• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelles règles pour la saison prochaine !

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
World rugby a décidé d'encore changer les règles surtout en mêlée !

Source : http://aveclexv.com/partir-daujourdhui-certaines-regles-changent

"- Le remplacement d'un joueur blessé suite à un acte de jeu déloyal ne compte pas dans le nombre de remplacements autorisés par équipe.
- L'avantage est laissé après une mêlée écroulée, s'il n'y a pas de risque pour la sécurité des joueurs.
- Pour lutter contre les "simulations", tout joueur qui "plonge" ou feint une blessure afin d'influencer l'arbitre pourra être sanctionné.
- Les équipes doivent jouer les mêlées en moins de 30 secondes. Si ce n'est pas le cas, l'arbitre arrête le chronomètre.
- Quand une mêlée est à rejouer après avoir tourné de 90 degrés, la balle est réintroduite par l'équipe qui vient de la jouer et non celle qui n'avait pas l'introduction.
- Sur une mêlée introduction adverse, le demi de mêlée ne peut plus se positionner entre le flanker et le numéro huit.
- Sur une mêlée, lorsque le ballon est dans les pieds du numéro huit entre 3 et 5 secondes, l'arbitre ordonnera "Jouez-La" et l'équipe attaquante devra utiliser le ballon immédiatement.
- La balle peut être déplacée vers l'arrière à la main une fois que le maul est formé mais un joueur ne peut plus se déplacer ou glisser vers l'arrière en possession de la balle."




ça va peut-être fluidifier le jeu, et ça peut nous arranger si nous sommes en difficulté en mêlée mrgreen Par contre reste à savoir si les arbitres vont appliquer, surtout celle où il doit annoncer "Jouez-la", on le voit bien avec les rucks que c'est aléatoire !
 
Donc si ta mélée avance en enfonçant celle d'en face et que ton huit a le ballon dans les pieds ,tu ne pourras pas progresser trop longtemps !! Bizarre anecat
 
On revient à la base de ce qu'est la mêlée : une remise en jeu ! Aujourd'hui la mêlée a pris trop d'importance dans le scénario d'un match, les équipes dominantes en abusent trop.
 
Fini le jeu d'avant , on veut simplifier toutes les règles concernant le jeu d'avant.
Cela m'agace, même si je trouve que la règle sur la mêlée est bien sur correcte et justifié .
 
Que, dans un maul, le porteur de balle ne puisse plus reculer balle en main pour se faire protéger par ses partenaires me semble logique et conforme aux règles du hors jeu.
Par contre qu'une mêlée ne puisse plus avancer si elle domine, ça, c'est moyen quand même.
Le demi de mêlée qui ne pourra plus se positionner entre tout contre le 8, c'est simplifiera les sorties de balles là aussi, c'est plutôt pas mal.
Et la posibilité de remplacer un joueur blessé par du "jeu déloyal", ça signifie un joueur de plus sur le banc ?
 
si on avait connu ces nouvelles règles avant on aurait gardé Pédro et David pour jouer pilier;)
c'est peut être pas trop tard:p
 
Retour
Haut