• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pack de Mammouth Top14

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Le budget aide à monter une bonne équipe mais n’est pas un gage de réussite.
Inversement, un budget de 17-18 millions n’empêche pas de rentrer dans le 6 premiers.
Le SF avec le plus gros budget était dernier y a un an.
Oyonnax avec le plus petit était 6 eme y’a pas si longtemps.

Notre équipe a passé un cap cette année. La défense est très bonne, ce qui était notre point faible y a 3 ans.
Si on renforce l’équipe intelligemment on peut s’en sortir et finir dans le ventre mou, devant des équipes aux budgets bien plus importants.

C’est aussi là que la formation prend toute son importance. Les jeunes ne sont pas les plus chers lors de leur éclosion. S’ils étaient tous aussi honnêtes, reconnaissants et intelligents que Jaminet, alors l’usap pourrait être sereine et se pérenniser facilement en top 14.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 805
Réactions
6 084
Pour moi il faut :

- Un pilier, droite gauche ou polyvalent, pour faire le nombre surtout à gauche, le meilleur possible mais on a l'air pas mal
- Un talonneur de niveau TOP 14, Lam est international, et c'est un poste essentiel, pas de talonneur, pas de touche pas de mélée tu peux rentrer chez toi direct
- 2 Deuxiéme ligne, ou alors un deuxiéme ligne et un pari sur Maafu. On a été juste à ce poste, en plus il faut remplacer Roussel... Une vrai poutre si possible, Faasalele peut jouer 4, mais ca sera compliqué de jouer 5 pour Eru et Labouteley
- Un troisiéme ligne, en terme de nombre on a été un peu juste, Raynaud part, c'est un poste ou ca casse beaucoup. Et derriere Bachelier, Chouly, Lemalu, pas sur que les autres soit des titulaires en puissance.
-Un 9, un vrai. Parce que Degmache commnence à sortir de belles perfs, mais derriere un pack qui avance. L'an prochain ca sera pas pareil et le boulot du 9 et du 10 sera crucial, et trés dur. Au mieux on subira pas trop, il nous faut un mec qui connaisse le top 14, avec de l'éxpérience et du talent.
- Un 10, est ce que Pato s'adaptera ? Je ne sais pas, et il est hors de question de jouer la saison sur un pari comme ca. En plus on perd Etienne, Suchier, Volavola, on ne sait pas comment reviendra Rodor, c'est une nécessité.
-Un centre, DLF part au 4 nations, et c'est un poste ou ca péte beaucoup. Et ca va péter encore plus quand on défendra sur les talons contre Tuisova, Botia... Saili a t'il une close ?

Je mettrais à la fin
1-Tetrashvilli 2-RECRUE 3-Joly
4-Faasalele 5-RECRUE
6-Bachelier 8-Lemalu 7-Chouly
9-RECRUE 10-RECRUE
11-Tisley 12-DLF 13-Taumeopau 14-Delguy
15-Jaminet
16-Lam 17-Lotrian 18-Eru 19-RECRUE
20-Degmache 21-Fernandez 22-RECRUE ou Saiwalau ou Acebes 23- Kubri

Soit 9 jiff et 6 recrues.
Il faudrait que la recrue au centre soit un jiff, le deuxiéme ligne ausssi. Ensuite pour les autres postes ils faut éspérer des occases.
J'ai toujours cru en ce projet, mais le plus dur c'est maintenant... Il faut recruter les meilleurs joueurs possible, un maximum de jiff avec notre budget.. une tache qui je pense est au moins aussi dure que de finir premier de pro d2, et de gagner la demi et la finale.
Et ce n'est meme pas sur que cela suffise..
car si on fait ca il nous reste en réserve
Halanokouna, Velarte, le pilier polyvalent, Labouteley, maafu, brazo, chateau, faleafa, ecochard, rodor, dubois, farnoux, dugivalu, acebes, saiwalau, pujol. Bon pro d2, mais pas du titulaire de top 14, il faut du temps à d'autres. Mais entre les sélections, les blessures du au niveau plus haut, et au nombres de matchs, et le fait que on ne pourra jamais se permettre de lacher un match, on devra tout donner pour chaque point qui se présente...
Faudra etre fort mentalement, que l'autoroute entre les espoirs et nous soit bien prete et que la chance soit avec nous...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
On ne sait pas encore ce qu'on fera de Faleafa. Après moi je suis pour " monter de gamme " si l'on en a les moyens. Même si j'apprécie bien Faleafa.
La question peut mériter de se poser. Moi le premier, voir un joueur de son niveau sans temps de jeu à cause du quota JIFF me chagrine.

Mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais entendu le staff parler d'une quelconque séparation. Faleafa est sous contrat. Bref, à 99,99 %, Faleafa sera là l'an prochain.

D'autant plus qu'on aura une légère marge de plus l'an prochain en tant que promu. En plus, paradoxalement, il sera peut-être plus simple de gérer l'an prochain le roulement sachant que de nombreux matchs seront hors de portée, contrairement à cette saison où on devait gagner partout.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 157
Le seul doute c'est en demi de mêlée....j'ai du mal à croire qu'on en recrute un sans qu'il y en ait un qui se barre avant la fin de son contrat.
 
Haut Bas