• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On a retrouve Riviere !

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 164
Réactions
312
L`histoire retiendra que c`est sous la présidence de Goze que l`usap fut championne de France
Tout le reste n`est que commentaires de bavards , répétant toujours les mémes ragots
Ce type à surtout profiter du travail de 10 ans de son prédécesseur dagrenat qui lui dans sa marche avant avait compris que les infrastructures devaient suivre et là des mecs ont on profité pour le dégager (car ils voyaient que plus dans les plans) et l’on renversés et on Profités de son boulot et aujourd’hui on voit où on en est !!!
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 631
Réactions
1 974
J'ai écouté. Il se veut rassurant et confiant.

Moi, il y a quand même des trucs qui m'embêtent. Les exemples cités, etc.
Oyonnax qui n'a pas gagné "après 15 ou 18 matchs". En réalité, c'est faux. A la J18, Oyo a deux victoires et trois nuls. Surtout à la J9, Oyo, Brive et Agen se tiennent en 2 points. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Grenoble est au-dessus et qu'on se dirige vers un duel USAP Agen, non pas pour la 12e place, mais pour la 13e. Puis surtout, le fait de citer en exemple un club relégué, c'est un truc qui m'échappe. A la limite qu'on me cite Carcassonne l'an passé, je ne sais pas.
Le budget que LUI a fait doubler. Si on enlève les 5 M de droits TV que touchent tous les promus, il n'a rien fait doubler du tout !
Il reparle de tous les projets intéressants déjà cités auparavant. Mais toujours rien de concret sur le financement.
Sa vision pour le futur très proche est quand même très optimiste. En fait, si on se maintient, on ne revivra plus d'année difficile. Dès l'an prochain on joue la 10e place et encore plus haut dans deux ans ?? Soyons sérieux.

Je préfère entendre d'autres personnes à l'USAP, définitivement. Là, on se veut très rassurant, tout ira bien. Mais c'est très vague. Sans parler de sujets comme le recrutement, prolongation ou autre joker, j'aurai vraiment aimé, à l'entendre 20 mn, connaître son plan sur des choses concrètes.

Il va faire des annonces oui il ne dévoile pas le financement ce qui me paraît logique sur une vidéo publique.

Je ne trouve pas la comparaison avec Oyonnax mauvaise, même si Oyonnax n'a pas perdu 18 matchs ils ont fait 2 victoires pendant cette période Oui il se veut rassurant et confiant il me semble que le club a l'air de de repartir sur de bonne base sur le financier A voir !!
L`histoire retiendra que c`est sous la présidence de Goze que l`usap fut championne de France
Tout le reste n`est que commentaires de bavards , répétant toujours les mémes ragots
Débat sans fin et sans argument mais perso vu la gestion de Goze je le retiendrai plus comme un lâche qui c barre au pire moment
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
J'ai écouté. Il se veut rassurant et confiant.

Moi, il y a quand même des trucs qui m'embêtent. Les exemples cités, etc.
Oyonnax qui n'a pas gagné "après 15 ou 18 matchs". En réalité, c'est faux. A la J18, Oyo a deux victoires et trois nuls. Surtout à la J9, Oyo, Brive et Agen se tiennent en 2 points. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Grenoble est au-dessus et qu'on se dirige vers un duel USAP Agen, non pas pour la 12e place, mais pour la 13e. Puis surtout, le fait de citer en exemple un club relégué, c'est un truc qui m'échappe. A la limite qu'on me cite Carcassonne l'an passé, je ne sais pas.
Le budget que LUI a fait doubler. Si on enlève les 5 M de droits TV que touchent tous les promus, il n'a rien fait doubler du tout !
Il reparle de tous les projets intéressants déjà cités auparavant. Mais toujours rien de concret sur le financement.
Sa vision pour le futur très proche est quand même très optimiste. En fait, si on se maintient, on ne revivra plus d'année difficile. Dès l'an prochain on joue la 10e place et encore plus haut dans deux ans ?? Soyons sérieux.

Je préfère entendre d'autres personnes à l'USAP, définitivement. Là, on se veut très rassurant, tout ira bien. Mais c'est très vague. Sans parler de sujets comme le recrutement, prolongation ou autre joker, j'aurai vraiment aimé, à l'entendre 20 mn, connaître son plan sur des choses concrètes.
"choses concrètes" tu veux parler de renforts (non pas en engrais pour la pelouse mais en joueurs ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
J'ai écouté. Il se veut rassurant et confiant.

Moi, il y a quand même des trucs qui m'embêtent. Les exemples cités, etc.
Oyonnax qui n'a pas gagné "après 15 ou 18 matchs". En réalité, c'est faux. A la J18, Oyo a deux victoires et trois nuls. Surtout à la J9, Oyo, Brive et Agen se tiennent en 2 points. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Grenoble est au-dessus et qu'on se dirige vers un duel USAP Agen, non pas pour la 12e place, mais pour la 13e. Puis surtout, le fait de citer en exemple un club relégué, c'est un truc qui m'échappe. A la limite qu'on me cite Carcassonne l'an passé, je ne sais pas.
Le budget que LUI a fait doubler. Si on enlève les 5 M de droits TV que touchent tous les promus, il n'a rien fait doubler du tout !
Il reparle de tous les projets intéressants déjà cités auparavant. Mais toujours rien de concret sur le financement.
Sa vision pour le futur très proche est quand même très optimiste. En fait, si on se maintient, on ne revivra plus d'année difficile. Dès l'an prochain on joue la 10e place et encore plus haut dans deux ans ?? Soyons sérieux.

Je préfère entendre d'autres personnes à l'USAP, définitivement. Là, on se veut très rassurant, tout ira bien. Mais c'est très vague. Sans parler de sujets comme le recrutement, prolongation ou autre joker, j'aurai vraiment aimé, à l'entendre 20 mn, connaître son plan sur des choses concrètes.
Je suis d'accord avec toi.
J'attends beacoup
J'ai écouté. Il se veut rassurant et confiant.

Moi, il y a quand même des trucs qui m'embêtent. Les exemples cités, etc.
Oyonnax qui n'a pas gagné "après 15 ou 18 matchs". En réalité, c'est faux. A la J18, Oyo a deux victoires et trois nuls. Surtout à la J9, Oyo, Brive et Agen se tiennent en 2 points. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Grenoble est au-dessus et qu'on se dirige vers un duel USAP Agen, non pas pour la 12e place, mais pour la 13e. Puis surtout, le fait de citer en exemple un club relégué, c'est un truc qui m'échappe. A la limite qu'on me cite Carcassonne l'an passé, je ne sais pas.
Le budget que LUI a fait doubler. Si on enlève les 5 M de droits TV que touchent tous les promus, il n'a rien fait doubler du tout !
Il reparle de tous les projets intéressants déjà cités auparavant. Mais toujours rien de concret sur le financement.
Sa vision pour le futur très proche est quand même très optimiste. En fait, si on se maintient, on ne revivra plus d'année difficile. Dès l'an prochain on joue la 10e place et encore plus haut dans deux ans ?? Soyons sérieux.

Je préfère entendre d'autres personnes à l'USAP, définitivement. Là, on se veut très rassurant, tout ira bien. Mais c'est très vague. Sans parler de sujets comme le recrutement, prolongation ou autre joker, j'aurai vraiment aimé, à l'entendre 20 mn, connaître son plan sur des choses concrètes.
Je suis de ton avis.

En terme de chiffrage, sur son investissement, dans sud ouest la semaine derrière il fait état de 8 millions, aujourd’hui plus de 10 millions. Finalement c’est pas très important pour nous supporters meme si le concernant ça m’interpelle sur la véracité de certains propos sur d’autre dossier dont un qui m’intéresse grandement à savoir le développement des structures.

En vingt minutes j'avais espoir d’avoir quelques annonces sur le sujet des structures avec l’annonce d’un coût, d’un financement et d’une planification. Malheureusement toujours aucune avancée depuis plusieurs mois.

Le Président évoque les collectivités pour le financement. Mais comme dit dans un post précédent sur le sujet j’émets de sérieux doute d’autant que les travaux à entreprendre à Aimé Giral nous donne déjà quelques éléments au désavantage du club.
La mairie propriétaire du stade souhaite faire appel au département et à la région pour financer les travaux «obligatoires ». Je suis pas sûr qu’en période préélectorale pour les municipales le département et la région de gauche souhaitent forcément aider la ville de droite. De plus si le département et la région refusent, c’est dans leurs droits, qui va financer la totalité des travaux « obligatoires »?
Alors de la à trouver des financements publics pour des structures certe essentielles mais non obligatoires, je dirais des structures de « confort » dont aucune collectivité sera propriétaire je trouve le paris très osé.

Alors espérons que le Président arrive à trouver le financement nécessaire pour les structures.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Je suis d'accord avec toi.
J'attends beacoup

Je suis de ton avis.

En terme de chiffrage, sur son investissement, dans sud ouest la semaine derrière il fait état de 8 millions, aujourd’hui plus de 10 millions. Finalement c’est pas très important pour nous supporters meme si le concernant ça m’interpelle sur la véracité de certains propos sur d’autre dossier dont un qui m’intéresse grandement à savoir le développement des structures.

En vingt minutes j'avais espoir d’avoir quelques annonces sur le sujet des structures avec l’annonce d’un coût, d’un financement et d’une planification. Malheureusement toujours aucune avancée depuis plusieurs mois.

Le Président évoque les collectivités pour le financement. Mais comme dit dans un post précédent sur le sujet j’émets de sérieux doute d’autant que les travaux à entreprendre à Aimé Giral nous donne déjà quelques éléments au désavantage du club.
La mairie propriétaire du stade souhaite faire appel au département et à la région pour financer les travaux «obligatoires ». Je suis pas sûr qu’en période préélectorale pour les municipales le département et la région de gauche souhaitent forcément aider la ville de droite. De plus si le département et la région refusent, c’est dans leurs droits, qui va financer la totalité des travaux « obligatoires »?
Alors de la à trouver des financements publics pour des structures certe essentielles mais non obligatoires, je dirais des structures de « confort » dont aucune collectivité sera propriétaire je trouve le paris très osé.

Alors espérons que le Président arrive à trouver le financement nécessaire pour les structures.
Tu sais, quand il s'occupait de parkings, il avait l'habitude des partenariats public/privé : le public paye l'investissement et le privé prend les bénéfices.
Il y a parfois des variantes : le privé paye l'investissement et le public, par un contrat de location sur des durées très longues, rembourse le double ou le triple du prix initial (comme au théâtre de l'archipel).
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
10 M eu j'y crois pas....pour moi il lance l'enchère à partir de 10 M pour acquérir l'usap c'est un filou?????
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Tu sais, quand il s'occupait de parkings, il avait l'habitude des partenariats public/privé : le public paye l'investissement et le privé prend les bénéfices.
Il y a parfois des variantes : le privé paye l'investissement et le public, par un contrat de location sur des durées très longues, rembourse le double ou le triple du prix initial (comme au théâtre de l'archipel).

Exact! la défense Arena de Lorenzetti en est un exemple! :lunette:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 453
paroles , paroles ..quand il dit que le club n a pas eu assez de temps pour le recrutement , il faudrait qu il explique aussi pourquoi grenoble a reussi son recrutement ( une semaine plus tard que nous ) , sa plus belle intervention sur le midol : la saison :2018 , 2019 ne m interesse plus !!

Donc on résume ils font un meilleur début de saison que nous ils ont une meilleure direction… peut etre mais si on remonte 5 mois en arrière on leur fout une branlée en finale, on a donc un meilleur effectif. Que déduire on était bon en en 2017 et des billes en 2018 ? est ce que justement grenoble n’avait pas plus besoin de recruter que nous ? est ce qu’il avait autant de joueurs sous contrat car pour recruter il faut de la place. Ayant fait l’ascenseur ils avaient encore une partie du fonctionnement top 14 : ex taumalolo avait un salaire top 14 il est déclaré inapte tu peux prendre un pilier salaire top 14, brown a explosé grenoble en mélée il est logique de le prolonger il te prend « la place » d’une recrue. Et quand il est blessé, il est encore sous contrat meme si tu le remplaces cela correspond à une masse salariale temporaire D2/top 14 moins les éventuels avantages en nature (tu lui reprends pas sa voiture par ex).
Ils ont plus de budget que nous ça aide non pour recruter du monde ? Donc là aussi on pourrait dire meilleur budget meilleure direction mais si on compare le PIB de l’isère à celui des PO ça fait peur… Bref le recrutement n’est pas extra mais ce n’est pas lui qui explique tout le rendement de l’équipe où les joueurs en place sont très logiquement plus nombreux. Et sur le papier mjekevu (longtemps blessé), jackson, taumeopeau, sau, leaitaua (blessé, suspendu, sélection…), mélé ce n’est pas pourri, il te manque de la quantité mais qd t’as pas un rond faut bien faire des choix. (et charlet van heerden par ex on était autant en D2 que top 14 qd on les a signés) .
 
Haut Bas