• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouedraogo anti catalan ?

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Avec la carrière qu'à Guirado, il va prendre sa retraite dans une semaine. Il n'a pas de comptes à rendre aux autres ! Guirado est Catalan point barre ! A ce que je sache c'est en France non ?? Il est fier de représenté une identité du sud de la France ! L'Algérie c'est en France ?? Non, donc pas le même débat !

Mtp c’est en France mais aussi en Languedoc, l’échelle est importante pour ce genre de choses.
Après s’il tenait temps à sortir les couleurs catalanes, il aurait pu revenir les porter.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 045
Réactions
6 532
Mtp c’est en France mais aussi en Languedoc, l’échelle est importante pour ce genre de choses.
Après s’il tenait temps à sortir les couleurs catalanes, il aurait pu revenir les porter.
Il a assez apporté au club !! Il a voulu toucher ce qu'était le haut niveau avec Toulon et c'est tout à son honneur !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 072
Réactions
5 882
Au foot ou au rugby, ça se fait de porter le drapeau de ses origines avec soi. Quand on a remporté le brennus, bozzi avait le drapeau argentin sur lui et ça n'a choqué personne.
Le geste de ouedraogo est irrespectueux, ça ne se fait pas et ça en dit long sur la mentalité du gars.

Oui mais Bozzi est argentin, on n'a aucune rivalité avec l'Argentine ici. Si on avait un mec de Béziers chez nous on trouverait bizarre qu'il se balade avec un drapeau occitan après une victoire de l'USAP. ( J'ai pas vu Bousquet le faire par exemple)

Tu défends les couleurs de Montpellier t'as pas à t'afficher avec un drapeau catalan. Je comprends qu'un "vrai" supporter de Montpellier n'apprécie pas.

Ça montre que pour Ouedraogo le club est vraiment important alors que pour Guirado, Montpellier il s'en branle un peu, ça lui a permis de continuer sa carrière à haut niveau comme il aurait pu le faire dans n'importe quel autre club.
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 377
Réactions
2 180
Après z la question " ouedeaogo anti catalan" j'aimerai souligner que si Pujol ou château avait sorti un drapeau occitan ou que Acebes avait sorti un drapeau basque ça nous aurait pas fait très plaisir. Après personnellement ça ne m'aurais pas fait plaisir mais je n'aurai rien fait pour faire ranger le drapeau non plus
+1 Ou un mec d’origine algérienne qui sort un drapeau pendant une victoire de l’équipe de France….en général c’est pas vu de manière très positive, et pourtant c,est le même principe….
Avec la carrière qu'à Guirado, il va prendre sa retraite dans une semaine. Il n'a pas de comptes à rendre aux autres ! Guirado est Catalan point barre ! A ce que je sache c'est en France non ?? Il est fier de représenter une identité du sud de la France ! L'Algérie c'est en France ?? Non, donc pas le même débat !
donc si acebes avait sorti un drapeau basque après l’access match t’aurais trouvé ça bien,? Je précise que ce n’est pas un jugement de ma part’ mais c,est juste que si on le permet à l’un, on le permet aux autres aussi.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 045
Réactions
6 532
+1 Ou un mec d’origine algérienne qui sort un drapeau pendant une victoire de l’équipe de France….en général c’est pas vu de manière très positive, et pourtant c,est le même principe….

donc si acebes avait sorti un drapeau basque après l’access match t’aurais trouvé ça bien,? Je précise que ce n’est pas un jugement de ma part’ mais c,est juste que si on le permet à l’un, on le permet aux autres aussi.
Guirado appartient au Vallespir et il faut vivre là-bas dans cette vallée pour comprendre à quel point le catalanisme est très important ! Dans le Vallespir, ca transpire le vrai Catalan pas celui du Barcares ou de Claira !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Il a assez apporté au club !! Il a voulu toucher ce qu'était le haut niveau avec Toulon et c'est tout à son honneur !

En 2014 c'était une chose, de toute façon on descendait. En 2019 par contre sa carrière était derrière lui, maintenant il fait ses choix et à privilégier le financier a la place du cœur, ce que j'entends tout à fait. Mais dans ce cas alors, tu laisse tes sentiments de côté et ne les affiche pas.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 045
Réactions
6 532
En 2014 c'était une chose, de toute façon on descendait. En 2019 par contre sa carrière était derrière lui, maintenant il fait ses choix et à privilégier le financier a la place du cœur, ce que j'entends tout à fait. Mais dans ce cas alors, tu laisse tes sentiments de côté et ne les affiche pas.
Déjà qui t'a dit que le club voulait le reprendre ??? Le catalan qui part vivre à Strasbourg pour son travail n'a plus le droit de montrer son appartenance ??? Qu'on le veuille ou non Guirado est bien plus Catalan que 90 % du Forum lol
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 827
Réactions
6 128
Guirado appartient au Vallespir et il faut vivre là-bas dans cette vallée pour comprendre à quel point le catalanisme est très important ! Dans le Vallespir, ca transpire le vrai Catalan pas celui du Barcares ou de Claira !
Elle est pas la la question. On dit pas que guirado n'est pas catalan, mais que on peut comprendre que ce soit pas un plaisir pour les héraultais de voir cette identité affiché dans ce moment là pour eux. Mais que ça n'excuse pas l'agressivité et l'intolérance de ouedeaogo. Surtout que, souvent ceux qui adopte une identité la Défende encore plus, souvent dans un désir d'intégration.
 
Haut Bas