Opération réussie pour les filles de l’USAP - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 21 Novembre 2022, à 10:35.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. USAP

    USAP Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les "Azur" de l’USAP ont renoué avec la victoire hier et de fort belle manière en assurant une victoire nette et précise (50-3) face à Limoges. Place au derby prévu à Narbonne le week-end prochain où l’USAP devra...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 850
    Notations:
    +3 144 / 11 / -4
    Opération réussie pour les filles de l’USAP
    • [​IMG]
      Mathilde Delclos et les féminines de l’USAP se sont facilement imposées face à Limoges. archives
    Rugby à XV, USAP, Perpignan
    Publié le 21/11/2022 à 11:22

    Les "Azur" de l’USAP ont renoué avec la victoire hier et de fort belle manière en assurant une victoire nette et précise (50-3) face à Limoges. Place au derby prévu à Narbonne le week-end prochain où l’USAP devra confirmer.

    Vêtues de l’historique maillot bleu azur après avoir prêté à leurs adversaires leurs maillots rouges et répondre aux exigences du délégué, les filles de l’USAP ont bénéficié de l’appui du vent en première période. Des conditions de jeu pas évidentes à gérer pour des Catalanes qui ont mis du temps à entrer dans leur match, essentiellement au niveau des lancements de jeu et de la touche. Sur la première attaque, Elsa Respaut prend l’épaule intérieure de sa vis-à-vis et file sur 50 mètres pour la première réalisation de l’après-midi. Elle doublera même la dose juste avant la mi-temps. L’équipe de Limoges, portée sur l’offensive, a surtout essayé de contourner le bloc usapiste. Mais c’est encore un exploit personnel catalan, cette fois, signé par Carla Duniach qui concrétise l’application locale, avant de voir Charlotte Torres permettre aux Catalanes de mener 31-0 aux oranges.

    Face au vent, l’USAP devait confirmer et surtout poursuivre ses gros efforts en défense. Là où l’encadrement a mis l’accent depuis trois semaines, là où l’USAP a été la plus perfectible à Clermont et contre La Rochelle. Les approximations au pied ou au niveau de la dernière passe ont quelque peu perturbé le jeu des Catalanes en deuxième mi-temps. Lucie Melgar, puis Lou Trojko, enfin récompensée de ses efforts et Charlotte Torres ont contribué à faire enfler le tableau d’affichage face à la résistance des visiteuses du jour. L’opération réaction a bien eu lieu du côté de Roger-Ramis pour des filles de l’USAP qui ont lancé de la plus belle des manières le bloc de trois matches prévus avant la trêve de Noël.

    USAP50 Limoges3

    Perpignan. Stade Roger-Ramis.

    Mi-temps : 31-0.

    Arbitre : M. Carsalade.

    Pour l’USAP : 8 essais Respaut (15, 35), Duniach (25), Lefèvre (28), Torres (39, 74), Melgar (51), Trojko (62), 5 transformations Grammatico (25, 35, 39, 62), De Launay (74).

    Pour Limoges : 1 pénalité Katz (72).

    Carton jaune : Grando (38) à l’USAP.

    USAP : Grando – Feral, Respaut, Melgar, Bourret – (o) Torres, (m) Duniach – Grammatico, Frances, Pellechia – Trojko, Lefevre (cap.) – Boher, Iglesias, Delclos. Puis Coto, De Launay, Vigue, Foulier, Blanc, Couzinet.

    "Gagner les 3 matches de ce bloc"
    Stéphane Granell (entraîneur de l’USAP) : "Nous avons pris un coup mentalement après la Rochelle, les filles ont été blessées. Et aujourd’hui (hier), j’ai senti de l’envie et ça s’est vu avec des filles qui ont joué en équipe et ensemble. L’objectif annoncé est de gagner les trois matches de ce bloc pour assurer notre place dans le Top 4. On veut voir tout le monde dans cette première phase, mais nous ne referons pas la même erreur que la saison dernière en utilisant trop souvent les mêmes joueuses. Anais Grando qui est revenue de blessure contre Limoges n’a joué que 40 minutes. On essaie de mieux gérer et on fait davantage attention".
    Bruno ONTENIENTE
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  3. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 796
    Notations:
    +1 507 / 21 / -3