• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On a le niveau Pro D2 ???

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
On sait pas justement , mais prendre comme référence les victoires de deux saisons en arrière avec le même effectif ou presque ....c'est être complétement déconnecté ....et tout simplement irresponsable .
Le monde du rugby bouge , nos joueurs ne sont pas les mêmes ni physiquement ni surement moralement avec le coup sur la cafetiére de cette saison catastrophique ..... alors le retour "en enfer " ça risque de piquer encore ... faudra gagner et vite , pour calmer tout le monde , mais en aura t'on les moyens ?? C'est la question qui tue !!! On va remettre 4 ans pour revenir ,la remontada olympique ....mouais .....
Je suis le premier à dire que malgré un effectif similaire à deux ans d'intervalle, le supplément d'âme qui a fait notre force l'an passé sera difficile à retrouver après une telle saison.
De plus, la concurrence sera encore plus rude avec plus de clubs avec des budgets supérieurs à 10 M. Là ou t'avais trois ou quatre clubs qui prétendaient véritablement à la montée lors de notre passage en D2, là t'en auras quatre ou cinq, voire six. Logique : moins de clubs montent en Top 14 et de gros clubs ambitieux arrivent de Fédérale !

Après, de là à jouer le maintien en D2, faut pas déconner non plus ! Ah ça l'an passé, j'ai lu que l'écart entre D2 et Top 14 était de moins en moins important avec la preuve ultime qui est l'humiliation d'Oyonnax par Grenoble (aujourd'hui, je lis uniquement que c'est Oyonnax qui est venu les mains dans les poches).
Les chiffres sont quand même éloquents :
- 14/15 : USAP (3), Biarritz (7)
- 15/16 : Lyon (1), Bayonne (2)
- 16/17 : Oyonnax (1), Agen (2)
- 17/18 : Grenoble (3), Bayonne (8)
Bref, sur les quatre saisons où nous avons été en D2, sur les 8 relégués, 5 sont remontés l'année suivante et seulement 2 n'ont pas fait les phases finales terminant 7e et 8e (bref, absolument pas à jouer le maintien). Cette saison, Oyonnax, actuellement 2e, et Brive, actuellement 4e, seront au rendez-vous des phases finales, en attendant mieux !
Donc, admettons le scénario catastrophe à la Bayonne où l'équipe après n'avoir connu que des défaites n'y est plus du tout, se prend quelques branlées mémorables... mais au final terminera plus proche des six que des relégués.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 651
Réactions
1 347
Je suis le premier à dire que malgré un effectif similaire à deux ans d'intervalle, le supplément d'âme qui a fait notre force l'an passé sera difficile à retrouver après une telle saison.
De plus, la concurrence sera encore plus rude avec plus de clubs avec des budgets supérieurs à 10 M. Là ou t'avais trois ou quatre clubs qui prétendaient véritablement à la montée lors de notre passage en D2, là t'en auras quatre ou cinq, voire six. Logique : moins de clubs montent en Top 14 et de gros clubs ambitieux arrivent de Fédérale !

Après, de là à jouer le maintien en D2, faut pas déconner non plus ! Ah ça l'an passé, j'ai lu que l'écart entre D2 et Top 14 était de moins en moins important avec la preuve ultime qui est l'humiliation d'Oyonnax par Grenoble (aujourd'hui, je lis uniquement que c'est Oyonnax qui est venu les mains dans les poches).
Les chiffres sont quand même éloquents :
- 14/15 : USAP (3), Biarritz (7)
- 15/16 : Lyon (1), Bayonne (2)
- 16/17 : Oyonnax (1), Agen (2)
- 17/18 : Grenoble (3), Bayonne (8)
Bref, sur les quatre saisons où nous avons été en D2, sur les 8 relégués, 5 sont remontés l'année suivante et seulement 2 n'ont pas fait les phases finales terminant 7e et 8e (bref, absolument pas à jouer le maintien). Cette saison, Oyonnax, actuellement 2e, et Brive, actuellement 4e, seront au rendez-vous des phases finales, en attendant mieux !
Donc, admettons le scénario catastrophe à la Bayonne où l'équipe après n'avoir connu que des défaites n'y est plus du tout, se prend quelques branlées mémorables... mais au final terminera plus proche des six que des relégués.
Je veux bien te croire ....mais les mecs sont "traumatisés" là ..... en 2 ans ça bouge beaucoup .Faudra absolument démarrer très fort ....et chasser tous les doutes .
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Sans compter qu'expliquer en février que l'an prochain on ne gagnera que 6 matches en prod2, avec le même effectif qui en a gagné 23 l'an dernier....faut être un brin provocateur.
On sait pas justement , mais prendre comme référence les victoires de deux saisons en arrière avec le même effectif ou presque ....c'est être complétement déconnecté ....et tout simplement irresponsable .
Le monde du rugby bouge , nos joueurs ne sont pas les mêmes ni physiquement ni surement moralement avec le coup sur la cafetiére de cette saison catastrophique ..... alors le retour "en enfer " ça risque de piquer encore ... faudra gagner et vite , pour calmer tout le monde , mais en aura t'on les moyens ?? C'est la question qui tue !!! On va remettre 4 ans pour revenir ,la remontada olympique ....mouais .....

J'ajoute qu'en 2009 avec l'effectif champion de France , on a refait une finale , mais après ce fut la "bérésina " et la chute en D2 et avec des mecs pas tous vieux en plus , qui brillent dans de gros clubs et sont internationaux ..... alors se baser sur un effectif deux ans après c'est un peu risqué ...

Oui c'est vrai. Mais de là à annoncer 6 victoires, c'est tout autant ridicule voire inconscient et irresponsable pour reprendre tes termes.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 651
Réactions
1 347
Sans compter qu'expliquer en février que l'an prochain on ne gagnera que 6 matches en prod2, avec le même effectif qui en a gagné 23 l'an dernier....faut être un brin provocateur.


Oui c'est vrai. Mais de là à annoncer 6 victoires, c'est tout autant ridicule voire inconscient et irresponsable pour reprendre tes termes.

Oui c'est sur le coup de la déception ........ mais faudra pas croire que ça sera facile de se coltiner les Béziers , Bayonne , Nevers ....Oyo ou Brives ....plus Angouléme , Les bretons de Vannes avec leurs iliens ... ect ect va falloir aller à la mine devant , en demi assurer au pied quand il le faut , et derriére va vraiment falloir faire un gros effort ...parce que cette année ce fut la bérésina .... la défense j'en parle même pas . C'est un autre niveau ...et il est vraiment en dessous du top 14 ....donc peut être qu'on devrait quand même éviter de prendre un bouillon si nos joueurs sont remis d'aplomb , car on va les ramasser complétement "dépressif s" (autant que nous )....mais gaffe quand même , quand on voit comment on dérouille devant des équipes de notre soi disant niveau ...(Pau ,Agen Grenoble UBB .....)

Un stage style "commando militaire " durant 1 mois devrait pouvoir les reconstruire ......Mont-louis c'est juste à côté (et je connais le colonel qui sera ravi de les accueillir )....les sortir du confort et travailler en équipe voilà ce qu'il leur faudrait pour dépasser leur limite de professionnels de rugby .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 994
Je suis le premier à dire que malgré un effectif similaire à deux ans d'intervalle, le supplément d'âme qui a fait notre force l'an passé sera difficile à retrouver après une telle saison.
De plus, la concurrence sera encore plus rude avec plus de clubs avec des budgets supérieurs à 10 M. Là ou t'avais trois ou quatre clubs qui prétendaient véritablement à la montée lors de notre passage en D2, là t'en auras quatre ou cinq, voire six. Logique : moins de clubs montent en Top 14 et de gros clubs ambitieux arrivent de Fédérale !

Après, de là à jouer le maintien en D2, faut pas déconner non plus ! Ah ça l'an passé, j'ai lu que l'écart entre D2 et Top 14 était de moins en moins important avec la preuve ultime qui est l'humiliation d'Oyonnax par Grenoble (aujourd'hui, je lis uniquement que c'est Oyonnax qui est venu les mains dans les poches).
Les chiffres sont quand même éloquents :
- 14/15 : USAP (3), Biarritz (7)
- 15/16 : Lyon (1), Bayonne (2)
- 16/17 : Oyonnax (1), Agen (2)
- 17/18 : Grenoble (3), Bayonne (8)
Bref, sur les quatre saisons où nous avons été en D2, sur les 8 relégués, 5 sont remontés l'année suivante et seulement 2 n'ont pas fait les phases finales terminant 7e et 8e (bref, absolument pas à jouer le maintien). Cette saison, Oyonnax, actuellement 2e, et Brive, actuellement 4e, seront au rendez-vous des phases finales, en attendant mieux !
Donc, admettons le scénario catastrophe à la Bayonne où l'équipe après n'avoir connu que des défaites n'y est plus du tout, se prend quelques branlées mémorables... mais au final terminera plus proche des six que des relégués.

C'est pas évident de comparer les saisons et des clubs différents mais c'est certain qu'avec un effectif encore assez jeune il n'y a aucune raison que les joueurs dominants comme lemalu, forletta, cocagi soient à la ramasse 2 ans plus tard, de ttes façons les commentaires des cassandres bardées de certitudes qui nous envoient en fédérale depuis 3 ans ce n'est pas d'un grand intérèt.
Y a une autre donnée importante c'est qu'on doit etre le club rélégué dont l'effectif va le moins bouger ( ça explique pas mal de choses sur notre saison, ça peut inquiéter pour l'avenir mais ça c'est un autre débat)
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 823
C'est triste ce que tu dis !!
Ça voudrait dire que des mecs qui ont un pseudo habituel sur ce forum, se servirait d'un autre pour critiquer et être virulent envers le club ??
:cogite:
Mais non, tu y vas fort là ! Ce n'est pas possible...Ça ne peut pas exister...
 
Haut Bas