• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On ne marque pas dans nos temps forts prés de la ligne, pourquoi ?

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est quand même le gros point négatif de notre début de saison, on perd un nombre incalculable de points dans cette zone de jeu .
En regardant les matchs, j'ai souvent vu nos 9 donner des ballons à des joueurs arrêtés, c'est vraiment dommage de ne pas le donner à un type lancé , si prés de la ligne .
Comment penser marquer quand une bande de mort de faim qui protège sa ligne, est sur toi alors que tu n'as même pas encore bougé ? :comprendpas::comprendpas:
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
On veut marquer a tout prix alors qu`on a ni le physique ni la rapidité et l`organisation pour cela
Désormais qu`on se contente de prendre les pénalités et tenter un max de drops dés qu`on est dans les 22 adverses
Avec cette méthode on aurait pu gagner a Agen et faire match nul hier
On a perdu des points précieux face a des équipes qui étaient a notre portée
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On veut marquer a tout prix alors qu`on a ni le physique ni la rapidité et l`organisation pour cela.
Tu as tout dis.
Donc la décision de la fin de match pose question.
Je ne critique pas le décision je constate .
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 791
Réactions
7 553
On marque pas quand on s'approche des lignes pour plusieurs raisons.
Tout d'abord excepté lemalu et à degré moindre faleafa et botha on a pas de joueurs puissants au sein de notre effectif qui pourrait justement nous faire franchir la ligne d'en but.
Ensuite comme tu le dis on donne le ballon à des types arrêtés donc c'est impossible pour eux de franchir face à des défenses bien en place.
Autre problème hier soir j'ai vu la plupart du temps des lyonnais qui ralentissaient les ballons dans les rucks pendant une ou deux secondes et dans ce cas l'arbitre doit sanctionner ce qu'il n'a pratiquement jamais fait. À mon avis si l'arbitre ne sanctionne pas on doit être encore plus fort dans les zones de rucks et mieux déblayer pour avoir des ballons rapides.
Enfin peut-être aussi essayer de faire des mauls pourquoi pas ça peut-être une solution
 
Dernière édition:

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
On manque d'efficacité dans cette zone c'est certain. Mais il y a du mieux je sens que l'équipe travaille pour être efficace dans cette zone.
Il n'y pas pas si longtemps de ça, nous perdions rapidement le ballon dans cette zone par, manque de replacement, par précipitation ..... Hier on a vu que l'on pouvait garder le ballon sur plus de temps de jeu avec une meilleur organisation et moins de précipitation. Notre équipe va encore travailler avec le staff pour être plus précise et conclure ces temps forts. (redistribution des joueurs avant et 3/4, jouer dans les intervales, ..)
En top 14 se sont les petits détails qui font la différence et je trouve que nos joueurs apprennent vite et bien. Et je suis persuadé que dans peux de temps notre équipe gagnera ce genre de match (Agen et Lou).
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 811
Manque de puissance, c'est clair ! Manque de lucidité aussi...je rajouterai " jeu souvent trop prévisible " ( Piukala et Taumeo )..Nos occasions d'essai d'hier le sont essentiellement sur des ballons de récupération mais peu pas sur des attaques placées et construites. Il y a aussi quelquefois de la précipitation ( un ou deux temps de jeu de plus )...Et surtout la finition qui n'est pas bonne ( 3 belles occasions d'essai en première MT...). Tout cela se travaille et je ne doute pas que le staff y remédie...mais le temps presse maintenant...Au classement britannique, le trou est déjà creusé !!!
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 171
Réactions
317
Il faut surtout jouer dans des espaces !!!! Si il y en a pas les créer !!! On doit jouer loin des rucks, pour cela de la profondeur !!! Ensuite solutions diverses mais au ras et devant on passera pas
 
Haut Bas