• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On a le niveau Pro D2 ???

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 306
Réactions
5 810
Évidemment, nous serons dans les 6 en PRO D2...Plus prêt même des 2 premières places que de la 6 ème...Nous n'avions tout simplement pas le niveau requis pour exister TOP 14 cette saison mais avec cette redescente...sur terre, je pense du moins j'ose esperer que nous aurons acquis et emmagasiner de l'expérience et normalement appris. N'oublions pas que c'est dans l'adversité et la difficulté que l'on apprend le plus...Il faut se tourner vers l'avenir et ne pas perdre trop de temps...
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Hier soir, j'ai regardé le match Aurillac - Bayonne puis les extraits des autres matchs où j'ai vu un bon paquet de jeunes inconnus qui savaient jouer au rugby. On voit qu'il y a une bonne préparation individuelle et collective et que le niveau de la PROD2 a nettement progressé. Alors, je me demande si avec le staff qu'on a, on ira loin la saison prochaine sans qu'il ne renouvelle une bonne partie d'un effectif qui a pris de bien mauvaises habitudes …
Ça je juge comment le progrès d'une saison a l'autre ? par quel miracle cela est possible de fortement progresser en une saison ? quelle technique de formation est sortie du chapeau qui ne serait pas arrivée a Perpignan ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 306
Réactions
5 810
Alors, je me demande si avec le staff qu'on a, on ira loin la saison prochaine sans qu'il ne renouvelle une bonne partie d'un effectif qui a pris de bien mauvaises habitudes …
L'effectif est déboussolé et perdu avec peu de certitudes et de convictions au niveau du jeu tout simplement...Le doute est présent depuis un moment...En ce qui concerne le staff, même si quelques decisions ont pu me surprendre, je persiste à penser qu'ils sauront eux aussi se remettre en question...De toute façon, vu nos moyens financiers, nous avons pas trop le choix !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 791
Réactions
7 552
En ce qui concerne le staff, même si quelques decisions ont pu me surprendre, je persiste à penser qu'ils sauront eux aussi se remettre en question...!
En plus du recrutement raté cette saison et le fait qu'on doit garder certains joueurs sous contrats qui nous tirent vers le bas, ma crainte pour la saison prochaine est justement ce que tu décris.
En effet, notre staff ou plutôt Arlettaz ne sait pas se remettre en question et insiste avec son plan de jeu et les joueurs qu'ils apprécient. On ne voit jamais un roulement régulier, il fait toujours jouer les mêmes. Les joueurs qui ne sont pas dans ses petits papiers, ne jouent jamais et pourtant certains sont meilleurs que ses préférés. Quand on voit un type comme Deligny qui se morfond en tribune et qu'on insiste avec Carbou qui continue à lancer pizzas sur pizzas. Idem à l'arrière, on insiste avec farnoux au lieu de donner sa chance à Bousquet.Enfin je parles pas du poste de 9 où l'on se passe de Degmache alors qu'il est le meilleur 9 des 3.
Bref force est de constater que nos joueurs n'ont pas progressé pire même certains ont même régressé. Quant à l'aspect mental, avec cette saison de *****, certains vont avoir du mal à retrouver l'envie de jouer la saison prochaine.
C'est bien dommage d'avoir prolongé ce staff car il aurait fallu un nouveau discours pour relancer nos joueurs. Il aurait fallu donner les clés du camion à Freshwater, Bastide et accompagné d'un manager expérimenté. Lanta lui s'est planté sur le recrutement et Arlettaz s'est planté dans des choix aussi mauvais les uns que les autres.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
6 163
Localisation
perpignan
Je vois bien que les mêmes posts conduisent aux mêmes réactions des mêmes forumistes ...bref , aucun n'a envie de changer d'avis ...ça peut se comprendre :p mais quand même faudra arrêter..................... lorsque nous serons en PRO D2 !
Que je sache le staff actuel a été "sacré" meilleur staff de PRO D2 l'année dernière ...et pas par les membre du forum ...par ceux qui participaient au championnat (joueurs et staffs ) ...ça devrait quand même calmer les ardeurs des plus véhéments sur leur clavier , non ?

Que la reconstruction soit difficile la saison prochaine , surtout au début , personne ne le niera mais pour autant que l'apport d'un nouveau 10 plein d'entrain , d'un nouveau 15 plein de réussite , nous lancent sur de bons rails ...nous reverrons peut être des sourires sur le terrain et dans les conférences de presse .................

Laissez nous finir d'abord CE CHAMPIONNAT avant de tirer des plans sur la comète (ou l'ambulance , c'est au choix :D!) ...
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
Charlet et Sione, faute de jouer, ils ont sûrement permis à de nombreux restaurant et snack d'éviter la liquidation judiciaire
 
Haut Bas