• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ô capitaine mon capitaine

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Guiry capitaine, c'est un choix relativement logique au vu de la saison dernière qui ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe et pour le joueur afin de lui faire franchir un autre palier (celui qui mène au niveau international).
En revanche gros camouflet pour Marty qui va devoir se remettre en question pour une "simple" place de titulaire, ce qui à la vue de l'effectif, est loin d'être acquis...
Mais le bougre est un battant et aprés une phase de déception pourrait trés bien revenir à son meilleur niveau 'j'en serais le premier ravi).

PS: Marty est un fort caractère qui parle tout le temps et a le don de se mettre les arbitres à dos tout en insupportant partenaires et adversaires= trés compliqué et risqué de le mettre capitaine.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Narraway... mais vous parlez de quel Narraway là ? Je comprends pas bien... celui qui est rarement titulaire ? Ou bien celui qui sera remplacé par le "grand 8" que vous attendez tous ? Eclairez moi svp.

23 matchs dont 18 titularisations sur 26 possibles

C'est pas un titulaire ça? hahahahahaha
Ça sera , j’espère sa saison de "confirmation" à l'usap ,car il est meilleur que ce qu'on a pu voir l'an dernier , mais on ne peut lui en vouloir ,tout était nouveau,lui également .
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Rarement titulaire... 23 matchs dont 18 titularisations sur 26 possibles. 1400mn en Top 14.
Ses concurrents la saison passée ? Léo : 21 matchs dont 12 titularisations mais uniquement 2 en n°8 en Top 14 pour 1003mn de jeu. Tuilagi : 15 matchs dont 8 titularisations pour 610mn de jeu en Top 14.
Conclusion : c'était juste LE titulaire en 8. Comme ça le sera encore cette année car ce ne sera pas Léo, ni Purll qui vont lui prendre la place.
Et si en Top 14, je ne le vois pas capitaine, je trouve qu'il a beaucoup de crédibilité pour l'être en H-Cup (avec Guiry qui parle aussi anglais).

Maintenant, je suis d'accord, je m'attendais à mieux de sa part. Mais bon, c'est un joueur à la Sowerby ou même à la Chouly. Des joueurs hyper techniques mais qui ne vont pas péter dans le tas comme des Picamoles ou Tuilagi. Alors oui, j'aurai aimé aussi qu'un n°8 puissant arrive mais avant tout pour pouvoir varier en cours de match ou selon l'adversaire.
Mais, je pense, du moins j'espère très fortement, que Narraway va prendre encore plus d'ampleur au sein de l'équipe cette saison.


Exact, disons que je me suis mal exprimé. A partir du moment où la majorité du forum est d'avis de recruter un grand 8, et que pour ce même forum Guiry, Perez et Strochoch seront titulaires à l'aile de la 3ème ligne, on peut bien se demander par quel miracle Naraway pourrait bien être Capitaine la saison prochaine. Après, et cela n'engage que moi, il a fait une saison plus qu'anonyme malgré ses 18 titularisations (mrgreen). Il est loin d'avoir fait oublié Chouly pour moi.
 

Jip66

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
279
Réactions
88
Certes il n'a peut etre pas ete au niveau de Chouly ceci dit moi j'ai trouve en lui un tres bon huit. Plus intelligent que physique . Et Emblématique t il un leader de jeu, prêt a prendre la parole et encourager systématiquement ses partenaires. Apres tres souvent on l'a vu passer les bras et créer par le meme de grosses failles!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 518
Moi je trouve Narraway banal! Il est moins technique que Chouly, moins perforant que Tuilagi! J'espère qui prendra une autre dimension! Quand tu as eu Murphy, Robertson, Chouly et Tuilagi en 8 nous sommes en droit d'attendre un autre grand 8!
Je pense que même Delpoux doit attendre mieux, pour preuve Purll et Château arrivent en plus pour le poste de 8!
Autant au début je trouvais Strockoch banal est aujourd'hui il est pour moi l'un des meilleurs 3ieme ligne du championnat autant je vois pas de grosse évolution chez Narraway!
Toulon a Masoe, Toulouse a Picamoles, Clermont a Chouly, Castres à Claasens, Montpellier a Beattie, Paris a Parisse, Biarritz a Lakafia, autant nous nous n'avons pas un 8 qui se détache!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
Exact, disons que je me suis mal exprimé. A partir du moment où la majorité du forum est d'avis de recruter un grand 8, et que pour ce même forum Guiry, Perez et Strochoch seront titulaires à l'aile de la 3ème ligne, on peut bien se demander par quel miracle Naraway pourrait bien être Capitaine la saison prochaine. Après, et cela n'engage que moi, il a fait une saison plus qu'anonyme malgré ses 18 titularisations (mrgreen). Il est loin d'avoir fait oublié Chouly pour moi.

Tu es sûr de toi quand tu dis "la majorité du forum" ?
Certains sont déjà nostalgiques d'un 8 perforant comme Tuilagui mais qui ferait moins d'en avant... et critiquent donc Narraway qui, bien entendu, n'est pas du tout dans ce style.
Comment était Chouly sa première année ? Et quand on parle de Robertson, je pouffe.
Voyons ce qu'il donnera cette année et on verra s'il est nécessaire de recruter (PS : Purll est venu faire une pige pour aider notre alignement à progresser pas pour jouer au 8 qui casse tout).
 
Dernière édition par un modérateur:

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Tu es sûr de toi quand tu dis "la majorité du forum" ?
Certains sont déjà nostalgiques d'un 8 perforant comme Tuilagui mais qui ferai moins d'en avant... et critiquent donc Narraway qui bien entendu n'est pas du tout dans ce style. Comment était Chouly sa première année ? Et quand on parle de Robertson, je pouffe.
Voyons ce qu'il donnera cette année et on verra s'il est nécessaire de recruter (PS : Purll est venu faire une pige pour aider notre alignement à progresser pas pour jouer au 8 qui casse tout).

Là au moins nous sommes d'accord. Je ne vais pas relancer un débat qui a trop duré sur le forum, mais à mon sens on tient là une des plus grosses arnaques (allez, je vais être soft, pas une arnaque, mais une incompréhension) de ces dernières années.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
Les opinions sur narraway divergent en fonction des supporters mais je pense que cette année sera SON année. L'année dernière, il a découvert un nouveau championnat, une nouvelle équipe avec un nouveau schéma de jeu, il a eu temps d'adaptation à sa nouvelle vie (langue à apprendre, nouveau pays) : C'est pas évident. Aujourd'hui, il est parfaitement intégré dans le groupe et on voit bien qu'il fait partie des leaders. Cette saison, il va prendre des responsabilités et montrer le niveau qu'il avait à gloucester. Pour moi ça sera la révélation de la saison
 
Haut Bas