• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On veut Urios

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 422
Réactions
3 658
Faux. Patat a été éjecté, comme bouc - émissaire suite aux manigances de F. Gélez. Pas du tout parce qu'il était jugé "pas au niveau". Si je me souviens bien, même sur le forum, il avait été soutenu.
Le forum soutenir les coachs quand l'USAP est dans le dur? Les temps ont bien changé depuis alors
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
ca sent l explosion totale
certains demandent l éjection des entraineurs en place ok
mais qui voudrait reprendre ce panier a crabes dans des conditions pareilles beh je vois personne
Brive a fait ce qu il fallait mais avant de virer les entraineurs les décideurs savaient qu un investisseur arrivait et donc possibilité de proposer au nouvel entraineur un projet avec un objectif prioritaire rester en top14
pour l usap tu propose quoi au potentiel nouvel entraineur beh rien
fait mieux que les mecs qui sont en place avec les mêmes moyens
a propos a la fin de la saison tu vas perdre tedder lotrain duiguivalu oviedo shield et crossdale et encore 1 ou 2 joueurs
ensuite y en a 4 ou 5 qui avancent plus vu qu ils sont crames et plus de 35 ans
donc pour palier a tous ca t aura les espoirs et tu pourras faire quelques paris mais pas cher
trouvez moi quelqu un de fiable qui est intéresse par ce bâton merdeux j en vois aucun

et on va encore rire jaune qu en a la fin du mois alliot va annoncer finement qu il est d accord pour que la mairie finance mais il faudra pour cela une vision plus claire en ce qui concerne l avenir sportif de l usap
bref rien
1pas en avant 3 en arrière comme d hab

et dans 2 ans quand aix et agen auront fini les infrastructures sportives et bien l usap ne sera même plus en position de postuler pour le top 14
bref je vois pas de solutions
bonne année quand même
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
J'espère que c'est un post au second degré.

Il y en a sérieusement qu'Urios ou un autre top entraîneur viendra s'enterrer chez nous ?

Arrêtez de comparer le club avec Brives, Bayonne ça n'a rien à voir en terme de gestion, budget...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
840
Réactions
475
Phanou82
Oui c est juste
Mais si le 1er de cordé tire pas dans le bon sens les autres ne suivent pas ou suive par réaction .
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Pour répondre au sujet, je ne suis pas sûr qu’un Urios puisse faire mieux avec les moyens qui sont les nôtres.
Objectivement, et je n’ai de cesse de le dire, et redire, nous sommes à notre place, dans notre championnat et rien n’est fait pour espérer un autre avenir.

Nous connaissons les limites de notre effectif, que nous prolongeons saison après saison malgré les manques. Même si j’ai un profond respect pour nos joueurs, reconnaissons unanimement que certains n’ont pas eu le niveau la saison dernière et même encore avant lors de notre première remontée. Et pourtant, par manque de moyens et réelle volonté de changement nous les conservons. Je pense à des garçons comme Lemalu, Deghmache, Eru (qui disparaît un peu plus cette saison), etc….des joueurs en grande difficulté dans un championnat plus rapide, plus physique, plus exigeant.
Et quand je lis dans l’indépendant que le club souhaite prolonger nos deux talonneurs dans la semaine, et même si Lam a fait une belle rentrée, je m’interroge sur la volonté même du club d’exister en Top14, du moins au delà de la 13 ieme place.

En début de saison les entraîneurs du Top14 nous donnaient dernier, ils avaient raisons.

Concernant une réaction Présidentielle nous en connaissons déjà la teneur, il n’y aura pas grand chose, peut-être même rien comme cela dit le cas lors de notre première relégation ou lors de nôtres série de défaite lors de notre première accession.

Un changement d’entraîneur? Peut-être, si PA décide de lui même de partir ou DM. Venant de FR? Certainement pas. Et dans l’éventualité d’une changement de coach, surtout ne pas à s’attendre à un « nom » du rugby. FR est adepte de coach avec soit une expérience limitée comme entraîneur (Gelez, Marty) soit des entraîneurs qui n’exercent plus au très haut niveau depuis des années (Hyardet, Lanta).

La situation, est comme ça. Il n’y a pas de réaction particulière à attendre. Nos entraîneurs et joueurs plafonnent, font de leurs max mais pas suffisant, et notre President est déconnecté du niveau de performance à avoir. En conclusion, il n’y a que les supporters qui souffrent ce matin les autres acquiescent et acceptent.
Tu penses vraiment que notre effectif est si "léger" que ca???

Sans dire qu'on a des cadors, j'ai la désagréable sensation qu'on exploite pas notre potentiel à fond!
Paraceque sur le papier on a quand même des joueurs sacrément intéressant (Tedder, JDL, Tauméo, Lotrian, Oviédo, Ecochard, McIntyre, Tisley, Galletier, Witty, ...).
Par moment on est capable de créer du jeu, et plutot beau à voir, mais cela reste épisodique. On manque cruellement de constance et de pragmatisme, on se repose trop sur la vaillance, la hargne, ...
Et j'en veux pour preuve qu'en deuxième partie de saison l'année dernière, lorsqu'on a réussi à enclencher une spirale positive et assurer un petit capital confiance, on a produit de très bonnes prestations.

Et pour cela, je pense qu'un coach un peu plus expérimenté, et d'ailleurs non catalan, peut nous apporter ce pragmatisme sportif dont on manque.
Un peu plus de rigueur et une vision moins paternaliste de notre effectif produirait un plan de jeu différent où l'on s'exprimerait mieux.

Pour rappeler ta nostalgie de l'aire Brunel, c'est tout à fait ce qu'il avait réussi à nous apporter. Une vision et un plan de jeu adapté à notre effectif, et pas forcément un jeu pour "L'USAP", tout en y ajoutant ce supplément d'âme qu'on a toujours eu ici.

Sur un terrain, avoir des couilles c'est bien, mais c'est par le jeu qu'on va s'en sortir. Et ces derniers matchs, à part du combat on ne montre rien.
Acébes en est le parfait exemple, il a marqué sur tous les premiers matchs, et maintenant il ne fait que dégoupiller.
 
Haut Bas