Nouvelles règles

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Catamaran, 29 Juillet 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

La dilemme de la règle 50:22
    C’est sans doute la nouveauté la plus débattue, tant pour l’impact direct qu’elle aura sur le cours d’un match que par son explication exigeante. À partir du 1er août, les équipes auront une nouvelle arme offensive à leur disposition. La règle stipule qu’un coup de pied tapé depuis sa moitié de terrain et finissant indirectement dans les 22 mètres adverses sera récompensé d’une touche pour l’équipe à l’origine du coup de pied. Même raisonnement si un joueur tape depuis ses 22 mètres dans la moitié adverse, avec un rebond avant de finir en touche.
    Voir Rugbyrama.

C'est quoi ce bordel encore, si la balle reste dans les 22, pourquoi donner une touche ?

Dernière édition: 29 Juillet 2021
  2. Juliano66

Juliano66 USAPiste impliqué

Si la balle sort de façon indirecte dans les 22, ce sera récompensé par une touche. Si le ballon reste sur le terrain, il n'y aura pas de touche ;)

3. Catamaran

C'est donc mal dit dans le texte qui devrait être : si la balle sort indirectement en touche dans les 22, celle-ci sera donnée à l'équipe qui a tapé ...

Savoyard66 et Tof aiment ça.
  4. mike patton

mike patton Passe son temps sur le forum

c'est sois disant fait pour creer + d'espaces,les ailiers vont devoir couvrir bcp plus le fond du terrain et donc creer des breches
    Un mec comme jaminet va etre encore plus recherché vu ses qualité de relance et de jeu au pied,il va etre indefendable

Le Flo apprécie ceci.
  5. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Je répète mais c'est de la *****, comment on peut dénaturer autant notre sport

Aljavar, Catamaran et coropaul aiment ça.
  6. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Tu veux pas attendre de voir avant d'être aussi catégorique ? D'autant plus que le rugby est un sport où les règles ont régulièrement changé ces 60 dernières années. Entre les touches, les mêlées, les rucks, les mauls, les plaquages, le jeu au pied, la valeur des essais... bref, difficile de voir dans ces changements un lien avec la "nature" du rugby.

7. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Attendre quoi ? L’an dernier je n’avais pas besoin d’attendre pour comprendre que les défenses allaient être avantagés et que ça ne servait à rien de porter le ballon puisque le défenseur est récompensé en posant 2 secondes ses paluches sur la gonfle.
    La nature de ce sport c’est de porter le ballon pour l’emmener de l’autre côté de la ligne. Là ce n’est plus la peine de le portera à la main, il faut l’envoyer avec le pied pour gagner des mètres et récupérer la possession. Si ça c’est pas dénaturé .

Aljavar, Catamaran et coropaul aiment ça.
  8. Catamaran

Tu as raison, c'est à rien n'y comprendre ... :comprendpas:haha