• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Brad shields Aux Hurricanes

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Grâce aux problèmes financiers des wasps, on a pu avoir dans notre équipe ce fantastique joueur. Au moins, on aura pu en profiter 1 saison et peut être qu'il participera grandement à notre maintien.
En tout cas, merci à lui et bonne chance avec son nouveau club.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
quel dommage...
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
Bon voila ma plus grosse déception de l'année... :(
S'il y a vraiment que j'aurai voir resté à l'usap c'est bien lui!
Je comprends son choix... mais qu'est ce qu'il va manquer à l'équipe... Il est l'incarnation de "l'opération commando".
Ce fut un plaisir de le voir jouer sous nos couleurs en tous cas.
Mais bon, il reste encore la fin de saison à jouer!!!! Alors faut y aller M. SHIELDS!!!!!!!!!
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 721
Réactions
1 110
Il nous faut recruter un joueur du mm profil: Lachlan Swinton? Holloway ? (en contact l'année dernière)
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Il nous faut recruter un joueur du mm profil: Lachlan Swinton? Holloway ? (en contact l'année dernière)

tout dépend de la division. Je ne vois pas du tout un joueur de cette dimension venir en ProD2, c’est toujours le même problème; si Top14, il y aura des choses à faire mais de toute manière, on ne le saura que très tard.

après, si on devait redescendre en ProD2, je ne suis pas très inquiet sur notre 3eme ligne du moment qu’on ne fait pas n’importe quoi.
Bachelier est un joueur dominant en ProD2 (mais uniquement assez bon en Top14 car ça n’est pas du tout le même niveau), on a le duo Brazo-Galletier pour alterner en sauteur, une prolongation de Lemalu nous donnerait notre patron au poste de 8, je trouve le jeune Ramasibana pas mal du moment qu’il n’y a pas Eru sur le terrain en même temps et pour moi, Velarte a beaucoup de qualité pour jouer en 3eme ligne.
Sans oublier Ugena même s’il sera de retour d’une très longue blessure, en ProD2, il ferait le taf et un certain nombre de nos 2eme lignes qui peuvent jouer en 3ème ligne.
Même si nous n’aurons pas un équivalent de Faleafa (encore qu’en ProD2 où le rythme est moindre, je ne suis pas trop inquiet pour Tuilagi en 8), on ne sera pas très différent de la 3eme ligne championne de ProD2 en 2021.

après, évidemment, la question c’est de trouver le joueur capable de sublimer ça en cas de Top14 comme l’a fait Shields.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 630
C'est justement le fait que tout aille mal qui me rassure. On a perdu contre Montpellier, castres et Pau ont gagné... Mais on a connu bien pire, la plupart des équipes ont perdu à domicile, et ça rappelle que dans ce top 14 tout peut se passer. Finalement, la trajectoire linéaire imaginé, est elle imaginable ? Chaque week à son lot de surprises, et rien ne dit que Pau battra Clermont, Montpellier et castres. Rien ne dit non plus que Brive ne va pas revenir. Mais tout est possible. Il faudra gagner deux où 3 matchs, peut être un Access match où un exploit monumental à l'extérieur. Espérer un peu. Mais tout est possible.

un suffira je pense a la rigueur avec un bonus donc 5 points mais si le SF gagne un bonus ou deux suffiront
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
Je trouve que c'est manquer un peu de respect à Alan qui est un super gars, qui n'a certes pas le niveau de Shields, mais qui a toujours porté le maillot sang et or avec fierté et combativité. Parce que si vous voulez faire des comparaisons, on peut en trouver d'autres dans l'histoire de l'USAP qui étaient bien meilleurs que Shields ou bien moins bons que Brazo. Mais cela aurait-il un sens ?

Jaime bien brazo. Avant de se blesser il était bien revenu. Évidemment on perd gros avec Shields.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
tout dépend de la division. Je ne vois pas du tout un joueur de cette dimension venir en ProD2, c’est toujours le même problème; si Top14, il y aura des choses à faire mais de toute manière, on ne le saura que très tard.

après, si on devait redescendre en ProD2, je ne suis pas très inquiet sur notre 3eme ligne du moment qu’on ne fait pas n’importe quoi.
Bachelier est un joueur dominant en ProD2 (mais uniquement assez bon en Top14 car ça n’est pas du tout le même niveau), on a le duo Brazo-Galletier pour alterner en sauteur, une prolongation de Lemalu nous donnerait notre patron au poste de 8, je trouve le jeune Ramasibana pas mal du moment qu’il n’y a pas Eru sur le terrain en même temps et pour moi, Velarte a beaucoup de qualité pour jouer en 3eme ligne.
Sans oublier Ugena même s’il sera de retour d’une très longue blessure, en ProD2, il ferait le taf et un certain nombre de nos 2eme lignes qui peuvent jouer en 3ème ligne.
Même si nous n’aurons pas un équivalent de Faleafa (encore qu’en ProD2 où le rythme est moindre, je ne suis pas trop inquiet pour Tuilagi en 8), on ne sera pas très différent de la 3eme ligne championne de ProD2 en 2021.

après, évidemment, la question c’est de trouver le joueur capable de sublimer ça en cas de Top14 comme l’a fait Shields.

La division aide c est une évidence mais tt dépend du projet du joueur. Si le type il veut prendre de la caillasse (car on est compétitif par rapport au sud) voir du pays, découvrir un championnat ou les tapas à Barcelone ou Pragues et Venise avec maman, il peut venir en D2.
Jantjies est à Agen, Biarritz a dixon, Bayonne aurait pu avoir Lopez en D2. T as de la place pour signer un très bon. C est presque plus simple en D2 car tu as moins de besoin quantitatif tu auras besoin de moins de recrues qu en top 14 dont à prendre 3 types autant cibler du lourd pour les garder si tu montes.
Moi on fait un nouveau piula je suis très satisfait.
 
Haut Bas