• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Mais au fond je ne faisais qu'un constat que,me semble t il ,tout le monde devrait objectivement pouvoir faire.Cela dit je comprends que ce doit étre pour lui trés difficile compte tenu de sa situation personnelle et du fait que rentrant dans un monde pour lui inconnu,il le fait dans une équipe en difficulté,qui doute et qui ne parvient pas a mettre son jeu en place.J'ai toutefois vu dans sa prestation a Pau,dans des conditions particuliéres ,des conditions "irlandaises" en quelque sortehaha,un encouragement.Je l'ai trouvé solide ,lucide et a deux doigts d'étre décisif ,si en fin de match son drop raté de peu ,était passé.Concernant ta derniére phrase,c'est sur que si Jackson arrive a intégrer l'idée que le jeu de Selponi correspond mieux au style général de jeu de Arletaz et de l'équipe,et que si il le met en application avec les moyens qui sont les siens ,tout ira mieux pour lui et pour l'équipe
je pense que paddy jackson fait déjà parti des meilleurs joueurs de la saison à l'usap et on sent bien qu'on a pas encore tout vu
je pense que cet hiver on en verra plus et meme face à toulouse on pourrait avoir de belles surprises .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
je pense que paddy jackson fait déjà parti des meilleurs joueurs de la saison à l'usap et on sent bien qu'on a pas encore tout vu
je pense que cet hiver on en verra plus et meme face à toulouse on pourrait avoir de belles surprises .
Moi je ne suis pas convaincu...J'attend de voir...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 317
Réactions
5 834
je pense que paddy jackson fait déjà parti des meilleurs joueurs de la saison à l'usap et on sent bien qu'on a pas encore tout vu
je pense que cet hiver on en verra plus et meme face à toulouse on pourrait avoir de belles surprises .
Il lui faut nécessairement une période d'adaptation et un peu de temps( nouveau pays, nouveau club, souci avec la justice de son pays,...etc...). De plus, le garçon est en manque de temps de jeu...Il vient d'une équipe au jeu huilé et rôdé à la perfection ( ça doit le changer pas mal ici...). La copie rendue jusque là m'apparaît honorable et porteuse d'espoir pour la deuxième partie de saison ! Même si nous n'avons pas trop le temps de flâner en terme de performances et de résultats, restons patients...Il peut être un réel plus pour l'USAP !
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Pour l'instant on remarque qu'il joue mieux avec SADEK mais je pense il sera encore meilleur avec DAVID
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
Paddy Jackson : "Mon seul but aujourd'hui ? Bien jouer avec l'USAP"

Mercredi 17 octobre 2018 à 17:54Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

870x489_maxsportsworldtwo633487.jpg
Paddy Jackson, déjà adopté par le peuple catalan © Maxppp - Michel Clementz
Paddy Jackson se sent bien à l'USAP et il le dit. Si son ancien directeur à l'Ulster n'a pas fermé la porte à un retour, un jour, de l'ouvreur, ce n'est pas du tout dans ses pensées, "seul le présent m'intéresse" clame-t-il. En Irlande, les performances de Jackson en sang et or sont suivies de près.

Quand l'entraînement est terminé, il y a toujours du rab pour Paddy Jackson. Avec Enzo Selponi, les coups de pied se multiplient, les renvois, les tirs aux buts. L’exigence des buteurs. Loin des polémiques et du "star system", Paddy Jackson est dans son élément à l'USAP et encore plus sur ce terrain d'entraînement au milieu du grand parc des sports de Perpignan, pour travailler dans la discrétion. "Discret, simple, taquin, super état d'esprit", tels sont souvent les mots qu'emploient ses coéquipiers pour définir celui qui était annoncé comme la star de l'effectif perpignanais et ce contre quoi le staff a lutté dès l'officialisation de son arrivée.

L'arrivée de Paddy Jackson a justement fait grand bruit dans la région, mais aussi et surtout en Irlande. Depuis, ses prestations sont surveillées de près, de très près. Les articles sur ses performances avec l'USAP fusent. La presse attend même déjà son éventuel retour au pays en sang-et-or, début décembre, au Connacht à l'occasion du match de Challenge européen. Les médias seraient certainement très nombreux ce jour-là si tel était le cas.

La presse irlandaise aimerait bien voir Paddy Jackson avec l'USAP au Connacht en décembre
La première composition d'équipe (rajeunie) des Catalans contre Sale a rendu sceptique The Times : "Il est de plus en plus improbable que Paddy Jackson rentre en Irlande en décembre pour jouer contre Connacht. Perpignan est devenu le grand favori de la relégation du Top 14 en France et devrait aligner des équipes sérieusement affaiblies lors de sa campagne européenne" écrit le journal.

Récemment, au détour d'une interview pour The Telegraph, Bryn Cunningham, le directeur des opérations de l'Ulster (ancien club de Paddy Jackson), a évoqué pour la première fois depuis des mois le cas de Paddy Jackson (et celui de Stuart Olding, actuel ouvreur de Brive) : "Tout le monde comprend que le temps peut être un guérisseur et, finalement, nous avons affaire à une situation où deux gars et les autres membres du groupe ont été acquittés de toutes les accusations (...) alors peut-être que ces gars-là reviendront jouer avec l'Ulster. C'est probablement trop tôt et trop brutal pour de nombreuses personnes."

Cette déclaration a largement été reprise outre manche et interprétée comme une avancée, quelques mois après que Paddy Jackson a été annoncé comme totalement indésirable dans les clubs irlandais. L'ouvreur de l'USAP réagit à ces propos, revient aussi sur le début de saison de l'USAP et le déplacement, ce samedi, à Bordeaux en challenge européen.

"Je ne m'attarde pas sur ces propos, je les ai lus, mais ce n'est pas dans mon esprit" - Paddy Jackson

France Bleu Roussillon : Comment jugez-vous votre début de saison à l'USAP ?
Paddy Jackson : Il y a beaucoup de frustration car on travaille beaucoup, on joue bien et on n'est pas récompensé, on cherche toujours une victoire. On reste solidaires et on continue de travailler dur pour éviter les erreurs et l'indiscipline pendant les matchs. Je suis sûr que la victoire est proche.

FRB : Et personnellement après cette longue période sans jouer, vous sentez-vous de mieux en mieux ?
PJ : Oui, clairement. Bien sûr, ça a été difficile au début, car j'intégrais un nouveau pays avec une nouvelle culture. Ce n'est pas évident, c'était totalement nouveau pour moi. Maintenant, je suis bien installé et bien intégré, je me sens très bien en tout cas. Je sens de la confiance autour de moi, les automatismes se créent, j'ai bien intégré la façon dont on devait jouer et mes coéquipiers sentent aussi ce dont j'ai envie et ce que je veux faire sur le terrain.

FBR : Vous parlez de première victoire, est-ce qu'à Bordeaux, même en Challenge européen, ce serait jouable et ça ferait du bien à l'équipe ?
PJ : Oui, on veut gagner n'importe quel match quand on joue. Donc à Bordeaux comme ailleurs, l'objectif c'est la victoire. Le match de Toulouse viendra ensuite même si bien sûr on a le Top 14 en tête en permanence.

FBR : En Irlande, vos performances sont observées de près, Bryn Cunningham n'a pas fermé la porte concernant un retour éventuel, un jour, de votre part à l'Ulster, quelle est votre réaction ?
PJ : Je n'ai pas prêté une grande attention à ces propos. Ce n'est qu'une phrase prononcée au milieu d'une interview. Toute mon attention est réservée à l'USAP et à ce que je fais en ce moment. Je veux mieux jouer encore et continuer de m'épanouir, car je pense que je peux donner encore plus pour aider l'USAP. Je veux gagner avec l'USAP. Je ne m'attarde donc pas sur ces propos, il les a dit, je les ai lus mais tout ça n'est vraiment pas dans mon esprit.

Pour l'heure, je suis à l'USAP et seul le présent m'intéresse. Mon objectif est de prendre du plaisir au quotidien dans ma vie et en jouant au rugby. Ce qui se passera à l'avenir, on verra bien, je ne pense pas du tout à ça pour l'instant.

FBR : Rêvez-vous tout de même toujours à un retour en équipe nationale d'Irlande ?
PJ : Chaque joueur rêve de jouer pour son pays et c'était bien sûr mon rêve depuis l'âge de 5 ans. J'ai réussi à réaliser ce rêve. Si jamais ça se reproduisait à l'avenir, bien sûr, jamais je ne dirai non à ça. Il faut déjà que je joue très bien avec l'USAP, si ce n'est pas le cas la question ne se posera pas. Donc, mon seul but aujourd'hui est de bien jouer avec l'USAP.
 
Haut Bas