• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays de Galles - Nouvelle-Zélande

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Content de te revoir, Tana.

Je préférais le Ka Mate au Kapa O Pango d'aujourd'hui.

En tous cas, vouloir changer ce qui est devenu une tradition, ça me parait juste ******.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
C'est quand même bizarre le Haka ! Qu'il soit NZ, samoan ou autres ....
Les mecs sont alignés, ils écoutent les hymnes, ils chantent, ils se disent c'est bon maintenant on va jouer, enfin !!!

Et puis les gars en face se placent, ils gueulent et dansent devant eux.
Et toi pendant ce temps-là, ben t'étais super chaud et motivé et les mecs font redescendre le truc doucement, et te font attendre !

Alors OK, le Haka, c'est beau, ca doit être respecté (et certainement pas sifflé, comme on le voit trop souvent en AfSud), et quand j'ai la chance d'être au stade pour voir jouer les Blacks, ben je me tais et j'écoute.
C'est la tradition, c'est la coutume, et ca fout la chair de poule.

Mais ******, pourquoi eux ils ont le droit de faire ça ? Et toi tu dois rester en face et sans bouger ?
L'IRB a instauré une règle pendant le Haka :
- L'équipe adverse doit rester à plus de 10m
- Les joueurs adverses sont apparemment obligés d'avoir les bras ballants, interdiction de les croiser ou d'attraper les collègues par les épaules

Je sais pas trop si la seconde règle est vraiment appliquée, mais c'est pas un peu con quand même ?
Les mecs en face rentrent en transe, et toi tu dois rester là à les regarder sans rien faire ?

Non, vraiment, c'est pas équitable, c'est pas juste, ca se fait pas ....
Y a rien de tel quand même qu'un bon Haka avec les gars en face qui ont mis en place un truc pour leur dire : "vous en faites pas les mecs, on est là et bien là nous aussi !".

Que ce soit les francais en bleu - blanc - rouge (CDM 2007), se mettant en rond pour chanter la Marseillaise (CDM 1999) ou formant un V (CDM 2011), les gallois qui restent immobiles face à eux une fois el Haka fini, ou les anglais qui vont se mettre devant eux front contre front, tu te dis, là va y avoir du spectacle ....
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tout à fait d'accord !

J'avais vraiment apprécié l'avancée du V de la France au delà de la ligne médiane. J'étais fou, je me disais qu'on allait les bouffer. Mais quand j'ai vu qu'ils s'arrêtaient 1m27 derrière la ligne médiane, je me suis dit: "tant pis!".

C'est celui là le meilleur !

http://www.youtube.com/watch?v=-fg4FyhZ-Kg
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 171
Réactions
4 726
Moi, j'aime bien le Haka, ce défi collectif ou l'on regarde l'adversaire dans les yeux. Et je trouve logique qu'il soit fait juste avant le coup d'envoie, c'est une façon de dire "passons aux choses sérieuses"
Après, c'est protocolaire ou pas, légal ou pas, je m'en cague royalement...


j'ai revu récemment l'image des yeux de Clerc et Marty en 2007 face à Ma A NONU !! énorme

cette fois là l'EDF toute entière à réussi à se galvaniser face au haka, on voit certains néo zélandais mal à l'aise, pris à leur propre jeu... Ali Williams notamment...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
[video=youtube;FfX5G3jIXWQ]http://www.youtube.com/watch?v=FfX5G3jIXWQ&feature=related[/video]

Ce duel de talonneur est pas mal non plus mrgreen
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
C'est quand même bizarre le Haka ! Qu'il soit NZ, samoan ou autres ....
Les mecs sont alignés, ils écoutent les hymnes, ils chantent, ils se disent c'est bon maintenant on va jouer, enfin !!!

Et puis les gars en face se placent, ils gueulent et dansent devant eux.
Et toi pendant ce temps-là, ben t'étais super chaud et motivé et les mecs font redescendre le truc doucement, et te font attendre !

Alors OK, le Haka, c'est beau, ca doit être respecté (et certainement pas sifflé, comme on le voit trop souvent en AfSud), et quand j'ai la chance d'être au stade pour voir jouer les Blacks, ben je me tais et j'écoute.
C'est la tradition, c'est la coutume, et ca fout la chair de poule.

Mais ******, pourquoi eux ils ont le droit de faire ça ? Et toi tu dois rester en face et sans bouger ?
L'IRB a instauré une règle pendant le Haka :
- L'équipe adverse doit rester à plus de 10m
- Les joueurs adverses sont apparemment obligés d'avoir les bras ballants, interdiction de les croiser ou d'attraper les collègues par les épaules

Je sais pas trop si la seconde règle est vraiment appliquée, mais c'est pas un peu con quand même ?
Les mecs en face rentrent en transe, et toi tu dois rester là à les regarder sans rien faire ?

Non, vraiment, c'est pas équitable, c'est pas juste, ca se fait pas ....
Y a rien de tel quand même qu'un bon Haka avec les gars en face qui ont mis en place un truc pour leur dire : "vous en faites pas les mecs, on est là et bien là nous aussi !".

Que ce soit les francais en bleu - blanc - rouge (CDM 2007), se mettant en rond pour chanter la Marseillaise (CDM 1999) ou formant un V (CDM 2011), les gallois qui restent immobiles face à eux une fois el Haka fini, ou les anglais qui vont se mettre devant eux front contre front, tu te dis, là va y avoir du spectacle ....

Entièrement d'accord.
 
Haut Bas