avec la certitude que personne viendra vous en sortir,le soleil ou la pluie importent peu,tout comme tout ce qui pourrait paraitre important dans une vie "normale" et qui devient alors dérisoire
 

Cris Belbèze

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Août 2019
Messages
34
Réactions
8
Puisqu'on en parle... Mais qui est donc monsieur Laurent Gauze ?
laurentgoze.jpg
http://patedecampagne.unblog.fr/?p=334
 

Cris Belbèze

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Août 2019
Messages
34
Réactions
8
Ben tiens, puisqu'on parle de ville sous-développée...

MAIS QUI EST DONC MONSIEUR LAURENT GAUZE ?

http://patedecampagne.unblog.fr/?p=334

Spontanément, je devrais avoir de la sympathie pour ce personnage. Adjoint au maire de Perpignan, vice-président de la CCI, vice-président de l’agglo et président de l’Agence de Développement Economique, ADE. Pourtant, lorsque j’analyse le personnage, les choses de sa vie et ses actions ou plutôt ses inactions, j’éprouve sur le plan économico-politique un sentiment de rejet.

Je suis lectrice du blog Pâté de campagne et j’en deviens une contributrice occasionnelle car je suis passionnée par ce département des Pyrénées-Orientales et du Roussillon qui ne m’a certes pas vue naître mais où j’habite, j’investis et je travaille. Il faut aussi que je précise que je suis actrice économique de ce département, ce qui explique l’intérêt et l’attention particulière que je porte à son économie et à la politique qui y est conduite.

J'ai toujours ou presque voté a droite. Mon homme politique préféré est Nicolas Sarkozy pour son dynamisme et son parler direct. Mon positionnement politique aurait dû spontanément me faire apprécier la politique économique territoriale conduite par messieurs Jean-Marc Pujol et Laurent Gauze.

Mais il y a un mais.

Si aujourd’hui j’ai choisi de parler de monsieur Laurent Gauze, ce n’est pas parce que je lui voue une particulière passion, mais seulement pour rétablir la vérité sur son image, véhiculé par certains canaux Internet, qui lui sont dépendants et dévoués.

Par crainte de rétorsions mesquines que j’ai vues pratiquer sur d’autres, je m’exprime ici sous le couvert protecteur d’un pseudonyme.

C’est il y a déjà sept ans qu’un certain Romain Grau, que j’avais demandé à rencontrer, m’a présentée et confiée à un certain Laurent Gauze. A peine eut-il le temps de tourner les talons que monsieur Gauze, pourtant très révérant devant lui, n’eut de cesse de le critiquer, d’abord gentiment puis plus aigrement avec cette sorte d’acidité typique qu’ont les traîtres.

En 10 minutes chrono, il l'a déglingué, ce qui m’a permis de penser que monsieur Grau avait un problème avec monsieur Gauze, ce qui ne transparaissait pas dans les marques d’amitié que les deus hommes s’adressaient.

La fausse opération IKEA

Les faits que j'évoque ici se sont déroulés juste avant les municipales 2014. A cette époque, monsieur Laurent Gauze ne parlait que d'une chose : la prochaine installation, grâce à l’agglo et a ses interventions personnelles, d’un IKEA à Rivesaltes. Avez-vous vu un IKEA à Rivesaltes ?

C’est avec ce genre d’annonces fumeuses, que faisaient circuler messieurs Gauze et Pujol, qu'ils ont fait voter pour eux aux municipales 2014.
Cocaïne, alcool, islam.... Il dézingue Pujol et son entourage

Après les élections de 2014, j’ai eu à recroiser monsieur Laurent Gauze. A cette nouvelle rencontre, ce n’est plus monsieur Grau, mais le maire Jean-Marc Pujol, avec des propos assez graves, sur un ton sentencieux. M. Pujol aurait été reçu à Madrid par M. Gauze à l’occasion d’une corrida, en compagnie de son adjointe aux sports, avec laquelle il se serait, à ses dires, marié au Maroc selon le rite musulman. D’autres élus ont également eu l’honneur de cette entrevue, ou sur un ton badin et décontracté, mon interlocuteur en charge des affaires économiques me dépeint quelques élus ; certains s’adonnant régulièrement à la consommation de cocaïne, d’autres ayant des vies dissolues etc. Au cours de ces 20 petites minutes d’entretien, il me raconte une scène sur les aventures alcoolisées d’une maire de quartier à la Villa Duflot.

Plus récemment, l’année dernière, au moment de VISA 2018, j’ai eu encore une fois à rencontrer monsieur Laurent Gauze. Devant une poignée de personnes qui l’écoutaient médusées, il nous a expliqué avec beaucoup de détails à quel point monsieur Pujol était versatile. Il nous parlait du fait que monsieur Pujol avait arboré le ruban jaune des indépendantistes catalans, nous expliquant comment lui, Laurent Gauze, l’avait littéralement pourri publiquement à ce sujet devant une nombreuse assistance.

Toujours à VISA 2018, monsieur Gauze, particulièrement en forme, n’a pu résister à critiquer de façon très acerbe le Président de l’Université de Perpignan.

Vous comprendrez pourquoi je suis interpellée par ces comportements d’élus responsables de l’économie, et leurs résultats inexistants. Mon opinion sur leurs compétences et sur l’irresponsabilité d’un système politico-économique perpignanais, qui permet à ce genre d’individus d’accéder aux postes d’adjoint au maire de Perpignan, vice-président de la CCI, vice-président de l’Agglo et président de l’ADE m’interpelle.

Je ne voterai pas pour eux, ni aux municipales, ni aux élections consulaires à la CCI.

Deux raisons impératives ; la première c’est leur comportement totalement indigne de la fonction qu’ils occupent. La deuxième, c’est que je n’habite pas Perpignan, même si moi-même et ma famille y travaillons.

L’appétit m’a été donné de continuer à enquêter pour mieux comprendre les mécanismes du système politico-économico-relationnel qui nécr
ose cette ville, son agglo et le département.

Marion EcoPoli
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 427
Réactions
3 580
Localisation
Canohès

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Il est quand même sacrément vide cet article... que des rapports de discussion dont la seule crédibilité tient à un témoignage anonyme... je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus précis...
Un blog né à 1 an des municipales et qui dézingue anonymement et sans preuves... gageons qu'il n'existera plus au lendemain des élections.
...J'ajoute qu'au gré des articles, il est aisé de savoir qui pilote ce blog
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Perpignan est la seule ville française de + de 100 000 habitant a être disposé comme une ville américaine,c est a dire que les "pauvres" sont en centre ville alors que ceux qui ont un peu d argent (je parle pas des riches mais de ceux qui travaillent) sont a l'extérieur de la ville,d ou l'explosion de toutes les villes en périphérie.
j ai vécu 10 ans au moulin a vent en appartement avec beaucoup d ancien qui malheureusement sont partis au fil du temps et de ce fait la population a beaucoup changé (beaucoup de cassos, de maghrébins et de gitans ont été installer la bas ).
Le "calme et la sérénité" qu il y avait ce sont atténué ,l incivilité c est accrut et la population de l école a changé.
Notre gosse a 4 ans nous a sorti un jour qu il n avait pas le droit de mangé du porc que ce n été pas bien et que c est ces copains de l'école qui lui disaient ça.
Alors ce ne sont que des gosses et très jeune en plus mais en temps que parents tu te pose beaucoup de questions quand a leurs avenir dans ses conditions(je précise qu'on lui a expliqué tout ça et fait manger du jambon/saucisson pendant une semaine ;) ).
c est entre autre pour ces raisons que nous avons décidé de faire construire a l extérieur de Perpignan dans un quartier calme avec une ecole de village et des gens qui disent bonjour quand tu les croisent.
J imagine aisément quelqu'un qui vient visiter le centre ville de Perpignan qui vie a peu prés le jour et qui revient le soir pour revoir l animation,il part en courant en voyant cette faune qui y traîne.
Le département a une croissance démographique de 4000 personnes par an, et perpignan c est de pire en pire au niveau de l'envie d y vivre donc elle n attire pas.
A qui la faute,je ne sait pas précisément:
-Les politiques, c est sur avec leurs guéguerres,leurs manques de vision collectif et tous leurs entre sois en sont en grandes partis responsable mais pas que.
-L économie: le salaire dans le département tourne autour du smic et même en ville ça ne change rien ils ne sont pas plus haut, en comparaison a des villes comme narbonne ou beziers qui ne sont pas loin pourtant les salaires y sont bien plus haut (la faute a l Espagne a coté peut être)
Narbonne est sur le carrefour entre montpel et toulouse,nous il faut faire un détour pour venir nous voir et beaucoup n en n ont pas envie(je parle des commerciaux par exemple)j imagine donc que c est pareil pour les industriels.
j ai discuter avec un pot qui est mécano chez air france a paris et qui gagne 3500€ par mois(avec astreinte ,nuit,WE...),il est allez chez EAS pour le même boulot et plus de responsabilité, on lui a proposé 1600€ et qu il pouvait être content de gagner ça ici,autant te dire qu il n est pas venu.
-L immobilier y est très cher par rapport au revenus .
-Le climat : beaucoup de gens ne supporte pas le vent
-Notre chauvinisme:eek:n est pas forcément tous très accueillant avec les gens venus du grand nord(au dessus de Salses en fait) et moi le premier.

J en oublis surement mais je pense que ces raisons y sont pour beaucoup
 
Haut Bas