• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouedraogo anti catalan ?

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Après z la question " ouedeaogo anti catalan" j'aimerai souligner que si Pujol ou château avait sorti un drapeau occitan ou que Acebes avait sorti un drapeau basque ça nous aurait pas fait très plaisir. Après personnellement ça ne m'aurais pas fait plaisir mais je n'aurai rien fait pour faire ranger le drapeau non plus
Je dis sûrement ça par chauvinisme, mais je pense qu'on ne peut pas comparer l'identité Catalane à l'identité Occitane qui est, je dirais, plus "vague".
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Je dis sûrement ça par chauvinisme, mais je pense qu'on ne peut pas comparer l'identité Catalane à l'identité Occitane qui est, je dirais, plus "vague".
Ben oui mais alors si on considère que notre identité est aussi forte on peut comprendre que le voisin bande pas de l'avoir affiché jusque dans son vestiaire. Même si une nouvelle fois je comprends que ça fasse pas plaisir mais pas que il lui enlève le drapeau. C'est extrêmement agressif
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Après z la question " ouedeaogo anti catalan" j'aimerai souligner que si Pujol ou château avait sorti un drapeau occitan ou que Acebes avait sorti un drapeau basque ça nous aurait pas fait très plaisir. Après personnellement ça ne m'aurais pas fait plaisir mais je n'aurai rien fait pour faire ranger le drapeau non plus
+1 Ou un mec d’origine algérienne qui sort un drapeau pendant une victoire de l’équipe de France….en général c’est pas vu de manière très positive, et pourtant c,est le même principe….
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Bah non c'est pas vrai ça ! C'est important de montrer ses origines :lunette:
Jeronimo avait le drapeau de Duendes l'an dernier et c'est tout à fait normal ! Je vois pas pourquoi on doit se cacher dans cette société aseptisée !

En soit un drapeau argentin ca nous touche pas trop dans le sens que y’a pas d’antagonisme entre les deux partis.
Je rejoins 9catalan quand il dit que ça l’aurait fait chier de voir un drapeau occitan à A-G. Après le geste demeure très moche.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Je dis sûrement ça par chauvinisme, mais je pense qu'on ne peut pas comparer l'identité Catalane à l'identité Occitane qui est, je dirais, plus "vague".

Pas d’accord, juste l’exemple des hymnes où ici personne ne connaît els segadors ou l’estaca tandis que se canto est beaucoup plus chanté par les languedociens.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
+1 Ou un mec d’origine algérienne qui sort un drapeau pendant une victoire de l’équipe de France….en général c’est pas vu de manière très positive, et pourtant c,est le même principe….
Avec la carrière qu'à Guirado, il va prendre sa retraite dans une semaine. Il n'a pas de comptes à rendre aux autres ! Guirado est Catalan point barre ! A ce que je sache c'est en France non ?? Il est fier de représenter une identité du sud de la France ! L'Algérie c'est en France ?? Non, donc pas le même débat !
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Ben oui mais alors si on considère que notre identité est aussi forte on peut comprendre que le voisin bande pas de l'avoir affiché jusque dans son vestiaire. Même si une nouvelle fois je comprends que ça fasse pas plaisir mais pas que il lui enlève le drapeau. C'est extrêmement agressif
Il a juste le seum qu'il y est autant d'identité Catalane dans son vestiaire, c'est pas sa faute si son club n'en a pas, il va devoir l'accepter car l'année prochaine je ne vois pas quel joueur représentera l'identité montpelliéraine ou Occitane
 
Haut Bas