• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On nous prend pour des CO**.....

Entre le roi des magouilles LAPORTE et le charlatan SIMON pas de surprise sur le résultat de l'enquête interne , et ça a été surement confirmé par MOSCATO à la radio.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense la belle ROXANA.
 
Lors du Late rugby club , le prof Salamon, responsable de cette "enquête" se fait "exploser" en plein vol. La FFR , responsable de la "bulle" de même est mise à mal : protocole établie pour le ministére des Sport afin d'avoir l'autorisation pour le Tournoi des -6 plus ou moins bien respecté . Et pour finir B Laporte surpris à enfreindre le protocole édicté par le Tournoi des 6 par deux fois:
- lors de son déplacement à Rome en avion commercial en contact avec des personnes "extérieures et pour avoir partagé un café au bar de l'aéroport avec des supporters
-présent dans une zone "protégée" sans précaution : discussion avec S Simon au Stade Olympique de Rome au bord du terrain , vautrés dans des fauteuils le masque sous le menton.*

La conclusion de cette émission est la même que la mienne. On nous prends pour des cons.
Par contre les avis étaient partagés au sujet de la réaction de Roxana Maracineanu ministre des Sports et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Sanctions ou pas . A voir ce vendredi matin après la réunion au ministère entre Laporte, Blanquer et Maracineanu .



*lors du match Irlande/Franc , B Laporte e n'avait pas eu l'autorisation de se rendre à Dublin
 
Je suis pas trop d'accord avec le titre du topic car dans cette histoire personne n'est dupe. Nous savons tous qu'il y a eu grosses boulettes de la Fédé.

La Fédé par sa communication (accusation infondée sur un pauvre préparateur physique, négligence de Laporte, Simon et Galthié, etc....) a commis des erreurs à la chaine. Je parle même pas d'une "pseudo" enquête interne ou elle est à la fois juge et partie.

Je pense que dans cette histoire si la Fédé avait d'entrée fait un mea culpa nous n'en serions pas la aujourd'hui. Et lorsque il y a faute il y a sanction.

Maintenant avec l'expérience je pense que c'est pas demain la veille que nous verrons une autocritique des institutions du rugby que ça soit au niveau fédérale ou de la ligue.

En conclusion, si l'EDF poursuit sur sa lancée dans quelques semaines nous n'en parlerons plus.
 
Je suis pas trop d'accord avec le titre du topic car dans cette histoire personne n'est dupe. Nous savons tous qu'il y a eu grosses boulettes de la Fédé.

La Fédé par sa communication (accusation infondée sur un pauvre préparateur physique, négligence de Laporte, Simon et Galthié, etc....) a commis des erreurs à la chaine. Je parle même pas d'une "pseudo" enquête interne ou elle est à la fois juge et partie.

Je pense que dans cette histoire si la Fédé avait d'entrée fait un mea culpa nous n'en serions pas la aujourd'hui. Et lorsque il y a faute il y a sanction.

Maintenant avec l'expérience je pense que c'est pas demain la veille que nous verrons une autocritique des institutions du rugby que ça soit au niveau fédérale ou de la ligue.

En conclusion, si l'EDF poursuit sur sa lancée dans quelques semaines nous n'en parlerons plus.
Si la ministre est cohérente, il y aura sanctions !
 
Si la ministre est cohérente, il y aura sanctions !
Mon petit doigt me dit que de toute façon la sanction (si il y en a une) sera pour certains trop faible ou pour d'autres excessive.

Après qui va sanctionner? Le ministère? Le comité des 6 Nations? Je sais que si le comité des 6 nations estime que la sanction est trop faible elle pourrait faire appliquer des sanctions plus lourdes.

Mais la aussi, le comité des 6 Nations a t'il les moyens de sanctionner durement une Fédération comme la FFR qui est avec la Fédé Anglaise l'un des deux plus gros "morceaux" du comité? Je suis pas sûr.

Reste donc le Ministère, et la ça devient plus politique, et dans la domaine politique Laporte n'est pas un novice et nul doute qu'il utilisera ses réseaux pour se sauver lui et ses copains. De plus si la Ministre tape fort, elle pourrait aussi se prendre un retour de bâton avec les autres Fédé. Je pense, mais aucune certitude, qu'il y aura aucune sanction, voir à la limite légère avec une amende pour la Fédé et un avertissement.

Par contre cela va être préjudiciable pour l'ensemble du sport Français. En effet, le Ministère a autorisé que l'EDF masculine participe au tournoi à la condition du respect strict des recommandations sanitaires. Avec un échec comme celui-ci cela risque de doucher sérieusement le Ministère et rendre encore plus difficile certaines autorisations pour des participations a des tournois internationaux pour nos EDF (et pas que pour le rugby).
 
Si le comité des 6 nations avait prononcé une défaite contre l'Eccosse sur tapis vert par 28 à 0, Laporte aurait il eu la même défense et la même magnanimité vis à vis de Fabien Galthié ? Pas sûr.
 
Retour
Haut