• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson en contact avec le LOU

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
que le recrutement de jackson ait conditionné tt le reste du recrutement je pense qu'il n'y a que le staff qui peut l'affirmer, et sur le plan médiatique à part 3 articles dans l'indep et 2 encarts dans le midol ce n'est pas lui qui va changer la face de la saison. Rien qu'au niveau de l'arrière si oyo gagne à grenoble est-ce qu'on aurait eu visinia et jackson ? perso je pense que oui car il fallait un 10 et ça aurait eu un impact ne serait-ce que sur l'utilisation de selponi.
Sur mon équation désolé mais elle a un sens si on prend le temps de la lire, l'hypothèse mélé selpo bien entendu j'en parle ça parait une paire complémentaire, peut etre que ça n'aurait pas bousculé la hiérarchie en 10 mais un mélé plus apte aurait sans doute permis à selponi d'avoir plus d'opportunité. Et je dis bien du genre lucas jackson car c'est un des ailiers sur les 3 derniers matchs et que bousquet a été utilisé à l'aile mais j'aurais pu dire jackson /acebes, sau, mjkevu, pujol, lotima j'ai juste cité un joueur apte et titulaire récemment. C'est un fait si selponi joue il faut un buteur donc soit mélé mais y a le "problème" du statut d'écochard, soit bousquet mais qui n'est pas le premier choix à l'aile (et bien sur jackson).
Pour les centres c'est un autre débat mais lucas on a encore aucune certitude à haut niveau sur son jeu et notamment sa capacité à bien faire jouer ses partenaires, on sait qu'il a des appuis et de la vitesse mais ça n'en fait pas un centre technique pour autant. Je parle également d'un profil de type 5/8eme mais honnêtement j'en vois peu sur le marché, et peu tt court d'ailleurs.
Sur ta conclusion cocagi inutilisable c'est qd meme exagéré et pour la durée du cirque... à voir si lotima peut changer l'équilibre du quinté
Pour moi la premiére erreur fut de faire de Jackson notre homme providentiel,incontournable quoi qu'il advienne.Meme l'an dernier avec Poltgeiter numéro 1 qui nous avait infiniment plus apporté que Jackson,nous avions donné du temps de jeu au numéro2.Bien nous en a pris ,quand a l'issue de la terrible nouvelle le concernant ,il a fallu propulser Selponi numéro 1;La deuxiéme erreur ,qui a renforcé la premiére a été de promouvoir Ecochard capitaine ,alors que l'on venait de recruter Mélé censé etre logiquement en concurrence avec lui.Il est evident ,qu'en dehors de la blessure de Mélé qui a permis d'évacuer un probléme mais en a crée un autre,le temps de jeu de Mélé aurait été beaucoup plus restreint que ce qu'il aurait du étre.L'éviction arrangement de Seguy,prouve si il en était besoin que non seulement il n'y avait pas la place pour un numéro 3,mais méme pour un poste de numéro 2,statut de Seguy ,a partie du moment ou Selponi fut "opportunément "déplacé a l'arriére.
Pour Lotima,quelqu'un de trés bien informé ,m'a expliqué qu'il était quasi exclusivement un ailier et donc le substituer purement et simplement a Lucas ne changera pas grand chose.A moins que l'on se décide enfin a faire glisser Lucas au centre ,ce que j'appelle de mes voeux et je ne dois pas étre le seul
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
"Son contrat possède une clause libératoire"...on a déjà entendu dans lundi c'est rugby "pas de clause". Donc il y aurait des exceptions? Ou le journaliste dit n'importe quoi?
 
Haut Bas