• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU/ST et RCT/ASM

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Je voulais voir "les autres" aprés le match à DEFLANDRE de samedi aprés midi...

Ce qui m'a le plus marqué en comparaison c'est l'engagement défensif , tant des PALOIS que des TOULONNAIS ou ASEMISTES , tour à tour ...

Il me semble que c'est la bonne stratégie à appliquer , si possible tout au long du match :

AGRESSER leur ligne mais surtout RESPECTER LA REGLE des HORS JEU car , si l'adversaire a tout le temps la possession , l'arbitre ne va regarder que les attitudes des défenseurs et à force , sanctionner .

Je pense que c'est ce "mix" , agressivité défensive et discipline parfaite , qui récompensera l' USAP samedi ; IL NOUS FAUT 23 joueurs affamés et sérieux dans le respect des règles et de l'arbitrage .

Un autre point à surveiller ou exploiter , les coup francs ou pénalités joués trés trés vite dans les 5/10 mètres ...des DUPONT /BEZY /SERIN ou bien le 10 Palois samedi à chaque fois peuvent faire basculer un match : surveiller le ballon mais aussi utiliser cette arme quand c'est pour nous !
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Hier, les avants auvergnats ont fait vraiment du mal à Toulon. Aucune pitié sur les rucks, solide en touche..moins en mêlée (la il y a débat sur certains choix arbitral) itturia omniprésent montrant la voie aux autres
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 140
Réactions
1 179
Un match ne ressemble jamais à un autre.Exemple le match de Pau contre nous et hier contre Toulouse, rien à voir.Si Toulon joue à son vrai niveau ce sera dur pour nous.Maintenant ils ont beaucoup de joueurs clés absents, et la conduite de leur jeu s’en ressent.Si elle veut gagner l’Usap devra se surpasser, comme elle l’a fait l’année dernière, 3 à 4 fois, et éviter son indiscipline habituelle.La fraîcheur des joueurs alignés devrait avoir également son influence, enfin j’espère que l’arbitre sera bon.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 498
Un match ne ressemble jamais à un autre.Exemple le match de Pau contre nous et hier contre Toulouse, rien à voir.Si Toulon joue à son vrai niveau ce sera dur pour nous.Maintenant ils ont beaucoup de joueurs clés absents, et la conduite de leur jeu s’en ressent.Si elle veut gagner l’Usap devra se surpasser, comme elle l’a fait l’année dernière, 3 à 4 fois, et éviter son indiscipline habituelle.La fraîcheur des joueurs alignés devrait avoir également son influence, enfin j’espère que l’arbitre sera bon.
En rugby l'arbitre a tendance à avantager l'équipe qui domine.
Donc dominons le RCT et tout ira bien ;)
 
Haut Bas