• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan. Bernard Guasch : "Nous méritons notre stade" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Le président des Dragons Catalans freine des deux pieds à la proposition du maire de Perpignan de réunir l'USAP et les Dragons dans un même stade. Une piste évoquée en conseil municipal le 4 novembre dernier. Bernard...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Perpignan. Bernard Guasch : "Nous méritons notre stade"
ABONNÉS
  • image.jpg

    Bernard Guasch milite pour que les Dragons restent dans un stade Gilbert-Brutus doté d'une nouvelle tribune Guasch. Michel Clementz - Michel Clementz
Perpignan, USAP, Top 14
Publié le 26/11/2021 à 19:03
Le président des Dragons Catalans freine des deux pieds à la proposition du maire de Perpignan de réunir l'USAP et les Dragons dans un même stade. Une piste évoquée en conseil municipal le 4 novembre dernier. Bernard Guasch l'assure : "Nous méritons notre stade".

Bernard Guasch êtes-vous favorable à la réflexion de Louis Aliot de réunir sur un même stade les Dragons Catalans et l'USAP ?

J'ai déjà évoqué ce sujet avec Louis Aliot. Il prend la situation toulousaine en exemple, mais, elle n'est pas du tout identique à celle de Perpignan. Le Toulouse Olympique c'est 3 000 spectateurs, 500 abonnés, quand nous avons une moyenne de 8 000 spectateurs, 5 000 abonnés à Brutus, et plus de 11 000 supporters lors de la demi-finale de Super League. Ce n'est pas la même dimension. À Brutus, nous avons 20 permanents administratifs et commerciaux, une boutique et une brasserie qui tournent du feu de dieu. On ne peut pas être foutu dehors comme cela. Et puis, Aimé-Giral ce n'est pas Ernest-Wallon, loin de là. Il ne possède pas les mêmes infrastructures, les mêmes conditions d'accueil, les mêmes outils. Je comprends qu'il s'agit d'argent public, mais, si c'est pour installer un club de foot de Ligue 2 à notre place à Brutus, ce serait bien plus cher. Gilbert-Brutus est notre stade historique, culturel depuis plus de 60 ans. On apporte notre lot de touristes rugby sur l'année dans la ville et le département. On mérite d'avoir notre stade.

Quel est le budget pour construire la nouvelle tribune Guasch à Brutus ?

L'enveloppe est de 8 à 9 millions d'euros, divisée en trois, puisque nous avons les promesses d'engagements financiers du Département et de la Région. Elle offrira 3 000 places supplémentaires et la construction de loges latérales demandées par nos partenaires. Nous aurons là notre jauge idéale, inutile d'en faire plus. Je veux bien qu'il existe une réflexion, mais, là, il me semble que ce serait bien plus compliqué de cohabiter à Aimé-Giral que de terminer Gilbert-Brutus.

Thierry Bouldoire
 
Haut Bas