• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz, après la première victoire de l'USAP ce samedi : « Ce n’est pas une...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 349
Réactions
9 512
Je pense que pour le mental et la confiance du groupe, se serait bien de mettre la même équipe, en sachant que sur le bord, tu as Forletta, Lam, Chateau, Botha, qui sont (à nos yeux) des remplaçants de qualité.
Pour moi, tous les types qu'ont joué à Montpellier et gagné, méritent de jouer d'entrée .
A l'entraineur de bien coacher les remplacements pour que l'équipe puisse monter en puissance dans un moment crucial . ;)
Dans l'animation d'un groupe de 35 joueurs, je n'ai jamais compris cette logique. Quel est le signal envoyé ? Si vous avez eu un résultat collectif (ce qui ne signifie pas qu'individuellement tu as été bon), vous rejouez, sinon je refais le tri ? Si vous avez été sur le banc pour X raisons (mini entorse par exemple) et que vos copains gagnent, vous aurez aucune chance de redémarrer au match suivant ?
A l'inverse si tu fais tourner, évidemment sur des bases rationnelles de récupération - profil - performances aux séances de la semaine... et que tu expliques tes choix aux concernés, et que c'est dans la logique de fonctionnement depuis longtemps, tu maintiens un groupe uni et qui essaie d'avancer les uns pour les autres. J'ai (un peu) managé et j'ai appliqué ce principe. Il me semble que ça marche mieux que l'application de la seule logique du résultat.
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 261
Réactions
535
Plutôt d'accord sur le fait de faire rejouer le maximum de mec qui ont ramené la victoire de Montpellier à un ou deux mec près.

Devant je remettrai Forletta titulaire et Botha remplaçant seconde latte. Je reste convaincu qu'il nous faut un maximum de mobilité en 2ème ligne.
La charnière il ne faut pas la changer !! On fera tourner lors du match a l'extérieur !...
Derrière je pense qu'on aura 1 changement au moins .

Forletta Leiataua Boutemmani (Walcker Lam Muller)
Tutaia Labouteley (Botha)
Eru Château Faleafa (Brazo/Vivalda)

Melé Selponi (Ecochard)
Lotima Piukala Acebes Pujol (Taumoepau)
Farnoux
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 297
Réactions
5 785
Il me semble que ça marche mieux que l'application de la seule logique du résultat.
Oui d'autant plus que si FORLETTA et LAM sont dispos pour ce match, il m'apparaît compliqué de ne pas les mettre sur la feuille de match ( sur le banc a minima )...PIUKALA et BRAZO toujours indisponibles ou peuvent 'ils postuler ? ( même cas que les deux joueurs précédents ). Enfin, reste le cas Paddy JACKSON...
Le match de MONTPELLIER aura aussi permis de rétablir une bonne et vraie concurrence saine et donner de l'incertitude pour la composition du groupe et de l'équipe...Ce qui généralement est toujours bénéfique pour une équipe...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Dans l'animation d'un groupe de 35 joueurs, je n'ai jamais compris cette logique. Quel est le signal envoyé ? Si vous avez eu un résultat collectif (ce qui ne signifie pas qu'individuellement tu as été bon), vous rejouez, sinon je refais le tri ? Si vous avez été sur le banc pour X raisons (mini entorse par exemple) et que vos copains gagnent, vous aurez aucune chance de redémarrer au match suivant ?
A l'inverse si tu fais tourner, évidemment sur des bases rationnelles de récupération - profil - performances aux séances de la semaine... et que tu expliques tes choix aux concernés, et que c'est dans la logique de fonctionnement depuis longtemps, tu maintiens un groupe uni et qui essaie d'avancer les uns pour les autres. J'ai (un peu) managé et j'ai appliqué ce principe. Il me semble que ça marche mieux que l'application de la seule logique du résultat.
Oui, tu as raison mais tu oublis un paramètre :
21 matchs, 20 défaites , 1 nul et la seule victoire vient de la semaine dernière .
Alors sur ce principe , je remettrais l'équipe en place mais dans un autre contexte, basé sur une saison normale avec des victoires et des défaites, bien sur que faire tourner le groupe en intégrant les joueurs qui reviennent de blessures, de suspension, de maladies ou tout simplement les remplaçants me parait beaucoup plus logique .
N'oublions pas , (de mon point de vu ) que mentalement les joueurs ont été touché et que cette victoire "peut être "un déclencheur "ou pas " , des résultats à venir .
En résumé, :) pour moi ce serait préjudiciable de changer le groupe qui vient d'avoir la première victoire de la saison , par contre nous avons des remplaçants vraiment de qualité, du coup . ;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Dans l'animation d'un groupe de 35 joueurs, je n'ai jamais compris cette logique. Quel est le signal envoyé ? Si vous avez eu un résultat collectif (ce qui ne signifie pas qu'individuellement tu as été bon), vous rejouez, sinon je refais le tri ? Si vous avez été sur le banc pour X raisons (mini entorse par exemple) et que vos copains gagnent, vous aurez aucune chance de redémarrer au match suivant ?
A l'inverse si tu fais tourner, évidemment sur des bases rationnelles de récupération - profil - performances aux séances de la semaine... et que tu expliques tes choix aux concernés, et que c'est dans la logique de fonctionnement depuis longtemps, tu maintiens un groupe uni et qui essaie d'avancer les uns pour les autres. J'ai (un peu) managé et j'ai appliqué ce principe. Il me semble que ça marche mieux que l'application de la seule logique du résultat.
Tiens, je rajouterais que pendant la deuxième partie de saison et les phases finales , souvent les entraîneurs ont déjà leur propre équipe en place et il change rarement le groupe.Nous l'avons bien vu l'année dernière .
Je cautionne pas , je te rassure .:)
 
Haut Bas