• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo avec l'argentine

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Alors si on en croit les infos williame a joué en juillet il était donc apte au moment de sa signature et bien après. La nrl finit fin aout début septembre. Il était prévu qu il arrive mi septembre, au pire fin septembre. A priori il a un probleme physique comme piula, serin et 80% des rugbymen dans l'année. Alors ça tombe mal, on n'en avait pas besoin mais y a rien de prévisible et dans tous les cas ça ne fait pas 60%.
Oviedo sélection pas prévue mais c est comme luc à toulon les 5eme choix sont appelés devant la casse (villiere, vakatawa, vincent, ce qui prouve si besoin en etait qu il n'y a pas de la casse que chez nous).
Sawailau par contre je ne le mettrais pas au meme niveau, ça devait etre un joueur de complement pour pallier les blessures et selection (jiff et centre ailier). Il se blesse en mars, fracture simple a priori, il avait largement le temps de revenir et aucune feuille ni aucun groupe, y a manifestement une c...
Je rêve où tu dis que c est la faute a pas de chance ! ? Non ça s apelle recruter a moindre cout en mettant 25 cierges a l'église.....et en prenant les suporters pour des cons. La preuve on prolonge avant la saison un entraineur qui aura battu le record du monde des descentes avec un même club et qui rale dans tous les journaux que les joueurs se sortent pas les doigts!!! On a vraiment pas de chance !
.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Je rêve où tu dis que c est la faute a pas de chance ! ? Non ça s apelle recruter a moindre cout en mettant 25 cierges a l'église.....et en prenant les suporters pour des cons. La preuve on prolonge avant la saison un entraineur qui aura battu le record du monde des descentes avec un même club et qui rale dans tous les journaux que les joueurs se sortent pas les doigts!!! On a vraiment pas de chance !
.
Pour l'instant en tant qu'entraineur 2 montée pour une descente
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Merci pour ta mise au point. Le fait qu'il soit sous contrat espoir pendant 3 ans doit lui valoir un statut jiff au bout de celui-ci. Vrai ou faux ?
Non car il faut avoir 3 ans en centre de formation au 21 ans du joueur. Joaquin a déjà 20 ans. Je crois, mais j’en suis pas sûr, je préfère préciser avant que certains me tombent dessus, qu’il a signé son contrat à 19 ans (juste avant 20 ans). Donc il ne pourra pas être JIFF.

Je pense, mais là aussi j’ai pas de certitude, qu’il a paraphé un contrat de 1+2. 1 an espoir et 2 ans pro.

Le nombre de contrat pro étant limité dans l’effectif cela permet de ne pas comptabiliser le joueur comme pro. Velarte par exemple ne va plus en espoir depuis un moment et pourtant il est considéré comme espoir et non pro (il signera pro la saison prochaine).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
C’est moi qui avait évoqué le fait que Oviedo a signé un contrat avec les espoirs et de facto qu’il est prévu avec les espoirs, et je faisais également un parallèle avec Plaza.

Contrairement à l’intelligentsia du forum j’assume sur ce que je dis et mes erreurs.

J’avais pas l’impression que nous étions nombreux, à défendre cela, j’avais même l’impression du contraire.

De plus je n’avais pas évoqué les jeunes Bertheau et Moro d’autant que les deux ne jouent pas régulièrement 8 contrairement a Oviedo. Disons que ce ne sont pas des 8 de formation.
Ce que je trouve pour ma part « comique » c’est le nombre de personne qui évoquent nos jeunes espoirs car je trouve que nous ne sommes pas si nombreux à assister à leurs matchs. C’est bien dommage.

Pour en revenir à Oviedo, et pour en avoir discuté encore récemment (dernier match à Aimé Giral) avec un des dirigeants de l’association, je maintiens que Oviedo a un contrat espoir et qu’il est prévu espoir comme Kilian Taofifenoua, Alexandre Perez (qui passera espoir-pro), Lucas Velarte, pour les plus « populaires » et d’autres comme Charlesty Berguet ou Taniela Ramasabina qui comptent aucune feuille avec la première et qu’il ne s’agit pas d’un « stratagème » pour qu’il soit estampillé JIFF puisque il aura dépassé l’âge pour être JIFF.
Je pourrais vous dire par exemple que le staff de la première souhaitait à sa signature le faire évoluer avec les espoirs avant de l’intégrer peu à peu si il faisait le job chez les jeunes bien sûr. Comme les autres, pas de passe droit. Je pourrais vous dire également que le staff de la première préfère « protéger » certains titulaires qu’il juge indispensable comme Lemalu pour qu’ils soient focus sur certains matchs et intégre, parfois contraint pour cause de blessures ou ou pour choix sportif certains jeunes comme Perez, Plana, Tao, ou Oviedo.

Donc inutile d’employer des « on » ou « tout le monde » JFM66 suffira ou Jeff.
Le sujet, c'est surtout de critiquer le club sur le recrutement d'Oviedo alors qu'on ne peut rien lui reprocher sur le coup (à la différence si on souhaite critiquer de Delguy et Williame).

Pour le reste, honnêtement, je ne retiens pas toujours qui poste donc ce n'était en aucun cas une pique à ton égard. D'ailleurs, Moro et Bertheau, ce n'était du coup pas toi et en recherchant, c'est la personne qui a posté deux messages au-dessus de toi. Mais j'aurai pu également dire le nombre de messages demandant de recruter un n°8, un n°8 en joker ou encore Stander (rumeur sorti tout droit d'Instagram et sans aucune retranscription dans la presse ou autre). Donc si vous étiez/êtes beaucoup plus que toi à émettre des doutes ou à oublier Oviedo. D'ailleurs, il n'a rien prouvé, il a juste joué 60 mn, donc tout reste à faire.

Après entre nous, le coup de la recrue en tant qu'Espoir, vu le CV du garçon et la com autour (qui a entendu parler de l'arrivée d'Heafala en provenance de Brive ? tandis que lui a été annoncé par l'USAP professionnel comme n'importe quelle recrue ; ou alors des autres Argentins Soldevila et Ciancio l'an passé ?), on pouvait/peut quand même se douter qu'il n'allait pas beaucoup évoluer avec les Espoirs.
Ca n'a rien de fou, à l'UBB par exemple, tu retrouves des Roussel, Hulleu ou Woki, avec des contrats Espoirs et pourtant un mec comme Roussel connait légèrement le monde pro et n'est pas trop amené à évoluer avec les Espoirs.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Je rêve où tu dis que c est la faute a pas de chance ! ? Non ça s apelle recruter a moindre cout en mettant 25 cierges a l'église.....et en prenant les suporters pour des cons. La preuve on prolonge avant la saison un entraineur qui aura battu le record du monde des descentes avec un même club et qui rale dans tous les journaux que les joueurs se sortent pas les doigts!!! On a vraiment pas de chance !
.

Je sais que le concept de nuance t es autant familier qu'un défilé jp gaultier pour un taliban, mais ce que je dis ce sont les faits : williame pouvait déjà etre apte mais y a un soucis physique et oviedo n etait pas prévu dans le squad des pumas (suffit de lire en fait, il vient d etre rappelé).
Si après t as l'impression qu on te prend pour un con, comment dire...
Sur le cout, je n ai aucune idée sur le montant de leur salaire donc je ne vais pas me prononcer. Je sais cependant qu oviedo à 20 piges ça doit pas chiffrer beaucoup et je sais aussi que williame c est pas le contrat de botia ou chavancy (mais bon comme on sait depuis 6 ans qu on est dans les plus petits budgets de top 14 y a zero surprise)
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
On peut critiquer le recrutement de Delguy car on savait qu'il manquerait 90 % de la phase aller, on peut critiquer le recrutement de Williame car il arrivait septembre/octobre et devait s'adapter vu qu'il venait du XII.
En revanche, critiquer pour Oviedo c'est un peu du foutage de gueule ! C'est comme Jaminet, personne ne pouvait imaginer au printemps qu'ils allaient manquer pleins de matchs. C'est d'autant plus comique que tout le monde parlait d'Oviedo, il y a encore deux semaines, comme un Espoir en disant qu'il aurait mieux fallu utiliser des Bertheau ou Moro ou en le comparant à Plaza.
J étais à Bordeaux et Oviedo est loin du top 14 mais à l Usap il joue tant mieux pour luic est comme Mahu. Ce sont les choix du manager.
C’est moi qui avait évoqué le fait que Oviedo a signé un contrat avec les espoirs et de facto qu’il est prévu avec les espoirs, et je faisais également un parallèle avec Plaza.

Contrairement à l’intelligentsia du forum j’assume sur ce que je dis et mes erreurs.

J’avais pas l’impression que nous étions nombreux, à défendre cela, j’avais même l’impression du contraire.

De plus je n’avais pas évoqué les jeunes Bertheau et Moro d’autant que les deux ne jouent pas régulièrement 8 contrairement a Oviedo. Disons que ce ne sont pas des 8 de formation.
Ce que je trouve pour ma part « comique » c’est le nombre de personne qui évoquent nos jeunes espoirs car je trouve que nous ne sommes pas si nombreux à assister à leurs matchs. C’est bien dommage.

Pour en revenir à Oviedo, et pour en avoir discuté encore récemment (dernier match à Aimé Giral) avec un des dirigeants de l’association, je maintiens que Oviedo a un contrat espoir et qu’il est prévu espoir comme Kilian Taofifenoua, Alexandre Perez (qui passera espoir-pro), Lucas Velarte, pour les plus « populaires » et d’autres comme Charlesty Berguet ou Taniela Ramasabina qui comptent aucune feuille avec la première et qu’il ne s’agit pas d’un « stratagème » pour qu’il soit estampillé JIFF puisque il aura dépassé l’âge pour être JIFF.
Je pourrais vous dire par exemple que le staff de la première souhaitait à sa signature le faire évoluer avec les espoirs avant de l’intégrer peu à peu si il faisait le job chez les jeunes bien sûr. Comme les autres, pas de passe droit. Je pourrais vous dire également que le staff de la première préfère « protéger » certains titulaires qu’il juge indispensable comme Lemalu pour qu’ils soient focus sur certains matchs et intégre, parfois contraint pour cause de blessures ou ou pour choix sportif certains jeunes comme Perez, Plana, Tao, ou Oviedo.

Donc inutile d’employer des « on » ou « tout le monde » JFM66 suffira ou Jeff.

NB : inutile de me répondre puisque je ne perds plus mon temps à répondre aux attaques.
Bien dit...et je vais voir les espoirs jouer moi aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
France Bleue nous annonce pour ce match contre La Rochelle ( j’espère qu’il se trompe) l’absence de Jaminet,Oviedo, DLF, Delguy , manque plus que Acebes et Tomeopeau ne jouent pas pour cause de blessure, je sais pas si c’est la faute des éminences grises , qu’en penses tu ?

Je pense que je ne vois aucun rapport entre la sélection de jaminet, le niveau d oviedo et une blessure d acebes... mais peut etre qu au niveau astral tout est lié.
Sa sélection par ledesma pourrait amener à penser qu il a 2 ou 3 qualités ceci dit (ou qu'il le voit pas si loin du top 14 que zinzan).
Je l'ai vu 20mn contre l'australie, 60 contre l'ubb, niveau capacité à tenir le choc en défense je ne suis pas trop inquiet.
 
Haut Bas