• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On attend quoi pour prendre LA décision?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 606
Réactions
9 794
PRIMEVERE
OK ton analyse est convenable à mes yeux.
Je rajoute juste ceci l'Usap avait misé sur la non qualif de Grenoble et l'arrivée de 3 joueurs 2 dans les lignes arrières et un avant le 4 noir je sais plus son nom.
Et patatra le FCG se qualifie la tuile personne ne vient si MELE.
C'est un peu amateur cette histoire, ne fallait il pas regarder ailleurs au cas ou. Et puis pour ce qui concerne les 3/4 de Grenoble envisagé pas de butteur, pas de botteur, du classique jeu jeu et jeu ((UNE TRES GRANDE ERREUR DE CHOIX)) le choix d'ARLETAZ qui serait l'homme qu'il faut suivre, même LANTA ferme son bec, de toute façon il est là pour la gamelle et pas plus. ARLETTE c'est différent il se trompe à mon avis et j'aime le personnage. La c'est pas pareil. Enfin FRESWATER lui fait du travail il n'y a qu'à voir notre mélé. Et comme le Boss y connait que dâle. Le résultat nous l'avons.
Je suis en phase lorsque tu dis personne ni le président ni le staff pensait que nous monterions. Ils on été pris de court. Tu imagines le problème.
Aujourd'hui enfin demain ils seront toujours pris de cours, si par un heureux hasard de multiples circonstances on se maintenait, ils seraient toujours en retard. Pire si c'est la PROD2 ils ne savent pas avec qui à ce jour.
Des amateurs. Voila; même si en disant çà je suis très sévère..
Et comme je disais ailleurs sur un autre POST question communication avec les supporters, avec les partenaires, avec les sponsors il est nul.
Qu'il prenne des leçons avec la maison d'en face. La il y a un type intelligent et avec des couilles grosses comme çà. Tu sais j'aime pas le XIII c'est viscéral mais faut reconnaître ce qui est. D'ailleurs son PAPA tout la haut il doit être super fier de son fils, d'un de ses fils.
Alors beaucoup vont me dire si pas RIVIERE fédérale.
Et si demain on descend en prod2, que nombreux joueurs se barre, que les tunes sont en berne, et que les supporters de barrent, on fait quoi.
Avez vous vu l'indépendant du jour avec la misère ici et dans l'aude.
En fait c'est pas tout à fait juste. Economiquement c'est la misère, mais du fric en banque faite le point et vous serez surpris.
Essayons de battre BB
Si compo identique défaite assurée.
PS : Jacson, faut pas le sortir, faut le protéger par une 3eim ligne qui le protège lui et le 1/2 de mélé (ils jouent tous les deux avec l'adversaire sur le dos en permanence) Faut mettre en 3iem ligne des combattants et non des voltigeurs (faut le dire à ARLETAZ) Lanta étant là pour la frime. Cas contraire déjà approché par d'autres qui ne dorment pas il partira et on le regrettera demain.
****** mais quand ils vont se poser les bonnes questions et trouver d'autres solutions.
La seule ou ils ont compris c'est avec LAM qui vaut 3 CARBOU.
Faire jouer actuellement LEMALU est une erreur il n'avance pas il est à des années lumières de son niveau de l'an passé et en impact player çà pourrait le faire.
Bon aller USAP // usap // USAP // usap

dans ton lot d'inepties habituelles (tu rajoutes des insultes personnelles sur lanta, c'est tjrs aussi infondé mais ça met de la nouveauté c'est déjà ça...) je suis globalement d'accord avec toi sur lemalu. Bon c'est pas qu'il est à des années lumière de son niveau c'est surtout qu'en face ils sont à des années lumières de la D2, mais effectivement y a peut etre qqchose à faire avec lemalu pour optimiser son rendement… il rivalise mais il a moins de marge physique donc son jeu est moins efficace. Est-ce qu’il serait meilleur en rentrant à la 50ème pour faire une ou 2 avancées décisives et nous permettre de gagner ces putains de match où l’on meurt à 4 points. Y a du monde en scde ligne, est-ce que tutaia en 8 en début de match pour pourrait alourdir le pack par exemple ? avec brazo labouteley ou eru pour la mobilité et les airs ? sinon du classique avec faleafa d'entrée.

ps: t'as vu le président palois il a tapé du point sur la table : résultats garantis... ou presque, mais il doit moins s'y connaitre en rugby que le Dr wild ou altrad parce qu'eux niveau rugby on leur fait pas, c'est pour ça qu'ils sont devant nous.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 028
Localisation
perpignan
LA décision ???? ....parce qu'une seule décision , c'est un coup de baguette magique et personne n'en a ici , je vois rien d'autre que de nommer @le capcinois comme manager , il sait tout , il connait tous les noms des recrues que nous n'avons pas réussi à faire signer , il connait exactement l'état de forme des joueurs et même leurs aptitudes cachées (DEGMACHE à l'aile c'est le nouveau THOMAS d'aprés la radio de RIEUTORT ) , il sait exactement de combien il "suffit" d'augmenter la masse salariale pour flamber ..........

LA solution , il n' y en a pas une , sauf celle qui consiste à jouer le championnat jusqu'au bout , en tentant de gagner ce foutu match "à venir" pour que les sourires reviennent , pour qu'ils se persuadent qu'ils sont toujours capables de gagner UN match , pour que les vautours qui commencent à déployer leurs ailes se recachent dans leurs nids...
Je ne veux que ça , GAGNER LE PROCHAIN MATCH , ce n'est pas en virant tout le monde que nous y arriverons , jusqu'au bout il nous faudra lutter , on remet ça dimanche 2/12 avec l'équipe qu'on a sous contrat jusqu'en Juin 2019 , l'effectif se remplume , "faut rien lâcher "n'est pas qu'une expression à la mode , c'est un mode de fonctionnement , c'est sur ....nous n'en avons pas l'habitude et c'est trés difficile mais , à mes yeux , c'est pourtant LA SEULE DECISON ou SOLUTION possible !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
PRIMEVERE OK ton analyse est convenable à mes yeux.
Je rajoute juste ceci

Je m'en suis tenu là (derrière "juste ceci" il y a un post de 35 lignes) et j'ai lu le post de PRIMEVERE. Merci le Cap's !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
jeanpeu+
Je n'insulte aucunement personne; rassures toi; ce n'est pas dans mes façons de faire, ni le staff, ni le président, ni les joueurs JAMAIS tu m'entends jamais.
Je constate juste.
Quand aux inepties comme du dis, en démocratie on peu tout de même avoir un avis autre que le tien. Surtout que ton point de vue certainement proche de celui du staff et autres on voit ou il nous mène.
Tu ferais bien de relire d'autres post ou elles pleuvent les insultes.
Cool roig :
Pour répondre de cette façon tu es proche du club.
ok faut gagner un match ; la pas tord l'ami.
Mais comment en continuant. Ou en changeant ce qui ne va pas.
Car on bosse ok pas de blème, mais tout de même. Simplement le jeu. Les points on les donnent. Pas d'accord . Logique ou pas. Faut il pas changer son fusil d'épaule parfois.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Pas d'accord le capcinois. Tu insinues que Lanta ne fait pas son boulot, mais tu n'as absolument aucun argument au soutien de ton assertion, et à mon avis aucune idée de ce que peut être le boulot de "Moustache".

Tu confonds corrélation et causalité. Voilà ton discours : "Parce que l'équipe perd, c'est la faute à Lanta". Le problème, c'est qu'il manque un lien de causalité. Des preuves venant étayer tes dires. Sinon tu parles dans le vent.

D'ailleurs, si je me faisais l'avocat du diable, je te dirais que Perry est à la ramasse car samedi on s'est fait bouffer en conquête : mêlée chahutée, touche à la ramasse, plus que contrés dans les groupés pénétrants et par moments dominés dans les rucks. Alors qu'est-ce qu'on fait, on vire Perry aussi, devant ce constat basé sur des faits ? Non. Parce que ce n'est pas si simple. Que tout n'est pas à jeter. Qu'il y avait des clients en face. Et parce que dans d'autres rencontres, notre conquête a été à la hauteur.

Notre staff, qui était jugé "fantastique" par beaucoup ici l'an passé serait-il donc devenu nul ? Non. Comprenons que l'apprentissage du Top 14 est long et difficile. Qu'il nous coûtera peut-être une descente. Mais accuser le trio technique sans avoir le nez sur ce qu'ils font, c'est juste absurde.

La question aujourd'hui serait plutôt la suivante : avec les moyens dont nous disposons (staff, effectif), sommes-nous en mesure de révolutionner notre jeu ou devons-nous persister dans ce qui avait bien fonctionné l'an passé mais coince à l'échelon supérieur pour l'instant ? En d'autres termes, notre équipe a-t-elle réellement les moyens physiques, techniques et tactiques de proposer autre chose ?

C'est là, à mon sens, qu'on atteint nos limites. Pas assez de muscle, pas assez d'individualités capables de franchir ou faire la différence, et surtout, surtout, une indiscipline chronique et une maladresse balle en main qui n'en finissent plus de nous plomber...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Jamais. Je ne peux me permettre cela.
Au delà du jeu qui pour moi n'est pas le bon. Mais ok à tord ou à raison. Comment le savoir. On n'en pratique qu'un de jeu . En tout cas on perd tous nos matchs avec ce jeu là. OUI. NON. Dire cela est une ineptie.
Bien ce que je ressens et qui n'est pas du tout une insulte (si vite dit) c'est le fait de sentir chez Arletaz des préférences envers Selponi et Ecochard par exemple. Et donc le Mr du dessus, donc Lanta, il est d'accord et en phase avec Arletaz et là je pige pas. Pour moi un garçon qui n'a pas de pied ne doit ni jouer ouverture, ni jouer arrière, c'est le B à Bas. Et croyait si vous voulez ou pas; moi Selponi il ne me déplairait pas de le voir jouer ailleurs; car sur 15 mettres personne à l'USAP ne fera un jour ce qu'il sait faire. Peut être un jour Lucas. Pour Ecochard insulté par des sifflets à AG samedi pas d'accord honte aux siffleurs La oui il y a INSULTE. Néanmoins faut se rendre à l'évidence actuellement il est limité le garçon. Faut qu'il fasse quoi pour le soulager, lui donner du temps de repos, le remplacer par Deghmache qui put le feu. Et çà c'est du ressort de qui. Si moi je le vois, si tout AG le voit. Comment Lanta ne le voit pas. Expliquez moi. Du moins si vous même constatez cela.
Je continue : voir Lucas à l'aile mais on déraisonne complet. Nous avons des ailiers et on met un centre. On déraille.
Je continue : Lemalu franchement c'est la nuit et le jour par rapport à l'an passé. Mais bon cela peut arriver. Dans ces conditions tu mets quelqu'un d'autre et tu l'utilises comme impact player.
Si tout cela s'appelle INEPTIE Bravo.
Snoc Xua trom. Mot savant qui dit comme cela n'est pas une insulte.
Bon ok en demandant de mettre un 3iem ligne au centre je déraille un peu quoi que Beziers l'avait fait d'autres aussi sans doute et vu l'apport actuel de nos centres ben l'idée trottine dans ma tête.
Et quand je fais un rapprochement entre Guash et Rivière et bien moi qui préfère le RUGBY au jeu à XIII j'ai de la peine et je suis heureux pour le XIII.
Merci et bonne nuit.
 
Dernière édition:

xavier66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
60
Réactions
37
La question n'est pas de dire que les entraîneurs sont pas bons...mais le message ne passe pas ou plus ou pas assez en tout cas. Dans tous les clubs tu as eu parfois des entraîneurs qui ont gagné et qui 1 ou 2 ans plus tard sont virés faute de résultat. Ce n'est pas une question de compétence. Mais faut changer qch. Si defaite ce we, ils doivent démissionner c'est tout. Et pourtant ils sont compétents et encore merci pour la remontée. Mais il faut prendre une décision.
 
Haut Bas