• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Foussat : "A Rasiguères, on fait le meilleur rosé du monde" - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La cave de Rasiguéres dont je suis un client assidu,et que je salue,pour leur gentillesse,leur disponibilité et la qualité de leurs vins.:top:..Méme si j'ai horreur du roséhaha:coucou:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
La cave de Rasiguéres dont je suis un client assidu,et que je salue,pour leur gentillesse,leur disponibilité et la qualité de leurs vins.:top:..Méme si j'ai horreur du roséhaha:coucou:

Chateau Planezes, Le barral de Trémoine en rouge !! un peu chers mais très biens ! Le rosé çà dépend des années !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Chateau Planezes, Le barral de Trémoine en rouge !! un peu chers mais très biens ! Le rosé çà dépend des années !
Chateau Planézes est aussi mon préféré .Mais ça comme on dit c'est une question de gout et j'aime beaucoup leur Muscat sec.Pour les rosés,d'ou qu'il vienne j'ai du mal a l'avaler
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Chateau Planézes est aussi mon préféré .Mais ça comme on dit c'est une question de gout et j'aime beaucoup leur Muscat sec.Pour les rosés,d'ou qu'il vienne j'ai du mal a l'avaler
Pour le muscat sec, profites en parce que ce sera de plus en plus compliqué d'en trouver d'ici quelques années.
Si c'est pas indiscret, c'est quoi que t'aimes pas dans les rosés ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pour le muscat sec, profites en parce que ce sera de plus en plus compliqué d'en trouver d'ici quelques années.
Si c'est pas indiscret, c'est quoi que t'aimes pas dans les rosés ?
Ah je suis incapable de définir pourquoi.J'aime pas le gout et surtout ça me fout mal à la téte ça rate pas.Méme si je fais la différence entre les rosés charpentés de chez nous et la plus part des dits "rosés de provence".Mais je n'en bois que quand je ne peux pas faire autrement,en présence de gens dont je sais qu'ils adorent le rosé.Donc j'en ai toujours quelques uns dans ma cave,de différentes régions d'ailleurs ,y compris du Rosé des Riceys qui n'en est pas vraiment un.J'ai fais gouter 2 ou 3 fois le rosé de chez nous...les gens n'ont pas vraiment aimé:comprendpas:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Le rosé des Riceys, j'ai découvert ça il y'a quelques années... en Italie ! C'est très original et effectivement ça change de ce qu'on fait dans le Sud.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le rosé des Riceys, j'ai découvert ça il y'a quelques années... en Italie ! C'est très original et effectivement ça change de ce qu'on fait dans le Sud.
Tu sais que l'on appelait ça le vin des rois,parce qu'il était trés prisé à la cour de Louis XIV à l'époque.Aujourd'hui il est élaboré à partir de plusieurs cépages,mais à l'époque il intégrait un cépage rustique,le "César",rare aujourd'hui mais parfois présent (il faut se renseigner auprés du viticulteur)et qui donne sa typicité à ce vin trés spécial
 
Haut Bas