• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On Entend Plus Parler De Sponsors

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Et l'USAP reste une marque attractive tirée du sac !

Pour tout sponsor intéressé, contacter jean mi au 04 68 66 66 66. Investissement supérieur à 20 euros apprécié.




Votre nom en gras au verso des ticket de la bourriche de l'école de Rugby !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Le monde des sponsors n'est pas composé uniquement de prestataires en TP. Il y a une foultitude d'entreprises dans tous les domaines. Sponsoriser c'est l'occasion de croiser d'autres boites au stade dans un cadre convivial propice pour faire des affaires, nouer des relations pour plus tard, inviter des clients qu'on veut fidéliser, ou séduire...etc bref on n'est pas que dans les marchés publics non plus...
Je cite comme exemple un cas concret et cela concerne une entreprise de TP puisque il s’agit de mon vécu et de mon domaine.
Concernant mon intervention sur les marchés publics c’était pour répondre entre les liens supposés entre le groupe Altrad et les collectivités Montpelliéraine.
Vous relire mon intervention sur le sujet je n’evoque pas autre chose que cela.

Concernant les entreprises partenaires du club, et les raisons qui les poussent à participer à la vie économique du club peuvent être différentes les unes aux autres.
Un facteur que certains peut-être négligent, est qu’il s’agit bien souvent du choix d’un chef d’entreprise par amour pour le club plus que pour des liens commerciaux. C’est par exemple mon cas, comme celui de la famille Sobraques, Milles, Valls, et d’autres pour qui la passion USAP est plus forte que les liens commerciaux possibles.
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
On pense beaucoup à Cémoi mais il y a la famille farines assise sur une fortune de 550 millions d'euros , à la tête du groupe privilège dont le siège social est à rivesaltes.. si jamais Rivière n'a pas encore de sponsors, ça se tente, c'est pas très loin.. lol
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Je cite comme exemple un cas concret et cela concerne une entreprise de TP puisque il s’agit de mon vécu et de mon domaine.
Concernant mon intervention sur les marchés publics c’était pour répondre entre les liens supposés entre le groupe Altrad et les collectivités Montpelliéraine.
Vous relire mon intervention sur le sujet je n’evoque pas autre chose que cela.

Concernant les entreprises partenaires du club, et les raisons qui les poussent à participer à la vie économique du club peuvent être différentes les unes aux autres.
Un facteur que certains peut-être négligent, est qu’il s’agit bien souvent du choix d’un chef d’entreprise par amour pour le club plus que pour des liens commerciaux. C’est par exemple mon cas, comme celui de la famille Sobraques, Milles, Valls, et d’autres pour qui la passion USAP est plus forte que les liens commerciaux possibles.


Entièrement d'accord, mon propos ne visait pas à dire que les entreprises partenaires ne venaient que par intérêt professionnel.
 

Michemiche

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
282
Réactions
86
Moi ce que je vois Pro D2 ou en Top 14 sponsor vienne pas frapper à la porte
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Des sponsors il doit y en avoir , mais c`est le montant qui doit pas correspondre
Riri ne peut pas s`engager sur 3 ans pour une petite somme , et coté sponsors ils peuvent pas non plus filer une fortune a un promu
Reste a savoir qui cédera le premier ?:D
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
546
Réactions
492
La communauté usap (avec ses supporters un peu fous) qui fait notre force ne serait -elle pas un peu responsable de la frilosité des sponsors nationaux? ( image et réputation pas assez polissée?)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
La communauté usap (avec ses supporters un peu fous) qui fait notre force ne serait -elle pas un peu responsable de la frilosité des sponsors nationaux? ( image et réputation pas assez polissée?)
Je ne pense pas du tout ! Au contraire, ça pourrait être un atout !
On parle quand même d'un des publics les plus fervents en France, reconnus par tous. Le côté un peu excessif parfois, il est présent chez tous les publics fidèles. Suffit d'aller faire un tour sur le forum de l'ASM (le président a même fait une itw), de Toulouse ou sur les commentaires des supporters de Toulon. Quant aux "mauvais côtés", ça reste insignifiant. On ne parle pas d'un public hyper violent, avec des néo-nazis, des hooligans ou lié à la mafia. Ce n'est pas des "arbitres enculés", trois gars qui rentrent sur la pelouse ou deux ou trois abrutis qui insultent des joueurs, lancent une bière ou se battent avec des biterrois cons qui vont faire peur à des investisseurs. Je suis le premier que ça embête mais soyons sérieux, je ne me suis jamais senti en insécurité à Aimé Giral. Je vois largement largement largement largement plus de bons côtés à notre public que de côtés effrayants.

Alors pourquoi un président est incapable de surfer sur la vague d'un Brennus et pourquoi un autre n'arriverait pas à surfer sur celle d'une montée (ce n'est pas fait)... :comprendpas:
 
Haut Bas