• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo partira chez les Roses en fin de saison...

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
La performance d'Aurillac me fait penser à la nôtre, des joueurs espoirs a un an de ne plus l'être. Donc plus âgés et plus expérimentés, plus forcément sur les "tablettes" des gros.[/QUOTE]

Donc @Gamael, si je te suis, les meilleurs espoirs de france d'aurillac l'année dernière et ceux de l'USAP les années passés n'étaient pas sur les tablettes des grands clubs et ne le sont toujours pas aujourd'hui ? Compliqué et surtout dommage qu'ils n'aient pas eu une licence au stade toulousain car eux les Boubilla, Reyes, et autres Brennan ou N'tamack ( tiens des fils de i) ls jouent en ce moment en top 14 et en Heineken cup !!!

C'est vrai que le stade toulousain ne joue pas le maintien à chaque fin de saison comme l'Usap et Aurillac ces deux ou trois dernières années .

C'est également vrai que lorsque le ST incorpore ces jeunes joueurs dans la rotation, c'est au milieu d'autres grands joueurs internationnaux ...
Donc @Gamael, si je te suis, les meilleurs espoirs de france d'aurillac l'année dernière et ceux de l'USAP les années passés n'étaient pas sur les tablettes des grands clubs et ne le sont toujours pas aujourd'hui ? Compliqué et surtout dommage qu'ils n'aient pas eu une licence au stade toulousain car eux les Boubilla, Reyes, et autres Brennan ou N'tamack ( tiens des fils de i) ls jouent en ce moment en top 14 et en Heineken cup !!!

C'est vrai que le stade toulousain ne joue pas le maintien à chaque fin de saison comme l'Usap et Aurillac ces deux ou trois dernières années .

C'est également vrai que lorsque le ST incorpore ces jeunes joueurs dans la rotation, c'est au milieu d'autres grands joueurs internationnaux ...
Regarde la liste u20 et d'où viennent ils?
l'USAP a le mérite d'en sortir entre 1 et 3 par année, je n'en vois pas d'Aurillac, peut être sont ils trop âgé ?
Éclore a 21 ou 22 ans a part grave blessure c'est un peu tard. A mon sens la plupart de ces espoirs finiront en nationale ou en prod2. Après il y a toujours des exceptions genre bouthier mais c'est qd mm assez rare.[/QUOTE]

@Gamael, tu vas croire que je t'en veux mais je ne suis encore une fois pas d'accord avec toi.

Au ST : Boubilla et N'tamack Téo ont 21 ans et Brennan lui va sur ses 22 printemps .... et je ne pense pas qu'ils soient partis pour évoluer en nationale ou pro D2.

Celà ne les a pas empêchés de se faire cabosser en espoirs contre Aurillac en finale du championnat ... donc certains Cantalous ne devaient pas être bien loin de leur niveau non ?

Aprés pour les équipes de france, je ne te cache pas qu'il faut mieux être au ST, au Racing92 ou à l'UBB qu'à l'USAP et encore moins à Aurillac!
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 091
La performance d'Aurillac me fait penser à la nôtre, des joueurs espoirs a un an de ne plus l'être. Donc plus âgés et plus expérimentés, plus forcément sur les "tablettes" des gros.

Donc @Gamael, si je te suis, les meilleurs espoirs de france d'aurillac l'année dernière et ceux de l'USAP les années passés n'étaient pas sur les tablettes des grands clubs et ne le sont toujours pas aujourd'hui ? Compliqué et surtout dommage qu'ils n'aient pas eu une licence au stade toulousain car eux les Boubilla, Reyes, et autres Brennan ou N'tamack ( tiens des fils de i) ls jouent en ce moment en top 14 et en Heineken cup !!!

C'est vrai que le stade toulousain ne joue pas le maintien à chaque fin de saison comme l'Usap et Aurillac ces deux ou trois dernières années .

C'est également vrai que lorsque le ST incorpore ces jeunes joueurs dans la rotation, c'est au milieu d'autres grands joueurs internationnaux ...

Regarde la liste u20 et d'où viennent ils?
l'USAP a le mérite d'en sortir entre 1 et 3 par année, je n'en vois pas d'Aurillac, peut être sont ils trop âgé ?
Éclore a 21 ou 22 ans a part grave blessure c'est un peu tard. A mon sens la plupart de ces espoirs finiront en nationale ou en prod2. Après il y a toujours des exceptions genre bouthier mais c'est qd mm assez rare.[/QUOTE]

@Gamael, tu vas croire que je t'en veux mais je ne suis encore une fois pas d'accord avec toi.

Au ST : Boubilla et N'tamack Téo ont 21 ans et Brennan lui va sur ses 22 printemps .... et je ne pense pas qu'ils soient partis pour évoluer en nationale ou pro D2.

Celà ne les a pas empêchés de se faire cabosser en espoirs contre Aurillac en finale du championnat ... donc certains Cantalous ne devaient pas être bien loin de leur niveau non ?

Aprés pour les équipes de france, je ne te cache pas qu'il faut mieux être au ST, au Racing92 ou à l'UBB qu'à l'USAP et encore moins à Aurillac![/QUOTE]
Les joueurs que tu cites ont un vécu top 14 en plus, combien dans cette équipe avait moins de 20 ans ? Beaucoup.
Combien a Aurillac ? Je n'en sais rien mais quelques choses me dit qu'ils étaient pas nombreux.
Entre 18-19 ans et 21 ans il y a une différence morphologiques énorme.
PS: ne tkt pas c'est juste un débat entre deux avis, sans animosité ;)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 997
Réactions
5 781
Je sais que t’es pas fan mais c’est bien logique… Reconnais quand même que la saison dernière il est excellent.
Cette saison il n’a pas de chance avec les blessures qui l’éloignent des terrains et il ne peut enchaîner… Il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Avec Chiocci et Tetrashvili qui montent en puissance il y a une concurrence élevée. S’il est bien rétabli il reviendra dans la concurrence sur les feuilles de match…

Lotrian la saison dernière une partie du forum nous disait qu'il avait deux Walcker dans chaque orteil...il a 22 ans et l'avenir avec lui.


Vous allez certainement me trouver très dur, mais de quel Duguivalu parlons-nous ?

Est-ce qu'on parle du Duguivalu de la phase aller de la saison 21/22 qui marchait sur l'eau ? Celui-là aurait pu jouer dans un gros club !

Ou est-ce qu'on parle du Duguivalu, joueur très fragile, qui joue sa cinquième véritable saison avec une moyenne de temps de jeu faible à cause de ses blessures, qui n'est pas un gros finisseur pour un ailier et qui sportivement est beaucoup moins en vue depuis un an ? Il faut quand même le dire, l'an passé après son retour de blessure, il avait perdu sa place de titulaire et l'a regagnée en toute fin grâce/à cause du départ de Delguy ; et ce début de saison, il a été assez timide au point de perdre sa place de titulaire au profit de Tilsley (et vu sa blessure, je ne suis même pas sûr qu'on le revoit donc ce n'est pas cette saison qu'il va marquer des points !).
Parce que celui-ci, je suis beaucoup moins sûr qu'il attire tous les gros du Top 14.

Oui mais avoir un joueur régulièrement blessé, ça reste moins dérangeant s'il est JIFF. Et même s'il est blessé la moitié de la saison ça reste un bon joueur de complément pour un gros club.

Il n'aura échappé à personne que presque tous les (bons) joueurs que nous perdons sont JIFF (Jaminet, Tedder, Forletta, Walcker, Roussel, Cocagi, Lucas). Et qu'on est loin de les remplacer tout le temps par des JIFF, ce qui complexifie la gestion de l'effectif.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
Disons que si on descend en Prod2 (il a une clause)... il partira pour des cacahuètes ! Si on se maintient, Paris devra payer plus cher le dernière année de contrat ;)
oui exactement lui s en fout le seul manque a gagner est pour nous et s il y a un doute qu ils ne lui rachètent pas l année, son intérêt c est qu on descende . Mais bon comptons sur son honnêteté
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
Je sais que t’es pas fan mais c’est bien logique… Reconnais quand même que la saison dernière il est excellent.
Cette saison il n’a pas de chance avec les blessures qui l’éloignent des terrains et il ne peut enchaîner… Il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Avec Chiocci et Tetrashvili qui montent en puissance il y a une concurrence élevée. S’il est bien rétabli il reviendra dans la concurrence sur les feuilles de match…

non je l aime bien . ma réaction contre lui etait en fait pour tempérer tous ceux qui voyaient en lui le meilleur pilier gauche . Apres force est de constater que blessure ou pas du mois en tenue de melee il est derrière tetra et chiocchi en ce moment . J espere qu il va me faire mentir des samedi
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 433
Réactions
1 031
Il ne se déplace pas assez et pas très longtemps.

De là à ne pas avoir un place de remplaçant!? çà me parait quand même surprenant..... Sur 30 minutes il ferait des dégâts même au niveau international des U20...
 
Haut Bas