• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

perez, mafi...en pro D2 l'usap doit réapprendre le vice

...
Sur un placage, la force est l'addition de la vitesse du plaqué et de celle du plaqueur. En avançant plus ou moins vite sur le joueur que tu plaques ça fera plus mal.
...

Voilà une idée qu'elle est bonne ! (ou pas !)

PS : c'est de la théorie ou c'est l'expérience qui te fait dire ça ?
 
IL faut aussi savoir maquiller en accident ce qui est un coup volontaire. Une béquille avec coup de genou sur la cuisse ou un coup de coude au plexus passeront plus facilement, pour un accident aux yeux de l'arbitre, qu'un coup de poing ou de pied surtout dans la gueule. Et le "bénéficiaire" saura que ce n'est pas fortuit.

Sur un placage, la force est l'addition de la vitesse du plaqué et de celle du plaqueur. En avançant plus ou moins vite sur le joueur que tu plaques ça fera plus mal.

On est donc plus très loin de la bonne technique de placage.
comme disait Einstein
 
...
Sur un placage, la force est l'addition de la vitesse du plaqué et de celle du plaqueur. En avançant plus ou moins vite sur le joueur que tu plaques ça fera plus mal...

Je crois que ce qui compte c'est l'énergie cinétique, c'est à dire la masse multipliée par la vitesse au carré (quelqu'un citait Einstein, c'est presque ça, ici Ec = 1/2 . M . V²) et effectivement les 2 s'additionnent plus ou moins en corrigeant par l'angle des courses.
Lors du placage, l'énergie est absorbée par les corps et en partie dissipée en chaleur par les frottements sur le sol.
Par contre celui qu'a "mal" est pas nécessairement celui qui a la plus grande énergie au moment du choc : t'as qu'à foncer à 100 à l'heure avec une Twingo sur un poids lourd qui roule à 10 à l'heure pour comprendre le principe.
 
Je crois que ce qui compte c'est l'énergie cinétique, c'est à dire la masse multipliée par la vitesse au carré (quelqu'un citait Einstein, c'est presque ça, ici Ec = 1/2 . M . V²) et effectivement les 2 s'additionnent plus ou moins en corrigeant par l'angle des courses.
Lors du placage, l'énergie est absorbée par les corps et en partie dissipée en chaleur par les frottements sur le sol.
Par contre celui qu'a "mal" est pas nécessairement celui qui a la plus grande énergie au moment du choc : t'as qu'à foncer à 100 à l'heure avec une Twingo sur un poids lourd qui roule à 10 à l'heure pour comprendre le principe.

Non, celui qui a mal, c'est celui qui se positionne mal ! on voit autant de plaqueur que de plaqués sonnés à l'impact, même quand le plaqueur était arrêté !

T'es arrêté, si tu te places bien et que l'autre imbécile de porteur du ballon arrive à pleine vitesse mais sans te raffuter ou t'éviter, sans se baisser et que tu places bien ton dos et tes appuis, ben, le mec avec toute son énergie et son 1/2xMxV² il va charger ! il va s'enrouler sur ton épaule et bien souvent dégueuler le ballon.
C'est assez jouissif quand tu réussi ton plaquage ... tu te relèves et tu regardes l'autre dans les yeux. :cool:
Après, pour "faire mal " lors d'un plaquage, il faut aussi que le porteur du ballon se présente bien, t'offre ses cousteilles lors d'une passe par exemple. Mais si le mec a le temps de se placer pour résister à ton plaquage, de se baisser pour te percuter non pas avec ses hanches ou son ventre mais avec sa poitrine ou son épaule, c'est pas la même musique et c'est là que l'énergie emmagasinée par la vitesse va te faire mal, aussi bien placé sois tu !
 
IL faut aussi savoir maquiller en accident ce qui est un coup volontaire. Une béquille avec coup de genou sur la cuisse ou un coup de coude au plexus passeront plus facilement, pour un accident aux yeux de l'arbitre, qu'un coup de poing ou de pied surtout dans la gueule. Et le "bénéficiaire" saura que ce n'est pas fortuit.
J'me la joue il fo. T'sais quoi ? Pour les coups de coude... Va falloir que Novés lui explique à Maestri ! Que Noriega l'explique à l'autre seconde ligne Bayonnais. C'est pas dans la poche... haha
 
Bon pour Perez, même si sportivement il s'en sort bien.... cela dit je serais pour qu'une partie de l'amende soit prise sur son salaire peut être que ça en dédouanerait quelques uns dans le club de faire les cons.....
Pour mafi l'audition est le mercredi 5 novembre, il loupera biarritz et je pense qu'il prendra plus que perez, là aussi je pense que le club doit sanctionner
 
Retour
Haut