• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan 48 - 10 Angoulême

Le problème c'est que déjà que les parisiens s'en foutent du rugby, alors la région parisienne... Ya pas de 12 millions de supporters potentiels étant donné que le SF n'attire pas plus loin que le 15e et 16e arrondissement de Paris c'est-à-dire les quartiers riches et donc 400 000 personnes
 
Le gros avantage de Paris, c'est sa ville : l'arrivée de gros investisseurs qui adorent la capitale. C'est le cas de NY avec le basket où beaucoup d'étrangers investissent plus que dans les autres franchises car NY est connu et fait rêver. Le SF aura toujours quelqu'un pour le financer, alors que nous, on n'attire malheureusement personne. On n'est ni Montpellier, ni Toulouse et encore moins Barcelone ou Marseille... On le voit d'ailleurs à nos sponsors, on n'arrive toujours pas à en trouver à résonance nationale ou internationale : on n'a pas de Altrad, Peugeot, Rakuten, ou Uber Eats.
 
Le problème c'est que déjà que les parisiens s'en foutent du rugby, alors la région parisienne... Ya pas de 12 millions de supporters potentiels étant donné que le SF n'attire pas plus loin que le 15e et 16e arrondissement de Paris c'est-à-dire les quartiers riches et donc 400 000 personnes

et il faut surtout se rendre compte que les spectateurs du SF à Jean Bouin sont surtout des provinciaux qui aiment le rugby et des spectateurs occasionnels qui vivent because boulot à Paris et qui viennent voir l'équipe de leur coin natal quand elle rencontre le SF ! :lunette:
 
et il faut surtout se rendre compte que les spectateurs du SF à Jean Bouin sont surtout des provinciaux qui aiment le rugby et des spectateurs occasionnels qui vivent because boulot à Paris et qui viennent voir l'équipe de leur coin natal quand elle rencontre le SF ! :lunette:

Peut-être maintenant, mais à l'époque Guazzini il y avait un vrai public.
 
ce club part en vrille , perd ses valeurs
Bah dis donc, toujours pas de réponse. Valeurs du rugby, perdu par ce club ? Alors prend 2 minutes pour lire ce truc ;

upload_2019-10-10_12-20-59.png


upload_2019-10-10_12-32-7.png

Le Stade Français n’a pas hésité à envoyer du matériel afin d’améliorer les conditions des jeunes marocains

"..Il y a des histoires qui ne nous laissent pas indifférents. Celle d’Hassan Lamghari en fait partie. Ce jeune Marocain de 12 ans joue au rugby depuis un an, malgré un lourd handicap.
Né sans jambes (elles s’arrêtent au niveau des genoux), il se déplace avec ses mains. Cela ne l’empêche pas aujourd’hui de jouer avec ses copains au ballon ovale et de s’épanouir grâce au rugby.

L’histoire commence il y a environ un an quand Hassan accompagne un de ses copains au rugby au club de Chabab Safi. Depuis sa chaise roulante, il les regarde un petit moment avant de se jeter de sa chaise pour aller jouer avec eux ! Depuis, il n’a de cesse de vouloir jouer au ballon ovale et sans complexe.

Touché par cette histoire, Mohamed El Maatouk, qui a entraîné au PUC (Paris Universitaire Club) et au Stade Français avant de s’envoler pour le Maroc pour entraîner la sélection nationale, nous raconte comment il a découvert ce phénomène :

« J’ai découvert Hassan sur Facebook, via mes contacts. L’entraîneur de Chabab Safi a posté la vidéo d’un gamin handicapé des jambes, il jouait au rugby avec tout le monde et comme tout le monde, ça m’a surpris ! »
En tant qu’ancien de la maison Stade Français avec qui il a gardé pas mal de contacts, Mohamed n’a pas hésité à montrer des vidéos d’Hassan aux joueurs professionnels qui ont évidemment été touchés. Hassan a reçu beaucoup de vidéos de soutien de la part de ces derniers et Olivier Carreras, responsable de l’école de rugby parisienne, lui a même envoyé un paquetage avec toute la panoplie du club Rose et Bleu.

Hassan est vite devenu supporter du Stade Français et Mohamed se démène pour lui offrir une tablette et un abonnement afin que le jeune rugbyman puisse suivre les matches du club de la capitale.."
 
Dernière édition:
Belle initiative personnelle d'un " ancien" du stade . Il n'empêche que ce qui se passe au stade depuis 2 saisons et le traitement
infligé aux anciens qui on fait la gloire du stade n'est pas top. Ce club a changé avec l'argent. Un peu comme Montpellier et ses licenciements
pendant le barbecue de fin de saison . Pas franchement les " valeurs " vantés par les amateurs de rugby.
Pas sur que Max aurait fonctionné comme ça.
Et je suis content de faire la connaissance d'un supporter parisien ,je croyais ,qu'il n'y avait que des spectateurs à Paris;)
 
Belle initiative personnelle d'un " ancien" du stade . Il n'empêche que ce qui se passe au stade depuis 2 saisons et le traitement
infligé aux anciens qui on fait la gloire du stade n'est pas top. Ce club a changé avec l'argent. Un peu comme Montpellier et ses licenciements
pendant le barbecue de fin de saison . Pas franchement les " valeurs " vantés par les amateurs de rugby.
Pas sur que Max aurait fonctionné comme ça.
Et je suis content de faire la connaissance d'un supporter parisien ,je croyais ,qu'il n'y avait que des spectateurs à Paris;)
Salut USAP97, soit ravi de faire la connaissance d'un suiveur de l'USAP et c'est déjà pas mal ;).
Les fameuses valeurs du rugby ? Vaste sujet qui mériterait un topic particulier pour disserter.
Les valeurs pour moi c’est assez simple, comme dans tous les sports, c’est la cohésion d’un groupe, le combat, la solidarité et ce n’est pas propre au rugby. Le reste n’est à mon sens que littérature.

Pour revenir aux méthodes de management brutales des présidents de Montpe et Paname, ils virent des joueurs comme ils virent des salariés de leur groupe. Mais ces présidents investisseurs qui font ça sont les payeurs eux. Je ne cautionne pas du tout cette méthode brutale ni dans le sport ni dans l’entreprise.
A ce sujet, notre club n’a pas de leçon à donner, vu son abonnement VIP depuis des années dans les tribunaux et autre conseil et les montants à 6 chiffres qu’il donne en dédommagement aux partieS adverses.
Le rugby a choisi le professionnalisme pour se développer, alors il faut accepter les avantages et les inconvénients que cela impose. Je ne suis pas sûr que les joueurs de nos jours soient prêts à une marche arrière : un salaire divisé par X, pas de logement ni de voiture de fonction, droits à l'image etc..
 
Dernière édition:
Retour
Haut