• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
bah descons il peut buter.....par contre il peut pas jouer à priori !!!
 
Il faut rester pragmatique : en 10 nous avons au moins 2 joueurs pour le poste et au moins 2 autres qui peuvent dépanner. C'est pas là qu'on recrutera. En 15 ou ailier, un buteur pourquoi pas mais si les rumeurs annoncées concernant Farnoux sont valides, même tabac, on ne verra personne arriver et encore moins un buteur.
 
Quand on perdra durant la saison 6 ou 7 matchs à cause de l'absence de buteur ça sera trop tard. Si le staff n'arrive pas à comprendre qu'en prod2 il faut un 10 avec un gros coup de pompe et qui butte on pourra enfin penser à une remontée en top14.
Si on regarde les équipes devant nous au classement cette saison :
- Lyon : Potgieter
- Bayonne : Du plessis
- Aurillac : petitjean
-Colomiers : Skrela
-Mont de marsan : Saubusse en 9 et James qui a un excellent jeu au pied d'occupation
- Béziers : Munro
Albi : Lagarde
 
Quand on perdra durant la saison 6 ou 7 matchs à cause de l'absence de buteur ça sera trop tard. Si le staff n'arrive pas à comprendre qu'en prod2 il faut un 10 avec un gros coup de pompe et qui butte on pourra enfin penser à une remontée en top14.
Si on regarde les équipes devant nous au classement cette saison :
- Lyon : Potgieter
- Bayonne : Du plessis
- Aurillac : petitjean
-Colomiers : Skrela
-Mont de marsan : Saubusse en 9 et James qui a un excellent jeu au pied d'occupation
- Béziers : Munro
Albi : Lagarde

Entièrement d'accord
 
J'en sais rien. Je voudrais bien voir les stats et pas seulement avoir une opinion un peu générale. On parle de buteur et donc du nombre de pénalités tentées et passées. Que le mec joue en 2, en 8, en 10 ou en 15, pour ce taf là on s'en fiche. Après les stats faudrait aussi voir d'où les coups de pied sont tentés...
Si on en reste à une impression générale, ce qui est problématique c'est l'absence de Bousquet en début de saison. Faut il un joker ou demander à Selponi et Bélie de bosser pour assurer l'intérim ? Je pense qu'on connaît tous la réponse.
Et je crois en plus qu'il y'a d'autres priorités comme retrouver un collectif performant par exemple.
 
J'en sais rien. Je voudrais bien voir les stats et pas seulement avoir une opinion un peu générale. On parle de buteur et donc du nombre de pénalités tentées et passées. Que le mec joue en 2, en 8, en 10 ou en 15, pour ce taf là on s'en fiche. Après les stats faudrait aussi voir d'où les coups de pied sont tentés...
Si on en reste à une impression générale, ce qui est problématique c'est l'absence de Bousquet en début de saison. Faut il un joker ou demander à Selponi et Bélie de bosser pour assurer l'intérim ? Je pense qu'on connaît tous la réponse.
Et je crois en plus qu'il y'a d'autres priorités comme retrouver un collectif performant par exemple.
Bousquet, cette saison, on ne peut rien lui reprocher dans le but ! Sans lui... Il est quatrième réalisateur aussi et on s'aperçoit que les mecs devant ont joué bien plus.

Sur le jeu au pied du 10, évidemment que c'est un point faible d'avoir un 10 avec un mauvais jeu au pied. Mais déjà, je pense que stratégiquement on peut lutter en demandant au 9 et au 15 de prendre le jeu au pied à leur compte.
A ce que je sache il y a plusieurs années, on a réussi de magnifiques choses avec un centre en ouvreur et un 15 qui butait !

Autre chose, je trouve qu'on est vraiment hyper dur avec Bélie ! Le gars a une énorme expérience. L'an passé, on a réussi des super performances avec Bélie et derrière Mjekevu - Farnoux - Votu.

Et quand Bousquet n'est pas là ? Y a Bélie, Ecochard, Séguy, Descons. Quand Skrela, Petitjean, Francis ne sont pas là (Lagarde et Saubusse vont à Bayonne) ? Ils en ont des énormes derrière ?
Les coups de pied de plus de 40 ? Dans mes souvenirs, Bousquet en a passé quelques uns notamment à Carcassonne ou à Agen une petite pénalité qui nous permet la 1/2 à domicile.

Moi le seul truc qui m'embête, c'est que des Farnoux ou Acebes doivent faire face à un Bousquet indélogeable. Alors que paradoxalement, l'an passé on tournait aussi bien sans lui.
Mais là c'est pareil, il y a des matchs à l'extérieur où il le faudra obligatoirement.

PS : je précise que dans l'idéal je préfèrerai évidemment avoir un 10 buteur. Mais dans notre contexte actuel, il faut être réaliste. On ne va avoir que deux recrues (d'après les mots de Lanta) et il y a des postes où on est vraiment hyper faible. Le gros recrutement pour assurer la montée, ça fait 6 mois que je n'y crois plus.
 
Moi le seul truc qui m'embête, c'est que des Farnoux ou Acebes doivent faire face à un Bousquet indélogeable. Alors que paradoxalement, l'an passé on tournait aussi bien sans lui.
Mais là c'est pareil, il y a des matchs à l'extérieur où il le faudra obligatoirement.

.
D'accord avec toi , je surligne Acebes car pour moi il est au dessus . Il va falloir qu'il s'adapte certes mais il me parait supérieur à l'arrière , peutêtre dommage de le confiner à l'aile ce joueur .
L’idéal serait de faire abstraction du pied de Bousquet , Ecocchard , Belie peuvent s'y coller avec de la réussite aussi .
Ne pas tout faire reposer sur un pack et un buteur simplement , mais jouer avec tous ses atouts .
 
D'accord avec toi , je surligne Acebes car pour moi il est au dessus . Il va falloir qu'il s'adapte certes mais il me parait supérieur à l'arrière , peutêtre dommage de le confiner à l'aile ce joueur .
L’idéal serait de faire abstraction du pied de Bousquet , Ecocchard , Belie peuvent s'y coller avec de la réussite aussi .
Ne pas tout faire reposer sur un pack et un buteur simplement , mais jouer avec tous ses atouts .
D'ailleurs, à la légende "la D2 ce n'est qu'un pack et qu'un buteur", depuis que nous sommes là je constate que les quatre équipes qui sont montées sont des équipes complètes ! Et d'ailleurs, à part Oyonnax (et Brive ? je ne les suis pas beaucoup), les équipes de D2 qui se sont maintenues ces dernières années étaient assez joueuses.
Après évidemment que sans défense, sans pack et sans buteur, on n'ira pas loin. C'est même les ingrédients types pour les victoires à l'extérieur.
Mais voilà, on peut constater que ce sont des équipes complètes qui sont montées.
 
Retour
Haut