• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

P = b

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Merbe ça ne veut rien dire: tu n'es ni ancien, ni Catalan, Max TbN
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Merbe ça ne veut rien dire: tu n'es ni ancien, ni Catalan.

Alors je ne suis pas ancien( et loin de l'être, et je ne suis catalan qu'à moitié, à mon grand regret). Néanmoins le remplacement du D par un T et aussi courant que celui du B par un P, de parce ce que j'ai pu lire....
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Ok mais là on va darler de pyslexie et d'orthophonie
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
et moi donc ... on m'a affublé de BoP ...ce qui signifie que tous les b ne sont pas atteints de la même maladie (sinon PoP !) ... il faut donc qu'ils soient en fin de mot ...
DOP (et pas comme le shampoing !) haha
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 355
Réactions
4 067
et moi donc ... on m'a affublé de BoP ...ce qui signifie que tous les b ne sont pas atteints de la même maladie (sinon PoP !) ... il faut donc qu'ils soient en fin de mot ...

Sur le forum de l'USAP, je revendique avec l'ami BoP la paternité de l'utilisation du P à la place du B (jamais un B initial, effectivement)

On en a abusé (aPusé ? ... zut !) pendant un bon petit moment dans tous nos messages, et les "anciens" (ils se reconnaitront) ont assez vite emboité (emPoité ? ... ) le pas (le bas ?)

Tout est de la faute de BoP, qui portait le jour de notre première rencontre, à la buvette du stade, un T-shirt estampillé "Catalan véritaPle"
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Alors je ne suis pas ancien( et loin de l'être, et je ne suis catalan qu'à moitié, à mon grand regret). Néanmoins le remplacement du D par un T et aussi courant que celui du B par un P, de parce ce que j'ai pu lire....
En fait, ça ne marche pas avec les d. Le merte est juste un contournement de la règle (si j'ose dire) bien pratique pour éviter la modération automatique de ce mot grossier, mais aussi pour lui donner une connotation plus sympathique. Mais, que les plus anciens du forum me corrigent si je me trompe, la retranscription correcte de notre patois consiste à remplacer certains b par des p comme ceux placés avant un L, ou d'autres en fin de mots. Je dirais donc, Bop recevable, merte irrecevable, ou plutôt recevaple et irrecevaple!

Enfin, Mamam26, au vu des efforts que tu fais pour apprendre les bizarreries de notre culture, bien que non catalane d'origine je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption :6775:
 
Haut Bas