• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OUILLE ça fait mal

Euh..l'equite sportive dans tout ça est loin d'être la priorité majeure...Le seul but de toutes ces circonvolutions est de minimiser les pertes économiques !...Et je rajouterai même de limiter " la casse " pour les clubs les plus puissants du TOP 14...L'aspect social étant que des clubs plus modestes ( AGEN, BRIVE, BAYONNE..) profitent de quelques miettes généreusement et médiatiquement distribuées ! :D...
 
Comment est-ce possible de contenter tout le monde ?
Il en va de la survie de ce sport pro, union de façade et tout le baratin type intérêt supérieur de la nation rugby.
Si une telle situation s'était présentée en 2014, nous aurions validé le statu quo qui se dessine, non ?
En zoum-zoum il y aura des contreparties qui sont promises aux clubs leaders de D2 et de Fédé pour avaler la pilule, il serait intéressant d'avoir les enregistrements de ces réunions.
Que les présidents fassent leur salamaleke entre eux, c'est une chose.
Ceux qui signeront à la fin c'est Goze, Laporte, Tchale et Gaillard certainement.
Mais comme les présidents de la LNR et de la FFR paraissent frileux (la trouille ?), ce sera un comité Théodule oups je veux dire un groupe de travail qui amendera ce bazar.
Pour le moment, c'est du bricolage qu'ils proposent.

Sauf que ce bricolage c'est celui que beaucoup de compétition dans beaucoup de sport adopterons .
Moi ça me va bien . Bien sur j'aurai aimé que le stade français descende mais je n'aurai pas aimé que l'Usap monte : pas une équipe de Top 14 ( la plus grande majorité des joueurs ont perdus quasiment tous leurs matchs de Top 14 il y a maintenant 2 saisons) , pas de finance de Top 14 , pas un staff de Top 14
.
 
Top 14
Baisse des salaires, pas de montée ni de descente, la prochaine saison prend forme

Publié le 02/04/2020 à 20:04


Vincent Bissonnet

TOP 14 - PRO D2 - La nouvelle réunion des présidents de clubs professionnels organisée mercredi a permis d'avancer un tant soit peu sur la planification de la saison prochaine. Mais sur les formules comme sur les conditions de reprise, les avis divergent encore...

La saison 2020-2021 commence à prendre forme. La réunion du mercredi 1er avril a marqué une avancée dans les discussions menées par les présidents pour préparer l'avenir. Après trois heures de réunion, les présidents ont acté, à l'unanimité, une décision forte : les trente clubs professionnels en lice cette saison seront de nouveau sur la ligne de départ pour le prochain exercice.

Cette mesure "protectionniste" est censée permettre aux clubs en difficulté sur le plan sportif de limiter la casse en ces temps de crise. Les formules des championnats ne sont en revanche pas encore arrêtées : les hypothèses de Top 15 ou de Top 16 ne sont donc pas encore à écarter. Elles ne plaisent pas à tout le monde : un élargissement de la compétition, s'il occasionnerait des recettes billetterie supplémentaires, signifierait aussi un casse-tête au niveau de l'organisation et un plus grand partage des droits télés. Mais dans les divisions inférieures, la perspective d'un statu quo fait aussi grincer des dents. Perpignan, Grenoble et Oyonnax sont ainsi montés au créneau lors de la conférence pour faire valoir leur position de prétendants à l'élite. Au terme d'un long échange, Paul Goze a finalement décidé de reporter le vote sur le gel des montées ou des relégations à mercredi prochain.

Consensus sur la baisse des salaires

Lors de cette réunion à distance, les différentes hypothèses de reprises des compétitions ont également été abordées par les trente dirigeants et les représentants de la Ligue. Elles ont donné lieu à un vif débat et aucun consensus ne se dégage pour l'heure sur cette épineuse problématique. La question de la baisse générale des salaires des joueurs apparaît en revanche comme une nécessité pour toutes les parties prenantes. Des avancées devraient vite intervenir. A ce sujet, une réunion doit se tenir ce vendredi avec l’UCPR, le syndicat des clubs professionnels, la LNR et les représentants des agents de joueurs autour de la table. Provale, le syndicat des joueurs, n’a en revanche pas été convié et n'a sûrement pas dit son dernier mot. La "réunionite" a encore de beaux jours devant elle.
 
Euh..l'equite sportive dans tout ça est loin d'être la priorité majeure...Le seul but de toutes ces circonvolutions est de minimiser les pertes économiques !...Et je rajouterai même de limiter " la casse " pour les clubs les plus puissants du TOP 14...L'aspect social étant que des clubs plus modestes ( AGEN, BRIVE, BAYONNE..) profitent de quelques miettes généreusement et médiatiquement distribuées ! :D...
comment veux-tu respecter l'équité sportive . explique , ta solution.
 
@jo basile, ce n'est la qu'un simple constat ! Il n'y a pas et il n'y aura pas de bonnes solutions. Aujourd'hui, il faut d'abord commencer par enteriner et admettre que la saison est terminée ! Ensuite, il sera temps de reflechir a la solution la moins mauvaise !
Maintenant, je te donne mon avis personnel qui n'engage que MOI :
Saison blanche : pas de montées, pas de descentes : on repart a 0 TOP 14 et PRO D2 ( août 2019 ).
A Maux exceptionnels, remèdes exceptionnels !
 
J’adore le midi olympique - rugbyrama ils titre « pas de montée ni de descente » et quand tu lis l’article ils t’expliquent que les hypothèses d’un Top 15 ou 16 sont toujours d’actualité et que le vote a été reporté (Perpignan Grenoble et Oyonnax contre)...
 
Perpignan, Grenoble et Oyonnax sont ainsi montés au créneau lors de la conférence pour faire valoir leur position de prétendants à l'élite. Au terme d'un long échange, Paul Goze a finalement décidé de reporter le vote sur le gel des montées ou des relégations à mercredi prochain.

Je me demande si dans notre cas on n'a pas juste fait ça pour espérer une compensation financière, parce que quelque part ça arrange la direction rester en proD2.
 
Retour
Haut