• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On ne marque pas dans nos temps forts prés de la ligne, pourquoi ?

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
la puissance ça reste un rapport entre la vitesse et le poids et avoir de la puissance ça ne signifie pas obligatoirement bulldozer bourrin. Quelque soit son jeu prôné si arlettaz a fait venir sione et ses 130 kg ce n'est pas simplement pour faire plaisir aux restaurateurs de perpignan, dans une autre registre si on a signé mjekevu et sau (après avoir viser visinia et sawailau). il faut effectivement savoir jouer dans les intervalles et on a su en prendre malheureusement il a manqué qques metres à acebes et bousquet pour finir. On n'a pas non plus de joueurs type kolbe ou candelon pour casser les défenses sur des appuis.
De plus samedi il nous fallait un essai transformé, un essai en coin ne nous aurait pas forcément plus avancé que 3 points face aux perches
Tout à fait, mais je suis pas sûr que ce soit cette puissance là qui est réclamée. On n'a pas de joueurs pour casser les défenses sur des appuis? J'en suis moins convaincu.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Tout cela est bien compliqué !

On a perdu Mafi, ses appuis, sa vision du jeu et son aisance technique au centre.
Le Top 14 va plus vite, ca tape plus fort, et en fin de match c'est compliqué d'être au niveau physiquement .... C'est fini la ProD2.

Devant on domine moins que l'an dernier, le replacement des gros est plus lent, certains joueurs sont attendus et ne permettent pas d'avancer et de jouer derrière comme l'an dernier.
Sur les rucks le soutien est plus tardif aussi, donc on perd ou on se fait grater des ballons.
Solution ? Aller moins loin, et faire en sorte que notre soutien arrive plus vite et donc avant l'adversaire pour assurer une continuité dans le jeu. Oui mais si justement on va moins loin, comment metre à mal et destabiliser la défense adverse ? En faisant ainsi il est plus compliqué de créer le désordre pour les 3/4 et donc éjecter le ballon pour les ''rapides'' qui seraient susceptibles de profiter d'espaces ....

Pour le moment, on assure le minimum en mêlée.
En touche on peut encore s'améliorer.
Sur les mauls il aut bosser collectivement.
Sur les rucks ca semble plus compliqué ....

Labouteley a un profil et un rendement qui me plaisent de plus en plus.
Paddy Jackson joue comme s'il était là depuis des années, et pour le moment il nous tient la baraque.
Piukala est trop prévisible en ce début de saison.
Vivement le retour de Cocagi pour profiter de sa puissance ....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je trouve aussi que vouloir plus de puissance pour passer en force c'est un peu moyen comme solution. Il ya une expression qui a beaucoup de succès sur ce forum, c'est "le jeu prôné par Arlettaz". Et bien, à lui de trouver des solutions par le jeu avec les joueurs à disposition, il y a d'autres façons de marquer qu'en utilisant un bulldozer.
Oui, sachant qu'arletaz est un fin tacticien, il devrait pouvoir trouver une solution à ce probléme ( avec l'aide de Perry, bien sur ! :) )
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Il me semble qu on avait déjà ce problème la saison dernière sauf en demi et en finale
En tout cas en début de saison c était pareil
A colomiers on doit gagner le match mais faute de réalisme on le perd
On’manque De patience , peut être aussi qu on manque de confiance , on fait pas mal d en avant et notre jeu demande de la justesse
On commence à plus franchir déjà , le groupe progresse pas assez vite à notre goût peut être
Mais ça commence à venir on marque des essais à chaque match déjà c est qu on arrive quand même à trouver les solutions
Et je pense qu avec des finisseurs plus puissant et plus véloce comme Eroni Sau , mjekevu et cocagi on devrait en planter quelques uns
 

manusamoa

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
269
Réactions
90
Y a un bulldozer de 34 ans qui est libre qui peut encore rendre quelques services pour coller des timbres dans les défenses : HOSEA GEAR .... je connais pas son hygiène de vie ni son état physique mais les quelques matchs ou j'ai pu le voir sous le maillot Narbonnais il collait encore de sacrés caramels l'ancien All Blacks ..... assez étonné qu'il signe en Fédérale ..
 
Haut Bas