• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : "Nous avons besoin des Coupes d’Europe"

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
de toute façon , pour moi, c'est que du bonus car à partir du moment ou il y a deux opérareurs au moins sur le coup , le chèque qu'il faudra signer va singuliérement augmenter. Pour moi, qui respecte canal pour tout ce qu'ils ont fait sur le sport, je trouve qu'ils se sont vraiment foutu de la gueule du rugby sur le dernier appel d'offre meme, si justement vu qu'il n'y avait pas de conccurent, ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Ils risquent de le payer très très cher ( c'est le cas de le dire).

c'est vrai,mais a mon avis si beinsport à le marché ça sera peut etre au detriment du telespectateur.
 

nono66

Visiteur
Je ne vois pas où j'ai écrit que PG décidera de ce que sera la future coupe d'europe. J'ai juste rapporté sa vision des choses, la position qu'il compte appuyer lors des prochaines négociations avec les Celtes, position qu'il a expliquée l'autre soir sur le plateau d'Eurosport. Une petite fumette améliorerait peut-être ta compréhension d'un texte. :6775:

ce n'est pas Pg qui a parler d'une coupe d'europe à 20 équipes , il l'a peut etre repris , mais ce sont les anglais qui le souhaitent surtout . ça commence déjà à faire de l'anti pg pour tout et n'importe quoi. Pas étonnant que ça vienne d'un clermontois :X
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Le but est de faire monter les enchères, certes ça risque de coûter plus pour l'abonné, mais cela rapportera beaucoup plus pour les clubs.

Si l'on compare au foot (en proportions), le rugby est très mal payé!

On sait ce qu'on a avec Canal. Avec Bein, on ne sait pas.
C'est bien beau que les clubs de rugby aient davantage d'argent, mais si c'est pour que les dirigeants filent des salaires indécents aux joueurs, comme c'est le cas dans le foot, je ne vois pas trop l'intêret.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Faut voir...si les droits TV supplémentaires viennent délester un peu les collectivités (et donc l'argent public) ça peut être pas plus mal. Concernant les salaires, il y a un salary cap, visiblement contournable, mais cela limite les salaires indécents.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
ce n'est pas Pg qui a parler d'une coupe d'europe à 20 équipes , il l'a peut etre repris , mais ce sont les anglais qui le souhaitent surtout . ça commence déjà à faire de l'anti pg pour tout et n'importe quoi. Pas étonnant que ça vienne d'un clermontois :X


En tout cas ce sont les français qui l'ont vu sur Eurosport dire que la H-cup à 20 serait l'assurance de pouvoir faire un top16.
Ce qui est ahurissant de "bétise"
Et je ne défends pas Derming63 mais la logique :6775:
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
S'il existe une close dans le contrat, alors je pense que le contrat doit être renégocié. Sachant que les deux chaînes peuvent s'entendre pour se partager les droits du Top 14. Je pense que BeInSport pourrait racheter une partie des droits. En tout cas, j'aime bien leur chaîne, même s'il y a trop de foot pour l'instant. L'offre Canal +, c'est simple, elle n'est pas dans mon budget et je ne pense pas qu'elle y soit un jour.
 

nono66

Visiteur
je n'ai pas bein , donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la production etc ...( si certains l'ont qu'en pensez vous ?) mais vu les moyens quasi illimités et le fait que ce soit bietry le patron ( pour les historiques de canal, on sait tous ce qu'on lui doit sur le sport à la télé, ça juste été une révolution ) , je ne me fais pas vraiment de souci
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Et nous, faudra qu'on s'abonne à Bein (al jazeera mrgreen) et à Canal mrgreen
Mais finalement, cela ne m'étonnerait pas, car PG n'en est pas à une connerie près avec ses projets de top 16 et de coupe d'europe à 20 clubs.
Il veut un top 16 " pour élargir le champ géographique du rugby ", dit-il. (itw Eurosport). Il faut dire que dans sa tête, un top 16 permettrait à des clubs comme Lille, Massy ou Nantes de rejoindre l'élite, ce qui reste à démontrer, car la route est longue de la fédérale au plus haut niveau. En fait, ça ferait plutôt un top 16 avec des Dax, des Brive, des Montauban et des Albi en plus, c'est-à-dire, avec rien de bien rock and roll, malgré tout le respect que j'ai pour ces clubs.
Et comme le top 16 chargerait le calendrier, on réduirait la H-Cup à 20 clubs. Ben oui, fallait y penser. Sauf que si une H-cup à 20 ne changerait rien pour le nombre des clubs français et anglais qualifiés, comme il l'a expliqué, les "petits pays", eux, paieraient l'addition : il y aurait de fortes chances pour qu'on ne retrouve plus en H-Cup qu'un seul club italien, un club écossais, un club gallois. Super. Déjà que cette coupe d'Europe n'a d'Europe que le nom...
Sérieux, vous voulez pas le récupérer votre PG ?




où l'anti-usapisme primaire de certains leur fait raconter n'importe quoi et les empêche de réfléchir...

Comme cela a été rappelé plus haut il lui aura sans doute échappé que Paul Goze est président de la ligue au sein d'un comité directeur, accompagné de vice-présidents en charge de dossiers...

je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que le vice -président en charge du sportif saura prendre en compte les intérêts des clubs français et au passage du sien...

comme c'est drôle...mrgreen


source rugbyrama
Parmi les autres mesures, la nomination de cinq vice-présidents, en charge chacun d’un secteur d’activités : René Fontes (Sportif et International), Max Guazzini (Marketing et Communication), Jean-Marc Manducher (Coordination transversale des dossiers relatifs à la PRO D2), Alain Tingaud (Formation et Reconversion) et Patrick Wolff (Modèle économique, Cadre institutionnel et Stades). La responsabilité des finances a été confiée à Marcel Martin.
 
Haut Bas