• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On Nous Aurait Menti?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Moi j'aimerai bien savoir comment tu sais que c'est une minorité qui impose ses idées à une majorité????
Car il me semble que les derniers sondages donnaient à peu près 46% pour et 49% contre et 5% indécis, pour le référendum malheureusement on ne le saura jamais car je te le rappelle plus de la moitié des urnes ont été saisies par la guardia et la PN. Et aujourd'hui, je pense, au vu du traitement subi, que les indépendantistes sont majoritaire...
A moins que tu ne comptes tous les espagnols dans ton compte de la majorité???
Pense ce que tu veux , pense comme ça t'arrange.
On verra la suite.
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Ne t'inquiètes pas je penses bien ce que je veux, et je ne laisse personne me dire quoi penser.
Mais ne te méprends pas non plus, je ne pense pas forcément que d'une façon qui m'arrange car j'essaie toujours de me renseigner un maximum sur un sujet, de faire un tri et enfin je réfléchis avant de me faire ma propre opinion même si ce n'est pas celle qui m'arrangeait au départ (c'est sûrement mon côté scientifique lol)

Et par dessus tout je n'oblige personne à penser comme moi, et j'aime discuter avec des gens qui ont des opinions contraires à la mienne pour mieux comprendre le sujet, et je n'ai jamais la prétention de détenir LA vérité mais uniquement MA vérité.

Et c'est pour encore mieux cerner le sujet que je te demandais d'où tu tiens que la minorité indépendantiste impose ses idées à la majorité unioniste? Question à laquelle tu n'as pas répondu...
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
@ Jo Basile . Ce que tu insinues est honteux . Quelle haine des catalans pour avancer ce que tu dis. La scène de l' escalier se passe au collège "Pati Verd " en plein centre de Girona .Ma fille et mon gendre qui habitent juste à coté y étaient pour voter quand la police est intervenue avec une brutalité inouie contre des gens pacifiques qui n' avaient comme seule arme que le bulletin de vote qu ils voulaient mettre dans l' urne . La femme en pull blanc assis qui se fait tirer par les cheveux, je la connais très bien puisque voisine de ma fille . Et des scènes de ce genre ,il s'en est passées des quantités et vues à la Tv toute la journée et elles ont eu lieu partout en Catalogne .L' Espagne est la honte de l' europe au même titre que la Turquie d' Erdogan.
Le gouvernement fasciste espagnol à présenté hier ses excuses pat l' intermédaire de son réprésentant l'immonde Enric Millò , un catalan(tant il est vrai que l' est toujours trahi par un des siens) .Ça me fait penser à ces ordures qui maltraitent leur femme et qui, une fois arrêtés s' excusent , jurent que ça nes reproduira plus et qui finissent par accuser leur femme en disant que si ils l' on battue c' est bien de leur faute .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Il y a des gens fainéants, sur les réseaux sociaux comme dans les rédactions : il leur faut une photo pour illustrer un article, ils vont aller piocher dans leurs archives, ou fouiller un peu sur le net, au lieu de faire appel à un photo-reporter, ou de simplement vérifier d'où vient l'image

Cela me rappelle une belle gaffe d'une agence de communication, il y a quelques années, qui avait fait l'affiche d'un festival de musique. Ils avaient mis une photo d'enfant dessus (ça devait être un festival de de choeurs d'enfants, je ne sais plus)
Sauf que la photo choisie par l'infographiste ou l'un de ses collègues étaient celle bien connue du petit Grégory. L'histoire se passait en Allemagne ou Autriche, me souviens plus, où les faits divers français n'intéressent personne.

Après vérification : http://www.liberation.fr/societe/2013/07/16/une-photo-du-petit-gregory-utilisee-par-erreur-sur-une-publicite_918690


Oui.et ce genre de manipulation volontaire ou involontaire est devenue monnaie courante de nos jours . Ces pseudos journalistes font leur métier (?) sans quitter leur bureau parisien .Rien de plus facile avec les technologies nouvelles telles que internet .Il suffit , selon sa sensibilité politique , par exemple pour le cas de l' indépendance catalane d' aller pècher ses informations sur les journaux de Madrid , éventuellement des photos, dans le cas contraire sur les journaux catalans . Voilà à quoi se résume le journalisme de nos jours . ce qui fait que l'on voit des journaux comme le monde soi disant référence française en matière d' information devenir de vulgaires feuilles de choux.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
@ Jo Basile . Ce que tu insinues est honteux . Quelle haine des catalans pour avancer ce que tu dis. La scène de l' escalier se passe au collège "Pati Verd " en plein centre de Girona .Ma fille et mon gendre qui habitent juste à coté y étaient pour voter quand la police est intervenue avec une brutalité inouie contre des gens pacifiques qui n' avaient comme seule arme que le bulletin de vote qu ils voulaient mettre dans l' urne . La femme en pull blanc assis qui se fait tirer par les cheveux, je la connais très bien puisque voisine de ma fille . Et des scènes de ce genre ,il s'en est passées des quantités et vues à la Tv toute la journée et elles ont eu lieu partout en Catalogne .L' Espagne est la honte de l' europe au même titre que la Turquie d' Erdogan.
Le gouvernement fasciste espagnol à présenté hier ses excuses pat l' intermédaire de son réprésentant l'immonde Enric Millò , un catalan(tant il est vrai que l' est toujours trahi par un des siens) .Ça me fait penser à ces ordures qui maltraitent leur femme et qui, une fois arrêtés s' excusent , jurent que ça nes reproduira plus et qui finissent par accuser leur femme en disant que si ils l' on battue c' est bien de leur faute .
Je n'ai rien insinué , j'ai juste référencé et cité un article d'un journal..sans doute un torchon puisqu'il ne défend pas les idées indépendantistes.:coucou:
 
Haut Bas