Perpignan de moins en moins attractive

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 5 Août 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 345
    Notations:
    +1 931 / 100 / -14
    Le prix de l'immobilier dans un ville est souvent un bon témoin de l'attractivité que suscite une cité.Or parmi toutes les villes importantes du pourtour méditérranéen Perpignan est une des rares cités a avoir vu le prix de l'immobilier chuter et de maniére importante;24 pour cent de baisse en 8 ans.Seules 3 villes du midi de la France sont dans la méme situation et de façon encore plus marquée,Toulon et Nimes qui détient le rcord avec 36 pour cent de baisse.Pourtant dans les années 80 Perpignan en forte expansion faisait partie des villes les plus attractives.Ne vivant plus a Perpignan depuis de nombreuses années j'ignore ce qui a pu engendrer une telle situation,mais vous qui vivez sur place qu'en pensez vous et comment l'expliquez vous?J'évoque ce probléme car évidemment ce n'est pas une trés bonne nouvelle pour l'USAP me semble t il
     
  2. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    870
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +187 / 2 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Pour qu une ville soit attractive encoure faudrait il qu elle s en donne les moyens la cela ne est pas le cas pour perpinya
    Les transports sont inneficasses la circulation deplorable'le stationnement un vrai racket,un centre ville en desrence avec ces boîtes a chaussures en périphérie une population frisant l incivilité et au bord de la crise.
    Alors une ville qui est chère avec le peut de commerces qui survivent et qui n ont rien d authentique pour une ville qui se dit Perpignan la catalane.des gens qui vivent e rentes et qui investissent ailleurs voila
     
  3. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    753
    Notations:
    +891 / 22 / -2
    Tout ou presque y est dit, il suffit de remplacer Villeneuve-sur-Lot par la préfecture/sous-préfecture de votre choix :

    https://www.francetvinfo.fr/france/villeneuve-sur-lot/grand-format-le-pire-cest-quand-la-derniere-patisserie-a-ferme-a-villeneuve-sur-lot-autopsie-d-un-centre-ville-en-desherence_3541103.html
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 649
    Notations:
    +1 675 / 28 / -5

    pas grand chose à rajouter , peut-être une fiscalité locale pas très motivante pour ceux qui l'acquittent, il faudra un jour se pencher sérieusement sur qui paye quoi et qui en bénéficie!:lunette:
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 698
    Notations:
    +3 328 / 105 / -17
    Quel enfer en voiture à partir de 16h30, tout est bouché !!!
    Lamentable ..
    Un exemple:
    Le plus risible c'est la rocade qui arrive de l'autoroute sud à St Pierre haha , un putain de rond point au bout de 500 mètres :cogite:et ensuite ils comprennent " bien plus tard" qu'il faut faire un pont parce que le rond point de La clinique St Pierre sature à mort ...Comment déplacer un probléme .:cogite:
    Bande de neuneu, honte à vous d’être si nul !! :nul:
     
  6. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    561
    Notations:
    +583 / 11 / -1
    La bonne question est pourquoi les villes périphériques sont en plein essor ? Cabes, Canohès sont des villes dortoirs à moche lotissement attirant les couples ne pouvant plus se loger en ville ou proche de leur taf, pour la plupart, une nouvelle population à faible revenu où la contestation des gj s'est faite.
    Pourquoi des grandes métropoles attirent toujours autant, malgré un nombre d'habitants en baisse ? Exemple Bordeaux
    Pourquoi des grandes métropoles attirent de plus en plus d'habitants ? Exemple Paris, Lille, Nantes
    L'argumentaire, place de parking trop chère ? Mdr, payez vos places ailleurs, même dans des villes moyennes comme Melun ou Avignon, ça pique autant.
    Perpignan est une belle endormie, le seul projet d’envergure qu'a produit la ville est le Moulin à Vent il y a bientôt 60 ans.
    Offre culturelle quoi ? Un théâtre mégalo où quasiment personnes qui aura le courage de lire ses lignes n'a mis les pieds.
    Nouveau musée ?
    Vie associative ? Très bien pour nos aînées
    Vie associative ? Passable pour nos jeunes
    Vie de quartiers ? Saint Gaudérique est en sommeil, plus de commerce, Camus va fermer ? idem pour Las Cobas, Champs de Mars, le Moulin etc..
     
    Dernière édition: 6 Août 2019
  7. Ousap

    Ousap Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 306
    Notations:
    +429 / 8 / -1
     
  8. Ousap

    Ousap Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 306
    Notations:
    +429 / 8 / -1