• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays de Galles - Nouvelle-Zélande

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Le haka c'est une tradition et un spectacle, l'usage est de le faire après les hymnes, les gallois ont été biens stupides sur ce match vu qu'ils ont privé leur public du haka.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Le haka c'est une tradition et un spectacle, l'usage est de le faire après les hymnes, les gallois ont été biens stupides sur ce match vu qu'ils ont privé leur public du haka.

Le Haka n'est pas un spectacle mais un "chant" guerrier destiné à impressionner les adversaires ou ennemis (à l'époque des guerres tribales).
Alors c'est peut être plaisant à voir pour nous supporters mais même si devenu une valeur marketing phare, cela reste un chant guerrier destiné à faire peur...
De ce fait qu'est ce qui oblige les Gallois à accepter? le fairplay? on pourrait dire pareil des blacks....surtout qu'ils ont pas besoin de ça...je suis d'accord avec les Gallois!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Moi, j'aime bien le Haka, ce défi collectif ou l'on regarde l'adversaire dans les yeux. Et je trouve logique qu'il soit fait juste avant le coup d'envoie, c'est une façon de dire "passons aux choses sérieuses"
Après, c'est protocolaire ou pas, légal ou pas, je m'en cague royalement...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Le haka pose pas mal de questions quand même.
Ce n'est pas le haka en lui-même, c'est l'utilisation qui en est faite.
Chant guerrier, devenu synonyme de défi physique et sportif, le meilleur moyen de le respecter c'est de le relever, ce défi; chacun sa manière: les Gallois en restant immobiles, les français en s'avançant juste devant eux en 2007 ou avec le "v" de la dernière finale de la CDM (je suis pas nécessairement démonstratif devant un écran de TV, mais ce jour-là en voyant ça je me suis levé en me disant: "******, ce match ça va être quelque chose !"
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
préfère le haka lancé par Tana Umaga :231183:

[video=youtube;kKnNv2vWHyY]http://www.youtube.com/watch?v=kKnNv2vWHyY[/video]
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ce n'est pas le haka en lui-même, c'est l'utilisation qui en est faite.
Chant guerrier, devenu synonyme de défi physique et sportif, le meilleur moyen de le respecter c'est de le relever, ce défi; chacun sa manière: les Gallois en restant immobiles, les français en s'avançant juste devant eux en 2007 ou avec le "v" de la dernière finale de la CDM (je suis pas nécessairement démonstratif devant un écran de TV, mais ce jour-là en voyant ça je me suis levé en me disant: "******, ce match ça va être quelque chose !"

Pareil, ce souvenir me donne des frissons.
Pour le match de samedi, je dis quand même miam miam parce que les Gallois c'est quand même une équipe avec de l'orgueil et des moyens. Après leurs cuisantes défaites contre les Argentins et les Samoans, ils vont vouloir mettre du coeur et les Blacks, je ne vois que cela pour un peu les désarçonner à l'heure actuelle. Dommage que Lydiate, Alu Wynn Jones et Adam Jones ne soient pas là.
Sinon Retallick et Romano, c'est waou en potentielle 2ème barre!
 
Haut Bas