• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif 2016:2017: Se maintenir en pro d2, quel beau suspens !

Je peux comprendre qu'il y aie des gens qui soient décus par les résultats du club ces dernières années, je peux comprendre que l'ironie règne au sein du forum pour qualifier le staff, l'équipe de chèvres, d'amateurs d'ânes en tt sens...
mais moi je préfère retenir que nous avons 11 points de bonus dont plus des 3/4 sont des points offensifs, que nous avons su toujours terminer nos matchs avec une seconde mi-temps de feux à domicile (avec pas mal de fannys pour les équipes adverses...) et ceci malgré une conquête des plus instables, une mêlée en bois et ... avec les mêmes joueurs qui foulaient les pelouses à l'extérieur... bref tout cç pour dire qu'il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé avec... On a les armes et les joueurs pour lutter proprement, il faut recruter juste en appuyant à la marge sur nos défaillances du moment (touche, mêlé) et en restructurant le staff... il faut un vrai chef (Lanta?) avec des gens du cru respectables et respectés (Mas à la place de SD? Freshwater confirmé, Tuilagui?) qui pourraient amener une confiance sans faille, une sérénité sur nos capacités et une discipline qui nous manquent terriblement à l'extérieur...
Pour le momemnt Acebes et RMC sont des recrus qui nous feront du bien dans les vestiaires... Cocagi et Lemalu les briseurs de défenses... L'USAP n'est pas Lyon et encore moins Toulon... Il faut s'inspirer plus de la Rochelle que j'admire avec un public sans faille...
Donc en évitant une confiance des plus béats, moi il me tarde de voir :
1- si des cadres USAP de l'équipe restent en assumant les manques du moments et en adhérant sur l'objectif de la montée dans les 2 ans
2- si Lanta saura être le "Brunel" de 2010 en s'appuyant sur les jeunes qui poussent et qui vont prendre confiance et assurance avec lui (Carbou j'y crois, Farnoux, Torfs, Brazo, Bachelier, De fauvergue,...)
3- si on arrive à jouer de la même manière: domicile et extérieur: on peut pas tout faire péter à domicile lors des secondes mi-temps et ne pas reproduire la même chose à l'extérieur!
4- assoir un style de jeu, une assise et une fluidité qui nous servira à l'étage au-dessus

Moy j'y crois:609498:
 
il faut surtout qu on retrouve un projet avec un jeu qui obtienne l adhésion des joueurs, cette année on a un peu trop eu l impression que l usap jouait à la plage, encore si la conquête directe avait été dominante, on aurait pu eventuellement se la jouer petit bras ( ou gros bras en fait )....mais bon, finalement depuis le depart de delpoux, y a pas de fond de jeu , parceque malgre l echec, delpoux avait un projet et on le voyait des tribunes, helas , apres les blessures de lopez et de gitoune .....
 
il faut surtout qu on retrouve un projet avec un jeu qui obtienne l adhésion des joueurs, cette année on a un peu trop eu l impression que l usap jouait à la plage, encore si la conquête directe avait été dominante, on aurait pu eventuellement se la jouer petit bras ( ou gros bras en fait )....mais bon, finalement depuis le depart de delpoux, y a pas de fond de jeu , parceque malgre l echec, delpoux avait un projet et on le voyait des tribunes, helas , apres les blessures de lopez et de gitoune .....

C'est pas grave aprés Delpoux arrive Lanta ! espérons qu'on se mette pas à se gratter la tête sinon faudra appeler Marie-Rose haha
 
Avant le match contre DAX propos entendu d'un très fidèle supporter de l'USAP:
"Il faudrait mieux qu'ils ne gagnent pas à Dax compte tenu de leur niveau cette saison ils sont à leur place; s'ils gagnent on va encore entendre n'importe quoi"!.
Souhait exaucé 5 sur 5 !!!!
 
Pour l'émission: "lundi c'est cuit"
FR sur FBR: "Je suis furieux ! Il est inadmissible de voir le comportement de certains joueurs. J'en ai assez, j'ai été trop patient, trop conciliant. On va hausser et durcir le ton. Il faut arrêter de systématiquement se chercher des excuses en dehors du vestiaire. Certains joueurs ont failli à leur mission (...), c'est indigne de l'USAP ! "

Il y a plus d'un an que les plus fidèles supporters de l'USAP le disent!!!!!
Prise de conscience très tardive, mais mieux vaut tard que jamais. Mais attention aux excès de caporalisme, il y en a eu déjà sous cette gestion quand on a voulu priver l'équipe du terrain principal pour son entrainement, ce qui n'a pas duré une semaine!!! .
J'ai toujours remercié FR pour son argent tout en disant que ça ne fait pas tout et qu'il était trop gentil.Il en prend conscience un peu tard; il devrait écouter davantage ce qui n'est pas agréable à entendre.
C'est un peu facile et peu élégant pour un patron: FR tape sur les joueurs or certains de ces joueurs qui restent s'en souviendront l'année prochaine!!!On ne gère pas une équipe comme des automates de parking
Il devrait s'appliquer à lui-même ce qu'il demande aux joueurs:

Le président , le staff, les managers sportif sont responsables de l'état d'esprit d'une équipe; qu'ils s'en prennent d'abord à eux-mêmes. .

Mais où est le charisme à l'USAP ? Qui donne envie de se battre pour lui, en se sentant soutenu par lui?
En quelques mois on peut détruire l'esprit d'un club, mais en quelques mois on peut aussi le retrouver , mais ce ne sera pas avec un management plan plan comme depuis deux ans.
FR, il faut se ressaisir, écoutez vos vrais amis qui osent vous le dire.
L'argent est nécessaire mais loin d'être suffisant.
Quant aux paroles, on en a eu trop de maladroites, tout un discours sur les valeurs n'est plus crédible si les actes ne suivent pas.
 
Retour
Haut