Oh les beaux bébés ! L'incroyable 3ᵉ ligne de l’USAP prêt à tout casser la saison prochaine ? | Page 9 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Oh les beaux bébés ! L'incroyable 3ᵉ ligne de l’USAP prêt à tout casser la saison prochaine ?

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 443
Qui a dit que c'était un mauvais recrutement ?
Tu parles du manque d'envergure, quand tu recrutes barlot woki deux internationaux français, mousques gros espoir, rayasi un des meilleurs ailiers l'année dernière, page relo un 9 solide, Hutteau le plus grand espoir français au poste de 9 et Du preez un énorme joueur en 8 je ne trouve pas que ça manque d'envergure, en ajoutant du palu,mary pour la rotation.
Ils ont aussi un salary cap à respecter

A l'ouest

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
1 206
Tu parles du manque d'envergure, quand tu recrutes barlot woki deux internationaux français, mousques gros espoir, rayasi un des meilleurs ailiers l'année dernière, page relo un 9 solide, Hutteau le plus grand espoir français au poste de 9 et Du preez un énorme joueur en 8 je ne trouve pas que ça manque d'envergure, en ajoutant du palu,mary pour la rotation.
Ils ont aussi un salary cap à respecter
Oui je dis un manque d'envergure.
Alors ok pour Barlot.
Mais Palu et Woki ne remplacent pas Petti, Samu et Tatafu.
A la fois en terme d'impact physique et dans le jeu.
Et ça risque d'être un gros manque.
Pour les autres, on va attendre de voir.
Ils ont des gros problèmes en pilier.
Mary on va attendre de voir là aussi.
Il arrive de Dax.....
Ils sont obligés de prolonger Taufa à droite parce qu' ils n'ont pas de solution.
Des jeunes à polir, ouais ouais.
Qu'ils continuent comme ils font avec Gazzotti et il ne faudra pas s'étonner s'il a un gros pépin dans les deux ans à venir.....
Je dis bien qu' au vu de leurs ambitions qui sont légitimes, on va voir.
Toi qui parles toujours de joueurs "impactants", ou qui font passer ou pas un cap, on verra bien ce qu' il en est du recrutement de l ubb.

Dernière édition:

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 443
Oui je dis un manque d'envergure.
Alors ok pour Barlot.
Mais Palu et Woki ne remplacent pas Petti, Samu et Tatafu.
A la fois en terme d'impact physique et dans le jeu.
Et ça risque d'être un gros manque.
Pour les autres, on va attendre de voir.
Ils ont des gros problèmes en pilier.
Mary on va attendre de voir là aussi.
Il arrive de Dax.....
Ils sont obligés de prolonger Taufa à droite parce qu' ils n'ont pas de solution.
Je dis bien qu' au vu de leurs ambitions qui sont légitimes, on va voir.
Toi qui parles toujours de joueurs "impactants", ou qui font passer ou pas un cap, on verra bien ce qu' il en est du recrutement de l ubb.
Bah l'UBB ne peut pas être plus haut, champion d'europe et perd en finale en prolongation contre le ST qui a un effectif stratosphérique et surement top 3 des meilleures ères du club,et qui va en plus récupérer Dupont et un ntamack avec 2 genoux
Je pense même que l'UBB fera moins bien l'année prochaine, et ce n'est pas forcément à cause du recrutement, c'est juste qu'en face c'est trop fort.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 540
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi F Azema , ancien 3/4 a tellement renforcé sa troisième ligne et gardé une ligne de 3/4 famélique surtout apès la saison passée où on a été les plus faibles dans ce secteur.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 443
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi F Azema , ancien 3/4 a tellement renforcé sa troisième ligne et gardé une ligne de 3/4 famélique surtout apès la saison passée où on a été les plus faibles dans ce secteur.
Peut être parce qu'il a regardé nos matchs et vu que devant on a été nul en conquête,a part la mêlée tout le reste a été très faible,la touche bien évidemment mais aussi les rucks,qu'ils soient offensif et défensif et que notre jeu de 3/4 quand on avance devant il est pas plus dégueulasse qu'une autre équipe.
Les rare fois où l'on domine devant l'année dernière on explose Clermont,on bat vannes facilement et on met 40 points à Toulouse...
Alors oui il nous manque peut être un ou deux joueurs derrière,mais le rugby se gagne avant tout devant et en conquête ,on l'a encore vu en finale du top 14

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 540
Peut être parce qu'il a regardé nos matchs et vu que devant on a été nul en conquête,a part la mêlée tout le reste a été très faible,la touche bien évidemment mais aussi les rucks,qu'ils soient offensif et défensif et que notre jeu de 3/4 quand on avance devant il est pas plus dégueulasse qu'une autre équipe.
Les rare fois où l'on domine devant l'année dernière on explose Clermont,on bat vannes facilement et on met 40 points à Toulouse...
Alors oui il nous manque peut être un ou deux joueurs derrière,mais le rugby se gagne avant tout devant et en conquête ,on l'a encore vu en finale du top 14
La conquête c'est l'affaire du 5 de devant .
Les 3eme ligne sont souvent les meilleurs plaqueurs ou meilleurs gratteurs mais très rarement meilleurs marqueurs .
L'essai non marqué de l'acces-match est le symbole de la saison et du jeu pronné par Azéma.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 443
La conquête c'est l'affaire du 5 de devant .
Les 3eme ligne sont souvent les meilleurs plaqueurs ou meilleurs gratteurs mais très rarement meilleurs marqueurs .
L'essai non marqué de l'acces-match est le symbole de la saison et du jeu pronné par Azéma.
La "conquête" c'est toute l'équipe, parce qu'on ne compte pas que touche et mêlée mais aussi les rucks et là tout le monde participe, avec en priorité tout le pack donc les 3 eme ligne aussi.
Si tu n'avances pas devant, ton 9 joue en reculant, et derrière les 3/4 attaquent avec une défense qui est en avance sur eux, on a vu lors de la finale qu'un Lucu qui a été énorme a réussi à faire jouer ses 3/4 malgré un pack qui se faisait détruire, mais ça n'a pas suffi.
Nous, on a des 9 moyens, incapables de sortir une performance comme Lucu (d'ailleurs quasi aucun joueurs ne peut le faire) donc il faut que nos avant soient meilleurs sur les points de rencontre et dans la continuité du jeu

Publicité

Haut Bas