• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pack de Mammouth Top14

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
non il y a en aura plus minimum 6 , 3 ou 4 ce n ai pas suffisant tu ne renforce même pas le pack.
Rugbyrama parle de notamment un talonneur, un 3e ligne, un 9, un centre et Delguy donc (qu'ils confirment).
Bon, on verra bien, j'ai l'impression qu'à chaque interview, ça change. Personnellement, j'ai un peu de mal à croire qu'on ne soit pas sur d'autres postes.

Cela dit, en me rappelant du recrutement lors de la dernière montée, je préfère qu'on recrute 3 ou 4 joueurs qui apportent un réel plus et compléter avec des Espoirs plutôt qu'une dizaine de joueurs "moyens" (dont certains n'apporteront rien de plus qu'un Espoir).
Après, recruter 7 ou 8 très bons joueurs, les autres n'y arrivent pas donc ce n'est pas nous avec le plus petit budget du championnat qui en serons capables.
 
Dernière édition:

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
Oui c'est 3 ou 4 en plus des joueurs déjà enrôlés ( Joly, Sawailau, Tetra) j'imagine même si l'on est pas à l'abri d'une surprise suivant les opportunités du marché.

Un 9, un centre, Delguy + un gros 2ème ligne de bon niveau pour moi on aurait déjà une belle équipe pour jouer la 12ème place.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est un peu dans le titre, on parle beaucoup de s'inspirer de la Rochelle, j'espère qu'on va y arriver, c'est à dire recruter intelligemment et surtout ajouter une ou deux MEGA star dans le pack (comme Vito lors de la montée de la Rochelle), c'est à mon sens une des clefs du succès, et ça pousse clairement les autres dans une autre dimension.
D'autant que ça colle avec notre histoire, avoir un pack pénible, qui fait peur et qui a la fierté de pas supporter se faire marcher dessus.
Allez L'Usap, cette année je prendrai mon abonnement à distance mais je serais de tout cœur avec vous <3
Apparemment Rivière ne parle plus du renfort financier qu'il avait annoncé et dont L'USAP aurait besoin. De l'intelligence et du pognon, le bonheur en somme.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
Oui c'est 3 ou 4 en plus des joueurs déjà enrôlés ( Joly, Sawailau, Tetra) j'imagine même si l'on est pas à l'abri d'une surprise suivant les opportunités du marché.

Un 9, un centre, Delguy + un gros 2ème ligne de bon niveau pour moi on aurait déjà une belle équipe pour jouer la 12ème place.
tu oublie un 3 eme ligne va falloir remplacer faleafa et reynaud un autre pilier gauche pas possible de faire une saison avec 2 gauché surtout en top14 un 10 fernandez rodor ca fait trop juste un centrE pour palié le depart de dlf avec l argentine delguy et polyvalent ailier arriére pas centre.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
en 5, vous pensez faire la saison avec eru et faasalele? Pour moi, le poste 5 est une priorité; Un bon sudAf rugeux
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
On ne sait pas encore ce qu'on fera de Faleafa. Après moi je suis pour " monter de gamme " si l'on en a les moyens. Même si j'apprécie bien Faleafa.

Pour le reste justement si l'on recrute Delguy ou Dachary c'est aussi pour leur polyvalence.
Ce serait pas deconnant de faire passer Jaminet en 10 si Fernandez accumulait les pépins physiques.
Sinon oui le poste de 10 est pas hyper fourni mais on va devoir faire des choix. Je préfère qu'il investisse sur un gros 2ème ligne, plutôt que de recruter 12 joueurs moyens ( comme c'était le cas il y a 3 ans).
Maintenant c'est clair qu'il faudra un peu de chance avec les blessures.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
On ne sait pas encore ce qu'on fera de Faleafa. Après moi je suis pour " monter de gamme " si l'on en a les moyens. Même si j'apprécie bien Faleafa.

Pour le reste justement si l'on recrute Delguy ou Dachary c'est aussi pour leur polyvalence.
Ce serait pas deconnant de faire passer Jaminet en 10 si Fernandez accumulait les pépins physiques.
Sinon oui le poste de 10 est pas hyper fourni mais on va devoir faire des choix. Je préfère qu'il investisse sur un gros 2ème ligne, plutôt que de recruter 12 joueurs moyens ( comme c'était le cas il y a 3 ans).
Maintenant c'est clair qu'il faudra un peu de chance avec les blessures.
faut arrêté avec c est affirmation a 2 balle faut avoir de la chance et compagnie on saie que fernandez et hyper fragile si tu prend pas un 10 de plus je comprendrai pas :comprendpas: ok jaminet en 10 mais pendant l absence de delguy tu a qui derrière farnouxhaha
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Il faut IMPERATIVEMENT un autre pilier gauche , un deuxième ligne , un centre et un 9 .
En 9 et 1 on a que deux joueurs , en centre De La Fuente ne sera pas la jusqu'à décembre et en deuxième ligne il m'a que une poutre pour caler la mêlée ( Botha et Roussel n'ont été remplacé que par Maafu pour le moment )
 
Haut Bas