• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Foussat : "A Rasiguères, on fait le meilleur rosé du monde" - Lindependant.fr

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Chateau Planezes, Le barral de Trémoine en rouge !! un peu chers mais très biens ! Le rosé çà dépend des années !
Moins cher, mais d'un TB rapport "qualité-prix" les Cuchous ...
Leurs Rivesaltes "ambré " sont pas mal non plus !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Tu sais que l'on appelait ça le vin des rois,parce qu'il était trés prisé à la cour de Louis XIV à l'époque.Aujourd'hui il est élaboré à partir de plusieurs cépages,mais à l'époque il intégrait un cépage rustique,le "César",rare aujourd'hui mais parfois présent (il faut se renseigner auprés du viticulteur)et qui donne sa typicité à ce vin trés spécial
Le "César" (rescapé du phylloxéra) , il y a des producteurs qui en font au sud de Auxerre, du côté de Saint-Bris le Vineux et Irancy.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Moins cher, mais d'un TB rapport "qualité-prix" les Cuchous ...
Leurs Rivesaltes "ambré " sont pas mal non plus !

En fait ils ont regroupé plusieurs communes Rasiguères, Planezes Cassagnes (Cuchous est un chateau près de Cassagnes)
Tu as aussi en moins cher le Moura Lympany du nom d'une pianiste anglaise qui aimait bien le coin et qui dans les années 70 80 donnait des concerts faisant venir des Lords Anglais qui sifflaient les excédents , certains ramenant même les autres au logement au petit matin avec des brouettes!! :lunette:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le "César" (rescapé du phylloxéra) , il y a des producteurs qui en font au sud de Auxerre, du côté de Saint-Bris le Vineux et Irancy.
Ah merci de cette précision je m'aperçois que j'ai dis une connerie a propos du Cesar.Il n'entre pas dans la composition du Rosé des Riceys mais effectivement de l'Irancy,une petite appellation Bourgogne autour de St bRIS le vineux.Excuses Catatonique,mais j'ai la mémoire qui flanche par moments,je ne me reconnais plus ,ça devient inquiétant
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Très bon vin à rasiguere mais un village un peu plus loin en fait un très très Bon aussi le caramany est excellent
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Pendant des années en Pays Catalan le rosé c’était Rasiguere, le rouge c’etait Caramany et le blanc c’était Taïchac maintenant pour les 3 couleurs c’est Lafage.
Enfin d’aprés moi hahahahahaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pendant des années en Pays Catalan le rosé c’était Rasiguere, le rouge c’etait Caramany et le blanc c’était Taïchac maintenant pour les 3 couleurs c’est Lafage.
Enfin d’aprés moi hahahahahaha
C'est Taïchat, il me semble et pas Taïchac ??
D'ailleurs le Rosé est aussi excellent que le blanc.
.
 
Haut Bas