• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz, après la première victoire de l'USAP ce samedi : « Ce n’est pas une...

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Oui, tu as raison mais tu oublis un paramètre :
21 matchs, 20 défaites , 1 nul et la seule victoire vient de la semaine dernière .
Alors sur ce principe , je remettrais l'équipe en place mais dans un autre contexte, basé sur une saison normale avec des victoires et des défaites, bien sur que faire tourner le groupe en intégrant les joueurs qui reviennent de blessures, de suspension, de maladies ou tout simplement les remplaçants me parait beaucoup plus logique .
N'oublions pas , (de mon point de vu ) que mentalement les joueurs ont été touché et que cette victoire "peut être "un déclencheur "ou pas " , des résultats à venir .
En résumé, :) pour moi ce serait préjudiciable de changer le groupe qui vient d'avoir la première victoire de la saison , par contre nous avons des remplaçants vraiment de qualité, du coup . ;)
Groupe ou équipe qui ne change pas, c'est quasiment pareil. Du coup Forletta, s'il est dispo, tu l'inclues pas ? Et si c'est oui, d'autres en pleine bourre dans la semaine resteraient en dehors ? Comment justifier ces traitements différents ?
À mon sens, le contexte conduit à conserver la majorité mais à adapter le groupe et l'équipe à la fois à l'adversaire et en fonction de l'état de forme des uns et des autres.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Groupe ou équipe qui ne change pas, c'est quasiment pareil. Du coup Forletta, s'il est dispo, tu l'inclure pas ? Et si c'est oui, d'autres en pleine bourre dans la semaine resteraient en dehors ? Comment justifier ces traitements différents ?
À mon sens, le contexte conduit à conserver la majorité mais à adapter le groupe et l'équipe à la fois à l'adversaire et en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

forletta s'il est apte y sera, ts les matchs étant ceux de la dernière chance je pense meme que lui et le staff peuvent prendre un petit risque si y a une petite incertitude pour sa reprise.
Au talon il va y avoir un vrai choix à faire avec le retour de lam qui doit etre à 120% au niveau physique et envie après sa suspension. En dehors d'un retour de piukala à 100% qui est svnt titulaire qd il est apte je ne vois pas qui pourrait bousculer la compo du groupe, si on est tjrs en 6+2 peut y avoir un arbitrage entre bousquet et jackson...
Sur le moyen long terme là où ça va etre intéressant c'est sur l'utilisation d'acebes, c'était déjà le leader naturel du groupe avec le statut de capitaine il sera encore plus intouchable sachant que lotima et pujol sortent de solides performances à l'aile et paraissent plus armés que lui pour finir les actions. Avec le retour de cocagi, taumeopeau qui semble plus à l'aise en 12, piukala si tt le monde est apte en meme temps (c'est pas gagné non plus) il y aura de vrais choix à faire et pt etre le retour d'un banc à 3 3/4
 
Haut Bas