• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : "Nous avons besoin des Coupes d’Europe"

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Fraichement élu à la tête de la LNR, le nouveau président, Paul Goze, est revenu sur les questions des droits télé et du format des Coupes d’Europe.


189.jpg



Interrogé sur les nombreux chantiers qui l’attendent durant son mandant, Paul Goze, le successeur de Pierre-Yves Revol à la tête de la ligue a fait de la négociation des droits TV, pour 2016, l’une de ses priorités : "Quand on négocie un contrat, on a toujours l'impression qu'on pouvait faire mieux, mais vu le contexte de la négociation, je suis persuadé que Pierre-Yves Revol a tiré le maximum (ndlr: environ 32 M EUR par saison). La valeur d'un contrat vient de l'offre et de la demande: si vous offrez un produit et qu'il n'y a qu'un seul candidat... Il manquait de concurrence à ce moment-là. On verra dans le futur ce qui peut se faire, on essaiera qu'il y ait plusieurs candidats". Il a également avoué: "Il y a une possibilité de sortir du contrat deux ans avant son terme (en 2014, ndlr). On n'exclut rien selon le contexte, les événements qui peuvent arriver mais à ce jour, ce n'est pas d'actualité".

Goze: "Nous avons besoin des Coupes d'Europe"

Si le sujet des droits TV n’est donc pas encore le plus urgent, un autre dossier est au cœur de l’actualité pour Paul Goze : le changement de format des Coupes d’Europe. Depuis plusieurs mois, Français, Anglais et Celtes n’arrivent pas à trouver d’accord. Si, aujourd’hui, la situation est au point mort, l’ancien président de Perpignan n’a pas semblé inquiet pour autant: "Dans les renégociations des Coupes d'Europe, il y a toujours eu des moments difficiles, des blocages. Mais tout le monde dans le rugby européen, les Celtes, les Anglais, les Italiens et nous, avons besoin des Coupes d'Europe. On ne peut pas envisager que le blocage puisse continuer. Les discussions seront dures comme à chaque fois, mais je ne suis pas inquiet sur leur aboutissement à terme".

Car les clubs français et anglais voudraient passer de 24 à 20 clubs, uniformiser le système de qualification et modifier le calendrier des compétitions européennes. Après une quatrième réunion ce mercredi, sans aucune avancée, le comité directeur de l’ERC devra se réunir à nouveau le 6 février prochain. Optimiste, Paul Goze a conclu : "On a avancé des idées, des positions sur la table. Dans toute négociation, il peut y avoir des retouches sur certains détails qui peuvent permettre de débloquer la situation. Toutes les parties se mettront d'accord dans les délais suffisants pour qu'après 2014, la compétition continue à être une des forces du rugby".


Canal a du soucis à se faire je pense.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
ça va encore tomber dans l'escarcelle de BEIN SPORT :(
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 632
Réactions
1 975
en tout cas ils vont surement faire une offre.

J'espere que ca va tomber a beinsport comme ca plus besoin de payer canal plus !!! pour voir des reportages de ***** des series a mourir d'ennuie sans oublier les pseudos films en avant premiere que tu peux telecharger 6 mois avant leurs sortie en france (un peu exagerer ...).

BEIN sport 11 euros pour voir le TOP 14 + la coupe d'Europe je prends !
Canal plus 30 euros je prends justin tv !
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
J'espere que ca va tomber a beinsport comme ca plus besoin de payer canal plus !!! pour voir des reportages de ***** des series a mourir d'ennuie sans oublier les pseudos films en avant premiere que tu peux telecharger 6 mois avant leurs sortie en france (un peu exagerer ...).

BEIN sport 11 euros pour voir le TOP 14 + la coupe d'Europe je prends !
Canal plus 30 euros je prends justin tv !

Bein sport a t'elle la capacité d'offrir tous les match comme sur rugby+, sur plusieurs canaux différent, j'en doute pour le moment.
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Bein sport a t'elle la capacité d'offrir tous les match comme sur rugby+, sur plusieurs canaux différent, j'en doute pour le moment.


Ils diffusent déjà lors des matchs de Champions league, Bein Sport max 1 jusqu'à max 9 :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
BeIn peut être une alternative, et plutôt que de faire un lot "top 14" la LNR peut saucissonner le top 14:
Lot N°1 le match du vendredi
Lot N° 2 le match phare
Lot N° 3 les 5 autres matchs
Lot N° 4 les barrages et les demi finales
Lot N° 5 la finale
Il faudrait aussi relancer TF1, France télévision et M6 et voir s'ils peuvent être intéressés par un lot taillé sur mesures.
Relancer la concurrence est probablement la meilleure solution pour augmenter l'enveloppe globale.
En espérant que les club s'en servent pour améliorer leur bilan plutôt que pour augmenter la masse salariale.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
J'espere que ca va tomber a beinsport comme ca plus besoin de payer canal plus !!! pour voir des reportages de ***** des series a mourir d'ennuie sans oublier les pseudos films en avant premiere que tu peux telecharger 6 mois avant leurs sortie en france (un peu exagerer ...).

BEIN sport 11 euros pour voir le TOP 14 + la coupe d'Europe je prends !


Canal plus 30 euros je prends justin tv !

Canal ça fait longtemps que ca vaut plus grand chose...
En même temps la télé en général c'est de la daube!!
Ils devraient faire tout sur le net avec choix des matchs à la demande, genre 5€ le match...un cable hdmi et hop branché sur la télé...:231183:
Mais là Aimé Giral serait moitié vide...haha

C'est délicat comme sujet puis on connait rien des négos en général sur le sujet!

"Malgré l’anglicisme de son nom, beIN SPORT reste associée à sa maison mère Al Jazeera et gardera longtemps l’étiquette de chaîne financée par des capitaux arabes. D’ailleurs, le récent sondage OpinionWay/LesEchos montre le rejet de cette chaîne par les français : 67 % d’entre eux sont opposés à l’arrivée de beIN SPORT dans le paysage audiovisuel français. Le principal challenge de Charles Biétry sera de réussir à donner une identité française à la chaîne."

J'aimerai savoir combien ils lui filent à lui....haha Serait on entrain de se faire bouffer? Je dis ça je dis rien....:6775:
 
Haut Bas