• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Moa non de Pau ? Parce que Manoa c'est l'Américain de Toulon.

Dans l'idéal, il faudrait un 10 buteur pour permettre de rabattre les cartes derrière et ne plus être hyper dépendant de Bousquet dans les compos.

Mais aujourd'hui, on a trois 10 et un excellent buteur. Je ne pense vraiment pas que ce soit le poste à s'occuper en priorité aujourd'hui.
Bousquet va manquer le premier bloc. On a Bélie, Ecochard, Séguy et Descons pour buter. Ils butent peut-être moins bien que lui mais ils butent. Je n'en connais pas beaucoup des clubs qui ont deux très gros buteurs dans leur rang.
Surtout que l'an passé, vers la fin de la saison, Bousquet avait perdu sa place et Bélie se débrouillait plutôt bien au but. Si Bélie ne se blesse pas, partir sur du Ecochard Bélie, je trouve ça assez complémentaire et les deux peuvent buter.
Selponi, il faut qu'il bosse son jeu au pied. Bélie part favori pour être titulaire selon moi, il est plus complet, plus métronome.
Surtout, c'est un contexte idéal pour Séguy. S'il a vraiment les qualités, il a tout pour s'imposer dès l'an prochain.
 
Moa non de Pau ? Parce que Manoa c'est l'Américain de Toulon.

Dans l'idéal, il faudrait un 10 buteur pour permettre de rabattre les cartes derrière et ne plus être hyper dépendant de Bousquet dans les compos.

Mais aujourd'hui, on a trois 10 et un excellent buteur. Je ne pense vraiment pas que ce soit le poste à s'occuper en priorité aujourd'hui.
Bousquet va manquer le premier bloc. On a Bélie, Ecochard, Séguy et Descons pour buter. Ils butent peut-être moins bien que lui mais ils butent. Je n'en connais pas beaucoup des clubs qui ont deux très gros buteurs dans leur rang.
Surtout que l'an passé, vers la fin de la saison, Bousquet avait perdu sa place et Bélie se débrouillait plutôt bien au but. Si Bélie ne se blesse pas, partir sur du Ecochard Bélie, je trouve ça assez complémentaire et les deux peuvent buter.
Selponi, il faut qu'il bosse son jeu au pied. Bélie part favori pour être titulaire selon moi, il est plus complet, plus métronome.
Surtout, c'est un contexte idéal pour Séguy. S'il a vraiment les qualités, il a tout pour s'imposer dès l'an prochain.

tout dépend ce qu'on vise , si on veut obtenir la même place que cette année les joueurs qu'on possède suffisent .... si on veut finir parmi les 4 premiers , il faudra un buteur régulier ce que nous n'avons pas hormis Bousquet !!!
 
Quand je pense qu'il y a Brett du LOU sur le marché ... :comprendpas:
Voire même Lorée en 9 également (mais je ne pense pas qu'il soit buteur)
 
Ecochard est très fiable dans ce domaine et vu qu'il sera titulaire je pense qu'on pourra se passer de Bousquet pour le premier bloc. Il y a aussi Bélie qui, lorsqu'il enchaînait la saison dernière (contrairement à cette année pourrie par les blessures), a su montrer qu'il était un bon buteur !
 
Belie , Ecochard , Seguy peuvent tenir le rôle de buteur .
Selponi et Descon aussi .
Ce ne sont ques butteurs de matchs amicaux qui ne peuvent que te faire perdre des match pas les gagner. Et on en a perdu , longtemps et beaucoup. Depuis le départ en 2002 de T Lacroix on a du attende 2008/2009 pour qu'un butteur , J Porical , nous fasse gagner , oui et quel match.
 
Ce ne sont ques butteurs de matchs amicaux qui ne peuvent que te faire perdre des match pas les gagner. Et on en a perdu , longtemps et beaucoup. Depuis le départ en 2002 de T Lacroix on a du attende 2008/2009 pour qu'un butteur , J Porical , nous fasse gagner , oui et quel match.
Bien d'accord , je voulais juste souligner ceux que nous avions en magasin , un grand buteur ne serait pas de trop .
 
Dernière édition:
Ce ne sont ques butteurs de matchs amicaux qui ne peuvent que te faire perdre des match pas les gagner. Et on en a perdu , longtemps et beaucoup. Depuis le départ en 2002 de T Lacroix on a du attende 2008/2009 pour qu'un butteur , J Porical , nous fasse gagner , oui et quel match.

Tout à fait d'accord. Cette année là LACROIX à lui seul avait porté l'USAP à bout de bras .C'est dire tout l'importance d'un excellent ouvreur , buteur,doté d'un long coup de pied . À mon avis BÉLIE et SELPONI ne lui arrivent pas à la cheville.
Je pense que nous souffrirons cette année à ce niveau là ,à moins que SEGUY soit la révélation, ( encore faudrait-il ne pas le griller trop vite.)
 
Retour
Haut