• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pep cargoli el caganer

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Aen croire certains , le CAGANER, un symbole de fertilité, ou un symbole de la scatologie catalane, fertilisateur de la terre, tout celà balivernes, notre caganer, de nom PEPE CARGOLI est un petit catalan qui des rtemps immemoriaux à raté la naissance du petit jesus.
Comme nous ses descendents, on à pris l'habitude de rater les trains de l'histoire, je m'explique/ L'ange BOUFARULL etant apparu à pepe CARGOLI lui intiment d'aller voir la naissance du messi!!! et de porter la nouvelle que les catalans etaient ravis.
CHEMIN FAISANT il rencontre un dimoniot qui lui propose des pommes vertes, une fois il refuse, et chaussant ses VIGATANES du valllespir ,il continue le chemin s'attardant devant un pecheur , celui ci lui dit qu'il devait pecher des poissons, mais que le sauveur en pecherait plus que lui, puis il rencontre, un meunier qui fait des sacs de farine, pour les donner au boulanger, ce dernier lui dit qu'il fait des pains mais que plus tard le seigneur en multipliera plus que lui, le dimoniot lui prpose des pommes encore vertes mais pep n'ne veut pas, puis une femme qui filait la laine , lui dit je file la laine pour tisser le drap qui envelopprera peut etre le corps du christ. La lavandiere , elle dit à pep je lave les draps pour qu'ils enveloppent le crucifie, alors que prés de là un bucheron coupe du bois dands la foret, il dit à notre caganer, tu vois je coupe tout ce bois pour qu'il ne serve pas à faire une croix. Le forgeron lui forge des clous, et les vend à des gitans ,qui demain disaent'ils nous les vendrons pour servir à clouer un condamnné sur la croix, et c'est pour celà que nous seront punis à errer sur terre dans une roulotte. Le coq du fermier, lui chantera trois fois prées de saint pierre, lui fit le fermier. Et voilà que l'heure approche et que le dimoniot lui propose du jus de raisin , pep fatigué accepte, et ce qui devait arriver arriva, MAL DE VENTRE CAGAGNE, et voilà notre caganer qui ratera à minuit , pour cause de gourmandise, le plus grand evenement!!!
Alors nous catalans nous finirons comme pep ratant tous les trains de l'histoire!!! oubliés au fin fond d'une creche folklorique
Ceci n'est qu'un conte de noel!!! mais APOLIT il y à trop de trains qui nous sont passés sous le nez:262944::262944::262944::262944:mrgreenmrgreen
 
Haut Bas