• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy JACKSON transféré aux London Irish

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Tout à fait, le degré d'exigence des supporters s'est effondré cet année ( à voir ce qu'en dit un Porcu). Et si on n'a pas d'exigence on n'a rien à faire en top 14. La saison aura été marqué par la communication victimaire de l'encadrement et la résignation du public.


Je dirai que le public n'a pas baissé son niveau d'exigence, mais que c'est plus un public de connaisseurs qui sait voir que nous avons toujours perdu contre plus fort.
A l'USAP la base pour être soutenu, c'est de mouiller la tunique et de s'y filer et la dessus y pas trop à redire il me semble...

A contrario le public sifflera beaucoup plus l'an prochain, même à l'occasion de victoires, si on joue les branleurs à la piaule les mains en haut du guidon en Pro D2.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Je dirai que le public n'a pas baissé son niveau d'exigence, mais que c'est plus un public de connaisseurs qui sait voir que nous avons toujours perdu contre plus fort.
A l'USAP la base pour être soutenu, c'est de mouiller la tunique et de s'y filer et la dessus y pas trop à redire il me semble...

A contrario le public sifflera beaucoup plus l'an prochain, même à l'occasion de victoires, si on joue les branleurs à la piaule les mains en haut du guidon en Pro D2.

On verra ce qu'il en est quand on perdra les 2 à 4 000 spectateurs qui viennent parce que c'est du top 14.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
On verra ce qu'il en est quand on perdra les 2 à 4 000 spectateurs qui viennent parce que c'est du top 14.


Ben ça n'a rien à voir. ça c'est autre chose. Dans ce que tu dis il ne s'agit pas du contenu mais de l'emballage.
Il te manquera 2 à 4000 spectateurs peut être, mais ça ne sera justement pas en lien avec les performances réalisées par les joueurs.
Après ceux qui conditionnent leur soutien à l'écusson cousu sur l'épaule (top 14 ou pro D2), je peux en comprendre certains, mais faudrait pas oublier qu'avant l'écusson sur l'épaule, il y a le blason du club à soutenir.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Je pense que dans cette partie du public, les gens sont au moins autant venu pour voir les stars adverses, que supporter l'équipe et être "exigeant" avec elle.

Quand même les joueurs te disent qu'ils ne méritent pas les applaudissements en fin de match, on est le paillasson du top 14, et les gens applaudissent, c'est original ma foi.

La communication magique des entraîneurs et du manager est arrivée à convaincre que deux victoires en 27 matchs officiels c'était le mieux que cette équipe était capable de faire, soyons satisfaits donc. Perso il ne me semble pas qu'on ait "optimisé" nos résultats par rapport à nos moyens humains.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Et si c'était tout simplement de l'amour pour le club ? Ou la maturité de supporters ayant connu la joie d'un Brennus comme les bas-fonds de la ProD2 ? Personnellement, je n'ai jamais été adepte de cette versatilité ancestrale façon "brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé". Introduire un peu de mesure et de constance, voire de clairvoyance quant à l'engagement réel des joueurs eu égard aux moyens à disposition ne me paraît pas une si mauvaise chose... Plus que jamais, allez l'Usap !
Et je serai heureux de venir au stade l'an prochain en division inférieure si les garçons et le staff continuent de donner tout ce qu'ils ont. Après, il est évident que si le club enchaîne les branlées et se rapproche de la Fédérale, la désaffection du public sera brutale...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Et ben... Je me demande ce que que dirait Nicolas Laharrague s'il lisait cela ?
Non le public a été très tolérant au contraire (pour le staff et les joueurs dans leur ensemble) et les quelques sifflets entendus ne sont intervenus qu'après la 13ème ou 14 ème défaite il me semble.
C'est sans doute un bon joueur, très bon même. (On est pas number 2 chez les irish pour rien)
Mais il n'aura pas réussi à être un joueur de l'USAP, il est vrai dans une équipe qui est passé à côté de son sujet toute la saison. (à moins qu'il ne reste, auquel cas il aura la possibilité de retrouver un contexte favorable à la montée en puissance)
Je ne parle pas forcément des sifflets mais plutôt de ce qu'on attendait de lui, il a certes été international mais sortait d'une année blanche et dure mentalement pour lui. Pour un joueur de classe mondiale il fait une (très) mauvaise saison. Pour un joueur dans son contexte, il a été correct. On pourrait en vouloir au staff de ne pas avoir alterné plus tôt avec Selponi (voire de l'installer en 15) mais dans l'ensemble on reproche beaucoup de choses à ce joueur que les autres ne font pas mieux ou moins bien. (On dirait la situation/ comparaison entre Selponi et Carlisle l'an dernier)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Carlisle avait fait son job, Jackson ne l'a pas fait ! L'un nous a fait monter, l'autre nous a fait descendre ! Que dire d'autre ? :comprendpas:

Oh puté, qu'elle est belle celle là ! collector même. haha
Que dire d'autre ? je cherche, mais à ce niveau là, je ne me sent pas forcément invité, pourtant je suis capable d'en dire des bonnes moi aussi !!lol
 
Haut Bas