• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Clermont le match .

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Drôle de saison, drôle d'équipe aux noms bien ronflants , mais hélas où se situe donc le mal ? ( 14 blessés )
Comme le disait Marc Delpoux , on ne peut hélas pas rivaliser niveau puissance et on perd trop de ballon derrière , il faut conserver le ballon .
Sur ce match , première mi temps contre le vent , on porte le ballon, on joue , on score , pas suffisamment au regard des occasions , Clermont explose devant ayant choisi l'option d'un huit remanié , mais par contre , deux occasions deux essais opportunistes.
Deuxième mi temps , avec le vent , on déjoue , on s’épuise , ils rentrent du lourd , jouent dans l'axe , nous font mal . Nos changements de joueurs , nous sont néfastes au regard déjà de nos absences pour blessures de quelques joueurs majeurs .
La sortie de Tao est un des tournants du match . Impressionnant jusque là , il forme une seconde ligne complémentaire avec Charteris , pas mal ce soir La rentrée de Vaha n'apporte rien
Impressionné par K Chateau , ce jeune joueur mérite beaucoup d'attention , c'est déjà plus qu'un espoir
Clermont n'a eu qu'à attendre que physiquement nos joueurs soient à bout , pour hausser un peu le ton, faire rentrer du lourd et développer son jeu , bravo à eux , ils ont été patients , nous nous sommes épuisés dans certaines situations , pour un résulta stérile
Un autre tournant du match aura été à mes yeux , le juge de touche , prompt à prendre ses responsabilités , chose rarissimes dans ce top14 , il aura fallut que cela tombe sur nous ,mrgreen pour signaler un en avant de Hook qui donne un ballon d'essai refusé à son ailier
Une action , que je ne peux expliquer , pas trop bien vu devant mon écran , mêlée , près de la ligne de Clermont , la balle sort pour K Chateau qui marque , refusé , si quelqu'un présent au stade pouvait m’éclairer.

Très agréablement surpris mais ce n'est que confirmation, par Benvenuti , Chateau , Terrain, Gjentil , Tao5 , Charteris , Hook et Strokov .
n'était ce pas la stratégie de toulouse lorsqu'ils sont venus à giral?
Les grosses équipes qui viennent savent que nous n'avons pas de banc donc elles mettent une équipe remaniée en début de match et mettent l'artillerie lourde en seconde mi temps.
On a résisté contre toulouse car notre effectif n'était pas aussi amoindri (et encore ça se joue à quelques centimètres), contre Clermont on a craqué, 6 blessés dans le match faut dire.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Ben oui...on a craqué.....
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Je n'ai pas regarder les coms avant mais une image qui montre le point faible de USAP depuis 2 saison maintenant (enfin esperons que ça change au retour...), c'est la blessure de Tao..c'est un joueur qui à été trop utilisé et la, on voit le résultat maintenant...Alors qu'on à un Vilaceca mort de faim qui n'attend que ça jouer. J'adore le projet de jeu de Delpoux qui est ambitieux, séduisant mais le problème de sa part c'est qu'il ne s'adapte pas a son adversaire et n'investi pas tout le monde et la ça fait mal...à croire qu'il n'a pas comprit la leçon de l'année dernière. Moi j'aimerait bien voir dans le futur recrutement des 3éme ligne plus costaud car c'est la, certes bagarreuse mais manque cruellement de puissance...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Je rajoute pardon,un bon match de Terrain,Charteris,strokosh,et de hook.
Un bel essai de Guitoune,il se le pelle.
Toi qui joue troisième ligne , tu en pense quoi de ce Lee de clermont , sacré client !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Contre le Munster je ne vois pas comment on pourra dépasser les 12 000 personnes (à part s'il y a 1000 Irlandais) tellement je me dis que si les gens sont comme moi ce matin il ne viendront pas !
Et comment pourrait-on gagner avec tous ces blessés et suspendus !:X
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
On avait pas le choix il devait rester encore 10 minutes et c'était gagné.
On rentre le roumain sur une mêlée à 5 et on perd le ballon à l'introduction. Derrière on se retrouve avec une mêlée sur nos 5 mètres et bras casse parce qu'il rentre avant puis essai dans la foulée.
Avec Jgentil on aurait pu espérer avoir une pénalité dans leur 5 mètres et passer a +9 au lieu de -1.
Voilà le tournant du match.
Si mes souvenirs sont bons Pulu a joué avec l'avant bras cassé l'an dernier pdt plus longtemps que ça.

Mention spéciale à Lopez, Duvenage et surtout Guitoune qui est passé complètement à travers en réussissant l'exploit de faire 3 conneries d'affilé qui amènent le 1er essai clermontois.

On perd ce match parce que 4 mecs sont pas dans le coup. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle.

Parce que les gros aujourd'hui ont fait le boulot et même très bien jusqu'à la sortie de nos piliers et l'entrée du fantôme roumain. Et dire que certains voudraient le voir jouer plus souvent.

Il faut avoir joué devant à ce niveau pour savoir le rôle important des "seconde ligne" que tu as derrière toi , Tao5 est sorti et Vaha ce n'est pas la même chose , bien que moins en vu que gjentil , il n'a pas démerité .
La mêlée est également une affaire de synchronisation de huit joueurs , et quand Ion rentre , le huit de devant à aussi été remanié , difficile de comparer .
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas