• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OUILLE ça fait mal

Mais nous c'est le rugby. Le foot ils font comme ils veulent.
Le basket c'est une finale en trois matchs gagnés.
Chaque sport à ses règles.
T'imagine un titre un soir à Oyonnax, parce que t'as perdu le match mais Toulouse vient de perdre.
Je préfère cent fois la finale u stade de France.
Imagine un jour le premier à 20 points d'avance rien que sur le second et il perd en phases finales, pourtant c'est le 1er de la saison du championnat.
 
Du coup Colomiers va tenir la distance ou pas ? Besoin d'un avis d'expert.

Ces points de bonus/malus sous couvert de compensation vont en réalité fausser un championnat supplémentaire.

Je propose une fusion entre Montpellier et le Stade Français. Ça autorise une montée l'an prochain et ça ne fait plus qu'un club à détester.

Les types recevraient à La Souterraine. Guichets fermés à chaque match, comme à la Rochelle. 900 spectateurs de moyenne, au bas mot. Un peu moins de place pour les annonceurs. Qu'importe.

Le nom du club sera adopté par référendum auprès des dizaines de supporters assidus des 2 entités initiales.

Les 2 présidents s'affronteront dans un duel à la paille de fer. Le vainqueur sera désigné au premier sang versé, le vaincu devra s'exiler à Palmyre ou à Leipzig.

Les effectifs seront conservés en totalité. L'entraîneur principal sera tournant. Sébastien Bruno a d'ores et déjà donné son accord pour les 15 premiers jours.

Pas de montée ? Les cons !
 
Imagine un jour le premier à 20 points d'avance rien que sur le second et il perd en phases finales, pourtant c'est le 1er de la saison du championnat.
Oui mais la saison se termine le jour de la finale.
En athlétisme tu as des coureurs qui font en quart ou demi finale le meilleur temps de la compétition. mais le champion c'est celui qui gagne la finale.
 
Dernière édition:
En top 14 la moitié de la saison régulière peut être faussée par l'absence des internationaux lors de:
- coupe du monde
- tests de novembre
- 6 nations
- congés obligatoire des internationaux

Du coup c'est plus équitable de décider ça en fin d'année lors de phases finales avec des effectifs au complet (hors blessés).
 
En top 14 la moitié de la saison régulière peut être faussée par l'absence des internationaux lors de:
- coupe du monde
- tests de novembre
- 6 nations
- congés obligatoire des internationaux

Du coup c'est plus équitable de décider ça en fin d'année lors de phases finales avec des effectifs au complet (hors blessés).
Oui c'est vrai mais ça enlève de la compétition à être premier , du moins le premier pourrait être qualifié direct pour la finale .
 
Bah c'est une situation exceptionnelle, et régulièrement dans différent sports, des équipes commencent l'année avec des points de pénalité, dus à des affaires de discipline ou malversation par exemple.

Moralement je ne trouve pas acceptable qu'on cumule la situation où certains tirent profit (les clubs non relégués de top 14 ou proD2) et d'autres soient pénalisés (les clubs de proD2 et fédérale qui auraient pu monter). Faire monter deux clubs quitte à en faire descendre trois la saison suivante me semble nettement plus équitable.
Perso je pense qu'ils vont choisir une Année blanche.
Pas de montée et pas de descente. Se serait pour moi le plus équitable en sachant qu'on a du arrêter le championnat.
Tant mieux pour certains et dommage pour d'autres.
C'est dans ce sens que je le ferai pour éviter les prises de tête .
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai mais ça enlève de la compétition à être premier , du moins le premier pourrait être qualifié direct pour la finale .

On pourrait pour le coup s'inspirer de la formule des phases finales des treizistes
 
Retour
Haut