Otages libérés au Burkina Faso

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 11 Mai 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 668 / 192 / -37

Partager cette page

Il n'y a même plus moyen de faire du tourisme en Afrique sans que l'armée française s'en mêle (encore 2 soldats morts) !
    Pour info :
    « Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés le 1er mai dernier alors qu’ils visitaient dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin. Trois jours plus tard, le corps du guide béninois des deux enseignants français avait été retrouvé près de la frontière avec le Burkina. La voiture qu’ils avaient louée avait ensuite été découverte dans l’est de ce pays. Cette zone, confrontée à des infiltrations islamistes depuis un an, incitait à soupçonner un enlèvement par un groupe djihadiste. Les autorités françaises avaient, comme à leur habitude dans ces dossiers, gardé le silence, se contentant d’affirmer avoir lancé des recherches. »
    Le Figaro (source)

2. Cap frackass66

Cap frackass66 USAPiste bavard

Notations:
    +225 / 9 / -0
    On s'en branle il fallait les laisse tomber la bas ! Il parte il savent ce qui risque

3. el xot

el xot Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 550 / 46 / -11
    A quel prix....moi je te les fais banquer

4. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 894 / 99 / -14
    Ce sont les agences de voyage qu'l faut faire banquer.Quand aux deux rigolos ,en quéte de sensations fortes,que veux tu ,ils sont dans le moule,celui le plus utilisé en tous domaines de nos jours,celui du "no limit",du "c'est mon choix"et des autres je me branle,celui de ceux qui au retour de leurs "aventures picaresques" viendront donner des leçons de comportement et de morales a la terre entiére ,au nom des "valeurs" a geométrie variable qui sont les leurs.Ils ne méritent rien d'autre que l'indifférence et Macron qui est souvent a bien des égards leur modéle,l'a bien compris lui,en faisant le minimum syndical,parce qu'il ne pouvait faire autrement.La situation était telle qu'il aurait été critiqué quoi qu'il fit.Malgré tout ne pas aller les accueillir eut été préférable,pour marquer le coup,pour signifier clairement que l'on ne pouvait faire n'importe quoi lorsque cela pouvait engager la vie des autres et l'argent de tous.Mais comme toujours la volonté d'étre sur le devant de la scéne prime sur tout chez lui

• Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. el xot

el xot Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 550 / 46 / -11
    j'espère que ça va servir de leçon aux abr

6. ginza

ginza Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 336 / 24 / -2
    En dehors du cas des deux "zozos" en voyage de noces, l'action des COS a quand même permis la libération de deux autres otages (sud coréenne et ricaine). Essayons de retenir au moins ça ...
    Reste quand même une grosse zone d'ombre au sujet des deux donzelles ... Où a eu lieu leur rapt ? L'américaine a très vite disparue des écrans après sa libération ... Que faisait-elle là bas ? silence radio du côté US ? Nos journalistes ne sont pas très curieux, se contentant de répéter et commenter les versions convenues de l'affaire.

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 594 / 24 / -11
    Les Américains ont pour habitude , de laisser les familles se " débrouiller " dans un cas comme celui ci , quitte à ce qu'elles engagent des mercenaires pour remplir la mission si elles en ont les moyens . Une façon de ne pas faire de publicité à tous ces preneurs d'otages .

8. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 664 / 28 / -5
    pareil pour eux ! rien ne nous dit qu'ils ne sont pas autre chose que 2 tourtereaux en voyage de noce !!:comprendpas:

Partager cette page