On a gagné du coup ? | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

On a gagné du coup ?

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
20 703
Faut pas non plus croire que le nouveau staff va faire de la magie en deux semaines d'entrainement
Le match contre le MHR sera compliqué ,malheureusement je pense que l'équipe aura besoin de plus de temps ,après la coupe d'Europe peut être

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 102
Je partage totalement.
On aura gagné si on bat Montpellier, on pourra alors véritablement parler de renouveau, avec 5 points (6 soyons fous) au classement ( donc presque un retour sur la 13eme place).
En cas de défaite, par contre, le soufflet redescendra très vite
Je ne suis pas totalement d'accord. Alors oui, pour parler de renouveau, il faudra confirmer derrière. En revanche, si on perd contre le MHR, ça ne veut pas dire que ce match de Pau n'était rien. Contre le MHR, on ne sera pas à Perpignan, c'est notre bête noire, on aura un effectif décimé (pas d'Oviedo, Ritchie, Allan, Ruiz, Paiaaua, Malolo... un joker en 10...), un staff qui aura entraîné deux semaines...
Mais je suis sûr que ce match servira de socle. En défense, les mecs ont plus et mieux plaqué et on a vu des choses offensivement qu'on n'avait quasiment plus vu depuis environ un an.

Coll d'Ares

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2025
Réactions
521
Je ne suis pas totalement d'accord. Alors oui, pour parler de renouveau, il faudra confirmer derrière. En revanche, si on perd contre le MHR, ça ne veut pas dire que ce match de Pau n'était rien. Contre le MHR, on ne sera pas à Perpignan, c'est notre bête noire, on aura un effectif décimé (pas d'Oviedo, Ritchie, Allan, Ruiz, Paiaaua, Malolo... un joker en 10...), un staff qui aura entraîné deux semaines...
Mais je suis sûr que ce match servira de socle. En défense, les mecs ont plus et mieux plaqué et on a vu des choses offensivement qu'on n'avait quasiment plus vu depuis environ un an.
Tu n'es pas totalement d'accord ..............mais un peu quand même puisque tu écris que pour parler de "renouveau, il faudra confirmer derrière". C'est un peu le sens de la réflexion initiale me semble t-il ?
On est tous contents d'avoir pris ce point (largement mérité) et ça va faire le plus grand bien au moral de tous ; mais effectivement, si on prend un peu de hauteur ce matin, on a toujours 6 points de retard sur Montauban et on va affronter le MHR dans des conditions moins favorables que prévues. Par ailleurs, tu parles de bête noire, mais on en a un paquet de "bêtes noires" dans ce championnat. Tu peux rajouter le SF, le CO, Pau et pas loin d'en être une aussi , et je te raconte même pas si on jouait systématiquement le ST, LR, l'UBB ou le RCT au complet .........

Il nous faut absolument battre le MHR et l'ASM à domicile sur ces 4 derniers matchs de la phase aller, car je ne nous vois pas trop aller gagner à Toulon, et on ne sera pas favoris à Castres non plus. Il faut prendre 8 points minimum (9, si bonus quelque part) et arriver à la fin des matchs aller avec 10 points. Le seul match "abordable" pour l'USM sera la réception de Pau. S'ils ne prennent pas de points sur ce match, on peut virer avec 2 ou 3 points d'avance sur eux. Mais même avec un sans -faute à domicile, et un 0 pointé de Montauban, le chat (et l'écart avec notre concurrent direct) restera maigre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
23 834

Les Samoans c est cramé ?
Plus et mieux plaqué c est tjrs pareil c est plus facile face à desperes Luc que hogg moustin, idem en attaque.
L Italie ils ne peuvent pas sortir un 10/15 du bois ?

chris 1964

USAPiste bavard
Inscrit
5 Octobre 2025
Réactions
37
Sur le fonds tu as raison, mais là on est tellement au fonds du seau, qu'on a besoin de se raccrocher à quelque chose pour continuer à y croire. Une amélioration est perceptible, faut poursuivre les efforts entrevus, comme ils disent à l'école.
je valide , certes entame qui plombe le match , mais bon état d'esprit ! avec un peu de rigueur que devrait amener le nouveau staff et le retour de quelques bléssés on peut y croire !

Catalan81

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 357
Oui mais début de bloc donc aucune incidence ils mettront tout ce qu ils ont. Et dans l absolu entre ubb à domicile et USAP à AG (sans parler de Narbonne) tu coches plus l usap que le triple finaliste.
Certe mais ce match contre le MHR tu dois le gagné et on le gagnera. Ils ont fait nul au USM

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 102
Tu n'es pas totalement d'accord ..............mais un peu quand même puisque tu écris que pour parler de "renouveau, il faudra confirmer derrière". C'est un peu le sens de la réflexion initiale me semble t-il ?
On est tous contents d'avoir pris ce point (largement mérité) et ça va faire le plus grand bien au moral de tous ; mais effectivement, si on prend un peu de hauteur ce matin, on a toujours 6 points de retard sur Montauban et on va affronter le MHR dans des conditions moins favorables que prévues. Par ailleurs, tu parles de bête noire, mais on en a un paquet de "bêtes noires" dans ce championnat. Tu peux rajouter le SF, le CO, Pau et pas loin d'en être une aussi , et je te raconte même pas si on jouait systématiquement le ST, LR, l'UBB ou le RCT au complet .........

Il nous faut absolument battre le MHR et l'ASM à domicile sur ces 4 derniers matchs de la phase aller, car je ne nous vois pas trop aller gagner à Toulon, et on ne sera pas favoris à Castres non plus. Il faut prendre 8 points minimum (9, si bonus quelque part) et arriver à la fin des matchs aller avec 10 points. Le seul match "abordable" pour l'USM sera la réception de Pau. S'ils ne prennent pas de points sur ce match, on peut virer avec 2 ou 3 points d'avance sur eux. Mais même avec un sans -faute à domicile, et un 0 pointé de Montauban, le chat (et l'écart avec notre concurrent direct) restera maigre.
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas acter du renouveau sur ce seul match, il faut une confirmation. Je ne suis pas d'accord sur le fait de faire du MHR le match qui confirme ce renouveau.
Plus simplement, si tu prends 0 ou 1 point contre le MHR mais que tu gagnes à Castres et contre l'ASM, pour moi ce sera le signe d'un renouveau.

Coll d'Ares

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2025
Réactions
521
Plus simplement, si tu prends 0 ou 1 point contre le MHR mais que tu gagnes à Castres et contre l'ASM, pour moi ce sera le signe d'un renouveau
vu comme ça oui .............après, j'ai lu hier des commentaires sur ce forum qui expliquaient que le CO traversait une mauvaise passe, mais le CO fera du CO. Ils ne sont pas plus c.ons que les autres, et ils doivent bien penser que ce sera plus facile de jouer à domicile face à l'USAP que d'aller gagner à LR lors de la reprise. Mais ton scénario me va bien. De toute manière, je pense qu'il nous faudra au moins deux victoires sur ces 4 prochains matchs pour se remettre vraiment dans le droit chemin.

Publicité

Haut Bas